Prendre la parole au nom d'Allah.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion arisona2
  • Date de début Date de début
Salam à tous !

Donc voila, ça fait quand même longtemps que je suis plus revenu ici :)

Mais si je reviens c'est parce que, depuis un certain temps je remarque que beaucoup de personne de mon entourage ou même ici pensent pouvoir dire qui va en enfer ou au paradis.

Y a pas longtemps j'ai eu une petite discussion avec un ami (musulman), le sujet c'était "est ce que les juifs ou chrétien ont un place au paradis ?". Donc voila mon ami pouvait affirmer que TOUS les juifs, chrétiens ou autre iront en enfer, par contre moi j'étais pas de son avis, certes je connaissais pas bien le sujet donc mes arguments étaient basé sur ma logique et des choses que j'ai appris sur l'islam. Donc comme d'hab' il me dit que c'est Dieu qui l'a dit, c'est écrit dans la coran donc IL va le faire !

Donc voila laissez moi exprimer mon opinion. Déjà comment peut-on se mettre a la place de Dieu ou de se auto-nommé "Porte-parole d'Allah" en disant que c'est LUI qu'il l'a dit alors qu'il ne m'a dit aucun verset, certes peut-être qu'il a résumé le verset mais a sa manière mais alors ce n'est pas ce que Allah a dit mais ce qui lui (mon ami) a compris du verset.

Mais plus tard je me suis dis supposons qu'il est vraiment écrit ça dans la coran. Malgré ça, j'ai quand même réfléchis, càd que je me suis pas dis " oh tien, il est écrit dans le coran donc débat est clos je cherche pas plus loin" (est ce haram ou pas ce que je viens de faire, je n'en sais rien). Donc ok il se peut qu'il est écrit ça dans le coran, mais il est écrit aussi dans le coran que Dieu est miséricorde, que sa miséricorde est infinie (bon la j'interprète avec mes mots) donc il peut mettre un juif ou chrétien au paradis et surtout si il a commit de bonnes actions car Dieu est juste.

Le coran est un """Règlement""" pour nous musulmans, mais pourquoi certains se sentent obliger de penser que ça l'est AUSSI pour Dieu ? Dieu est comment dire c'est Allah quoi y a pas de mot pour expliquer ! Le coran est la parole de Dieu en disant ce que je viens de dire plus haut je ne dis pas que Dieu a fait une erreur et donc a changé d'avis, je veux juste dire que certains prennent qu'un bout du coran et disent "qu'Allah va les envoyer en enfer c'est ce qu'il est écrit !" en oubliant qu'il est aussi écrit que Allah est miséricorde est qu'Il récompense chaque bonne action et qu'Il est JUSTE et qu'il peut voir ce que nous on ne peut voir.

Donc voila j'en conclu que
Pourquoi on se sent obligé de se mettre a la place de Dieu afin d'imposer nos idées ?
Ne devrait-on pas dire simplement "Allah o ahlem" ?

Merci d'avoir lu et bonne nuit ! (ben oui j'ai pas cours demain x))

Commence par lui citer ce verset du Coran qu'il aime tant citer :

5:69 "Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés".

Ensuite effectivement, nul ne peut prétendre savoir qui va en enfer ou au paradis ; que le "jugé" soit muslim, chrétien, athée, ...
Personne ne peut prétendre se mettre à la place d'Allah. Allah est seul juge, Allah seul guide.

Salam ..mais ceux qui sont témoins de la présence du Coran, c'est à dire nous, ceux qui se disent juifs ou chrétiens, prennent un risque de ne pas l'accepter, de ne pas le suivre..Allah nous le dit clairement dans pleins de Versets..donc, on va dire que c'est plus un avertissement, mais c'est sûr qu'on ne peut pas affirmer que telle groupe de gens ira en enfer, tant qu'il est encore sur terre, on ne peut rien dire..Il se peut qu'il prenne le droit chemin, y'a qu'Allah qui le Sait..

lire le verset 03/05 la table.ce verset révélé sur le mont de Arafa pelerinnage d'adieu

lire les versets de la meme sourat 05 la table : 15.16.17.18.19.46.47.48.4950.51.52suivant.......
ne prenez pas un seul verset et l'interpéter à sa façon chaque verset a besoin d'une
explication c la parole d'Allah ce n'est pas facile de l'interpreter.146 la vache : ceux a qui Nous avons donné le livre le connaissent comme ils connaissent leur propre fils.
un groupe d'entre eux taisent assurément la véritéalors qu'ils savent.
147.

le coran nous parvient par écrit en une série de succession de personne
et par le son par mot et par lettres de bouche à oreilles j'usqu'à présent.
depuis la présence du prophete sala Allah alayhi wa sallam

5:69 "Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés".

Ensuite effectivement, nul ne peut prétendre savoir qui va en enfer ou au paradis ; que le "jugé" soit muslim, chrétien, athée, ...
Personne ne peut prétendre se mettre à la place d'Allah. Allah est seul juge, Allah seul guide.

Et si cette personne meurt alors qu'il est juif ou chrétiens alors qu'il a commit de bonne action. Tu penses qu'il mérite d'aller en enfer parce qu'il n'est pas musulman ? Je te rappelle que les 3 religions croit en un seul et même Dieu.

Et si cette personne meurt alors qu'il est juif ou chrétiens alors qu'il a commit de bonne action. Tu penses qu'il mérite d'aller en enfer parce qu'il n'est pas musulman ? Je te rappelle que les 3 religions croit en un seul et même Dieu.
J'ai cité le verset du coran suivant pour te répondre :

Le verset est explicite.

Sinon oui, on a le même dieu.

Salam à tous !
Donc voila, ça fait quand même longtemps que je suis plus revenu ici :)
salam arisona et bon retour parmis nous
Mais si je reviens c'est parce que, depuis un certain temps je remarque que beaucoup de personne de mon entourage ou même ici pensent pouvoir dire qui va en enfer ou au paradis.
malheureusement je te dirais ce qu'il t'a dit ton ami c'est pas nous c'est notre dieu qui dit que tel et tel qui va au paradis ou enfer
Y a pas longtemps j'ai eu une petite discussion avec un ami (musulman), le sujet c'était "est ce que les juifs ou chrétien ont un place au paradis ?". Donc voila mon ami pouvait affirmer que TOUS les juifs, chrétiens ou autre iront en enfer, par contre moi j'étais pas de son avis, certes je connaissais pas bien le sujet donc mes arguments étaient basé sur ma logique et des choses que j'ai appris sur l'islam. Donc comme d'hab' il me dit que c'est Dieu qui l'a dit, c'est écrit dans la coran donc IL va le faire !
notre dieu a dis:"Certes, Allah a maudit les mécréants et a préparé pour eux un feu ardent dans lequel ils séjourneront éternellement, ils ne trouveront ni allié ni secoureur". sourat Al-Ahzab/ ayah 64-65
7.40 Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels(sourate 7 : Al-A'raf).
Le coran est un """Règlement""" pour nous musulmans, mais pourquoi certains se sentent obliger de penser que ça l'est AUSSI pour Dieu ? Dieu est comment dire c'est Allah quoi y a pas de mot pour expliquer ! Le coran est la parole de Dieu en disant ce que je viens de dire plus haut je ne dis pas que Dieu a fait une erreur et donc a changé d'avis, je veux juste dire que certains prennent qu'un bout du coran et disent "qu'Allah va les envoyer en enfer c'est ce qu'il est écrit !" en oubliant qu'il est aussi écrit que Allah est miséricorde est qu'Il récompense chaque bonne action et qu'Il est JUSTE et qu'il peut voir ce que nous on ne peut voir.
10.44. En vérité, Dieu ne commet jamais d'injustice envers les hommes, mais ce sont plutôt les hommes qui se font du tort à eux-mêmes.
10.47. Et à chaque communauté il a été désigné un prophète en présence duquel elle sera jugée en toute justice, sans qu'elle subisse la moindre iniquité.
10.54. Si chaque âme injuste possédait tout ce qu'il y a sur la Terre, elle le céderait volontiers pour se racheter. Et les pécheurs, en présence du châtiment, dissimuleront leurs regrets , mais il sera décidé entre eux en toute équité et aucun d'eux ne sera lésé.
Donc voila j'en conclu que
Pourquoi on se sent obligé de se mettre a la place de Dieu afin d'imposer nos idées ?
Ne devrait-on pas dire simplement "Allah o ahlem" ?
Merci d'avoir lu et bonne nuit ! (ben oui j'ai pas cours demain x))
personne cher arisona ne peut se permettre d'etre a la place de dieu sauf peut etre chez vous en chistianisme

Merci beaucoup pour ce verset.

Qui sont les mécréants dans ce cas?

Lis les versets suivants.

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

(Salamou 3alaykoum à toi mon frère)

(Ps: j'ai vraiment aimé ton post sur la discussion sur le hadith dans le coran ;))

Merci beaucoup pour ce verset.

Qui sont les mécréants dans ce cas?

Lis les versets suivants.

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux.

(Salamou 3alaykoum à toi mon frère)

(Ps: j'ai vraiment aimé ton post sur la discussion sur le hadith dans le coran ;))
T'as qu'à liker vieux fou !

Sinon, oui effectivement, je vois bien ce que tu veux dire. Malheureusement, je ne peux prétendre pouvoir te répondre, parce que je ne pense pas être suffisamment savant pour ça. Désolé frère...

T'as qu'à liker vieux fou !

Je sais pas pourquoi, mais il m'est impossible.

Je pense aller consulter... MDR

(Mon compteur de like est revenu à zéro, par je ne sais quel saint :D)

Sinon, oui effectivement, je vois bien ce que tu veux dire. Malheureusement, je ne peux prétendre pouvoir te répondre, parce que je ne pense pas être suffisamment savant pour ça. Désolé frère...

Merci de ta sincérité mon frère.

Retour