bonjour,
voilà, je vous explique mon problème... on va bientot se marier avec mon chéri qui est actuellement en France en situation irrégulière (il l'a toujours été!)
nous voulons rentré dans son pays cet été pour qu'il fasse sa demande de visa conjoint pour qu'il puisse revenir en France en toute régularité...
plusieurs questions se posent à nous:
- doit on priviligier l'avion ou le bateau?
- quel types de contrôles va t'on subir? (il a un passeport - vierge- mais pas de carte de séjour, on aura à ce moment là le livret de famille)
- peux t'on l'arrêter? combien de temps?
- j'ai entendu parler d'une amende à payer? quelqu'un peut il me le confirmer? et si oui quel montant?
si quelqu'un a vécu la même situation, merci de nous apporter votre aide!!!!
le parcours est long et plein d'embuches...mais quand on aime on ne compte pas
faut il encore être bien préparé!!!!
voilà, je vous explique mon problème... on va bientot se marier avec mon chéri qui est actuellement en France en situation irrégulière (il l'a toujours été!)
nous voulons rentré dans son pays cet été pour qu'il fasse sa demande de visa conjoint pour qu'il puisse revenir en France en toute régularité...
plusieurs questions se posent à nous:
- doit on priviligier l'avion ou le bateau?
- quel types de contrôles va t'on subir? (il a un passeport - vierge- mais pas de carte de séjour, on aura à ce moment là le livret de famille)
- peux t'on l'arrêter? combien de temps?
- j'ai entendu parler d'une amende à payer? quelqu'un peut il me le confirmer? et si oui quel montant?
si quelqu'un a vécu la même situation, merci de nous apporter votre aide!!!!
le parcours est long et plein d'embuches...mais quand on aime on ne compte pas
faut il encore être bien préparé!!!!