prendre ses affaires en quittant le maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loubna181
  • Date de début Date de début
Bonjour
Ma question est toute simple, y-a-il un traitement spécial pour le transport des bagages des immigrants. Je compte rejoindre mon mari dés que j'aurais mon visa....a priori dans pas longtemps puisque j'ai reçu mon CSQ le 02 mars et pense déja à mes affaires.....d'autant plus que nous avons un bébé qui a plein de jouets....enfin...
Merci pour vos réponses

Bonjour
Ma question est toute simple, y-a-il un traitement spécial pour le transport des bagages des immigrants. Je compte rejoindre mon mari dés que j'aurais mon visa....a priori dans pas longtemps puisque j'ai reçu mon CSQ le 02 mars et pense déja à mes affaires.....d'autant plus que nous avons un bébé qui a plein de jouets....enfin...
Merci pour vos réponses

Non. Par avion tous les transporteurs (Air France ou RAM) limitent le poid a 2 bagages de 23 Kg chacun, plus 5 kg en cabine. au total tu auras droit a 46 KG pour toi et 46 Kg pour ton enfant.
Si tu penses aux gros articles, ca vaut pas la peine de payer un contenaire par bateau qui coute assez cher, (plus de 2000$ de pendemant du volume et du poid). Meme si a l'aeroport, il n'y a pas de restriction pour un nouveau immigrant, a l'aeroport on te demandera juste de declarer les articles et les meubles que vous comptez ramener.
Ce qui se fait en general, les gens vendent tout au Maroc, et rachetent encore ici, il y a pas mal de choix qui coutent pas chers.

Merci coolqc pour ta rèponse....je me disais bien que ça auarit été vraiment bizare que l'on accorde aux immigrants des gratuités...ca va être difficile pour moi de me débarasser des affaires de mon fils surtout....mais bon. En y pensant aurais-tu une idée sur des sites de magazins de meubles à visiter pour avoir une idée sur les prix la bas?.
merci encore une fois.

En dehors des normes acquises par la RAM, tu peux tjrs en passer plus, si évidemment tu connais une personne dans ce sens la (Le monde du Maroc est connu pour ca)…..à l’intérieur de l’avion, normalement on a droit à 10Kg, mais durant l’embarcation, j’ai remarqué bcp de gens qui s’embarquent avec des valises de plus de 10Kg….

Sinon contente-toi de l’essentiel, puis quand tu seras là, tu auras tout le temps de faire le tour des magasins….

Merci coolqc pour ta rèponse....je me disais bien que ça auarit été vraiment bizare que l'on accorde aux immigrants des gratuités...ca va être difficile pour moi de me débarasser des affaires de mon fils surtout....mais bon. En y pensant aurais-tu une idée sur des sites de magazins de meubles à visiter pour avoir une idée sur les prix la bas?.
merci encore une fois.

De rien,
pour les meubles, tu peux taper sur google:
ameublement :
Brick
Leon
Lion
Breault et martineau
Ashley
Meuble elegance

Il y a pas mal de coins qui vendent les memes articles pour un prix moins cher, mais faut faire le tour des magasins et comparer.

je' me demandes pourquoi tu va ramener tous les affaires de toi et de super bébé ,une coisine à mon mari elle est recement installer à montreal,elle m'dis que tous est disponible ici à montreal est à gogo avec un embaras de choix .
je te conseile d'amener l'essenteils avec toi pour les autrestu pouras les donnés au gens qui n'ont pas " misere".
c'est mon cas à moi je commence des miantenant à se debarasser des choses unitiles ou je peux pas les ramener avec moi surtout avec de enfants à bas ages.que de les payer .
cest mon oppinion perso
bonne installation
salut et à tres bientot

merci pour vos conseils.....je vais commencer dés maintenant à faire le ménage lol
espérons juste que ce Visa ne tarde pas trops.
ils ont commencé le traitement de mon dosseir à Rabat le 02 mars 2009.........a priori ca ne dois prendre plus de 7 mois, but will see
merci encore une fois

Bonjour.
Je pense que du fait que votre mari est déjà installe ici, il est préférable de le consulter. Il doit savoir ce que vous devez amener avec vous. Nous avons tout ici et en plus vous avez un bébé. Ce n'est pas facile car il y a une belle trotte entre l'embarquement et la douane. Bien sûre faite attention au khli3 et smen, c'est interdit mais parfois on y arrive , question de chance. Consultez votre mari et Allah i3aounek 3la bébé et le chariot, ou Allah ijma3 chmel krib et jibek 3la kheir le bladek tania.

salut
n'oublie pas de porter avec toi les choses dont tu aura besoin pour ton bébé surtout les tisanes, les ingrediants alimantaires "utilisé dans la cuisine marocaine" que tu juge indisponsable .
pour les vetements tu pense à acheter d'autres une installer car c'est pas le meme mode surtout les habils de l'hiver
merci ,

Retour