Prendre ses distances

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Karrima
  • Date de début Date de début

Karrima

Fleur d'oranger ...
Salem tout le monde

J'ai une question, si quelques un d'entre vous peuvent me donner une réponse ...

Qu'est ce qui pourrait pousser un homme à prendre ses distances ? Cela peut il avoir un lien avec l'amour qu'il nous porte ?? (= il ne nous aime plus comme avant ? )

Ou ca n'a strictement rien à voir ??

c'est peut etre une question nul, mais je demande quand meme ....

Salam,

Il faudrait que tu donnes plus de détails, si tu veux des réponses adaptées.

Je suis avec un homme depuis un bon moment déjà, tout allais bien...
Mais je le trouve distant envers moi ces derniers temps, il cherche moins souvent à me contacter, à me voir (il se passe toujours un imprévu de son coté) ...
Je lui en ai parlé, mais selon lui, c'est juste une mauvaise période, il a quelques soucis .... Je me demande si son amour envers moi ne serait pas aussi fort qu'avant ....

la question est : est ce que son recul serait lié à moi, cad, qu'il n'ai plus aussi bien avec moi qu'avant ?

Mais je le trouve distant envers moi ces derniers temps, il cherche moins souvent à me contacter, à me voir (il se passe toujours un imprévu de son coté) ...
Je lui en ai parlé, mais selon lui, c'est juste une mauvaise période, il a quelques soucis .... Je me demande si son amour envers moi ne serait pas aussi fort qu'avant ....

la question est : est ce que son recul serait lié à moi, cad, qu'il n'ai plus aussi bien avec moi qu'avant ?

Cela peut être lié à toi, il a peut-être besoin de faire le point sur votre relation, sur sa vie.

Mais, il peut également être confronté à des problèmes personnels qui l'envahissent à un point tel qu'il prend ses distances de tout. Après, tout dépend de ta relation: est-ce que vous communiquer beaucoup? Est-ce que vous vous confiez beaucoup?

Tu devrais lui dire que cette situation te pèse et que tu peux non seulement tout entendre mais aussi et surtout que tu es à son écoute.

Ici, nous ne pouvons que conjecturer et je ne pense pas que cela soit l'idéal.

C'est à lui que tu dois poser ces questions.

C est bien de se remettre en question mais il ne faut pas penser être le centre de son monde

Laisse le prendre le temps de mettre les choses au point, quand il reviendra demande lui ce qu il n allait pas

c vrai que nous les femmes on pense direct à ça ! on se dit il m'aime plus ou il a une autre. c normal de se poser des questions aussi !

mais peut être qu'il a juste des prob de famille, boulot...
si t'es avec lui depuis un bon moment c ke tu dois le connaitre un peu maintenant ? essayes de le laisser tranquil un peu, parfois on a tous besoin d'un moment de solitude.
aprés si a dure trop longtemps cette histoire, parles en avec lui
bon courage

Cela peut être lié à toi, il a peut-être besoin de faire le point sur votre relation, sur sa vie.

Mais, il peut également être confronté à des problèmes personnels qui l'envahissent à un point tel qu'il prend ses distances de tout. Après, tout dépend de ta relation: est-ce que vous communiquer beaucoup? Est-ce que vous vous confiez beaucoup?

Tu devrais lui dire que cette situation te pèse et que tu peux non seulement tout entendre mais aussi et surtout que tu es à son écoute.

Ici, nous ne pouvons que conjecturer et je ne pense pas que cela soit l'idéal.

C'est à lui que tu dois poser ces questions.

Oui, on se parle énormément, on parle de tout, vraiment tout, on se confie bcq, il n'y avait pas un jour sans qu'on ne se parle, vraiment inséparable.

Je sais très bien que je n'aurais pas la réponse exacte à mes questions, mais le fait d'avoir plusieurs point de vue pourrait peut etre me rassurer un peu, je ne sais pas....

Je laisse faire, le temps qu'il faudra, j'ai déjà posé les questions, et pas qu'une fois, plusieurs fois... je paciente ...

c vrai que nous les femmes on pense direct à ça ! on se dit il m'aime plus ou il a une autre. c normal de se poser des questions aussi !

mais peut être qu'il a juste des prob de famille, boulot...
si t'es avec lui depuis un bon moment c ke tu dois le connaitre un peu maintenant ? essayes de le laisser tranquil un peu, parfois on a tous besoin d'un moment de solitude.
aprés si a dure trop longtemps cette histoire, parles en avec lui
bon courage

sans doute, peut etre que je me fais des idées toutes seule, mais j'ai peur de le perdre, c'est pour ca .....

ok, merci en tout cas ...

sans doute, peut etre que je me fais des idées toutes seule, mais j'ai peur de le perdre, c'est pour ca .....

ok, merci en tout cas ...
je comprend je suis un peu comme ça aussi
j'analyse trop et je me prend la tête pour rien

aprés tu peux pas tout savoir non plus, s'il veut prendre ses distances laisse le faire, s'il t'aime ca va encore renforcer votre amour et il va savoir que tu le comprend
c important ça mine de rien :)

Oui, on se parle énormément, on parle de tout, vraiment tout, on se confie bcq, il n'y avait pas un jour sans qu'on ne se parle, vraiment inséparable.

Je sais très bien que je n'aurais pas la réponse exacte à mes questions, mais le fait d'avoir plusieurs point de vue pourrait peut etre me rassurer un peu, je ne sais pas....

Je laisse faire, le temps qu'il faudra, j'ai déjà posé les questions, et pas qu'une fois, plusieurs fois... je paciente ...

Si un homme se confiait à toi tout le temps et pour tout et que tu le vois prendre ses distances du jour au lendemain,oui,il y a lieu de s'inquiéter effectivement.La différence entre vous et les hommes,c'est qu'un homme a dû mal à dire les choses clairement,et en général quand il ne veut plus d'une relation,il préfère ne pas y mettre un terme directement,mais plutôt attendre que ce soit la femme qui le fasse.
C'est pour ne pas ressentir de remord ni avoir l'impression d'avoir volontairement fait mal.Si tu veux connaitre la vérité,prends aussi tes distances et n'appelle plus,s'il ne réagit pas,tu auras ta réponse !

Salem tout le monde

J'ai une question, si quelques un d'entre vous peuvent me donner une réponse ...

Qu'est ce qui pourrait pousser un homme à prendre ses distances ? Cela peut il avoir un lien avec l'amour qu'il nous porte ?? (= il ne nous aime plus comme avant ? )

mon chéri est comme ça aussi, quand il est préoccupé par son boulot, il a tendance a me zappé, mais quand il revient il est plus amoureux que jamais.
donc j'ai appris a ne plus m inquiété.

sans avoir lu toutes les réponses..
j'avais presque le meme problème que toi, mais avec mon ex fiancé..
le mien avait peur de s'engager quand l'engagement nous était proche..
ce n'était pas forcément lié à moi d'après ma psychologue mais il ya beaucoup des hommes qui sont dans la fuite une fois qu'il ressente le sérieux..ils ne se sentent pas près à prendre toutes les responsabilités d'un couple..
ce n'est ni lié à toi ni à son amour..
tu lui laisse son espace..ne l'harcèle pas trop par les appels et les sms car s'il ne repond pas il ne repondra pas..
et il renviendra quand il sortira de sa tanière..
j espere que ma réponse t'apportera quelque chose
qu'allah te facilite amine

Si un homme se confiait à toi tout le temps et pour tout et que tu le vois prendre ses distances du jour au lendemain,oui,il y a lieu de s'inquiéter effectivement.La différence entre vous et les hommes,c'est qu'un homme a dû mal à dire les choses clairement,et en général quand il ne veut plus d'une relation,il préfère ne pas y mettre un terme directement,mais plutôt attendre que ce soit la femme qui le fasse.
C'est pour ne pas ressentir de remord ni avoir l'impression d'avoir volontairement fait mal.Si tu veux connaitre la vérité,prends aussi tes distances et n'appelle plus,s'il ne réagit pas,tu auras ta réponse !

En conclusion, il ne pense qu'à lui, il ne se pose pas la question si son comportement pour faire souffrir l'autre personne ??
Je préfère est fixé sur notre couple, plutot que de me poser des questions qui me font mal à la tete et au coeur, et de me dire des peut etre que ....

Je vais lui laisser le temps .... & je verrais bien ...
En tout cas merci pour ta réponse

sans avoir lu toutes les réponses..
j'avais presque le meme problème que toi, mais avec mon ex fiancé..
le mien avait peur de s'engager quand l'engagement nous était proche..
ce n'était pas forcément lié à moi d'après ma psychologue mais il ya beaucoup des hommes qui sont dans la fuite une fois qu'il ressente le sérieux..ils ne se sentent pas près à prendre toutes les responsabilités d'un couple..
ce n'est ni lié à toi ni à son amour..
tu lui laisse son espace..ne l'harcèle pas trop par les appels et les sms car s'il ne repond pas il ne repondra pas..
et il renviendra quand il sortira de sa tanière..
j espere que ma réponse t'apportera quelque chose
qu'allah te facilite amine

Sérieusement, je ne sais pas si c'est du à la peur d'avoir des responsabilités .... quand on aime vraiment, on est pret à supporter toutes épreuves... après Allah 3alem, je ne m'avance pas ....

Je sais vraiment pas.... d'après tous les commentaires, je dois laisser faire un peu de temps.
Merci en tout cas, amine à toi aussi ma soeur

J'suis dans la même situation que toi , j'ai l'impression qu'il prend ces distances et qu'il me ment sur ce qu'il fait j'crois que si sa continu comme sa moi j'vais le zappé aussi et s'il m'aime vraiment il reviendra , Sa s'est passer comment pour toi depuis ?

J'suis dans la même situation que toi , j'ai l'impression qu'il prend ces distances et qu'il me ment sur ce qu'il fait j'crois que si sa continu comme sa moi j'vais le zappé aussi et s'il m'aime vraiment il reviendra , Sa s'est passer comment pour toi depuis ?

Franchement, je comprends pas du tout cette attitude de lâche !! J'ai beau me tourner et retourner la situation dans tous les sens, ca veut pas rentrer dans ma tete !!
Pourquoi ne pas tout simplement dire franchement, une bonne fois pour toutes, les choses, s'il ne nous aime plus, qu'il le dise, et on passe à autre chose (meme si c'est dur, sa passera bien un jour ou l'autre ....)

Si c'est pas ca, (supposont qu'il a un pb) pourquoi ne pas se confier ??? on est là pour quoi nous ????

Moi sa va faire un mois qu'il est comme ca, à chaque fois que je demande, "non j'ai rien" ou bien " je vais pas bien en ce moment".
Je lui ai laissé assez de temps je pense, j'ai essayé d'etre paciente, mais arrivé à un moment, j'ai l'impression de me faire passer pour une "*****". J'ai l'impression de perdre mon temps quelques fois ....

Franchement, je comprends pas du tout cette attitude de lâche !! J'ai beau me tourner et retourner la situation dans tous les sens, ca veut pas rentrer dans ma tete !!
Pourquoi ne pas tout simplement dire franchement, une bonne fois pour toutes, les choses, s'il ne nous aime plus, qu'il le dise, et on passe à autre chose (meme si c'est dur, sa passera bien un jour ou l'autre ....)

Si c'est pas ca, (supposont qu'il a un pb) pourquoi ne pas se confier ??? on est là pour quoi nous ????

Moi sa va faire un mois qu'il est comme ca, à chaque fois que je demande, "non j'ai rien" ou bien " je vais pas bien en ce moment".
Je lui ai laissé assez de temps je pense, j'ai essayé d'etre paciente, mais arrivé à un moment, j'ai l'impression de me faire passer pour une "*****". J'ai l'impression de perdre mon temps quelques fois ....

comme certains t'ont dit, ne donne plus signe de vie et regarde sa réaction. S'il ne réagit pas t'auras facilement ta réponse.
Bon courage.

Salem tout le monde

Ta question est un peu flou. Mais bon si ça peut aider, il peut prendre ses distances pour plusieurs raisons en fonction des hommes bien sûr, parce que les hommes ne sont pas tous pareils.
Donc, ça peut être le physique de la fille, son comportement, son caractère, ...

Pourquoi c'est ton cas ?

:)

Ta question est un peu flou. Mais bon si ça peut aider, il peut prendre ses distances pour plusieurs raisons en fonction des hommes bien sûr, parce que les hommes ne sont pas tous pareils.
Donc, ça peut être le physique de la fille, son comportement, son caractère, ...

Pourquoi c'est ton cas ?

:)

Malheureusement oui, c'est mon cas ....

je te conseille de lui laisser du temps et de ne pas lui prendre la tete avec sa après il reviendra tout seul mais fau pas que sa devienne routinier cette distance quil prend, fixe toi un délai et si tu vois que sa change pas faite le point avec lui (des fois sa fait du bien de mettre carte sur table)

Ben écoute moi j'en ai eu marre il m'a fait sa pendant 2 semaine j'ai laché l'affaire & en faite il est revenu vers moi en me disant ce qui allait pas puis on s'est mis d'accord sur ce qui allait pas & la y'a quelque temps il était pareil mais par rapport a ces problème personnel ... Si sa fait un mois que sa dure et qu'il veux toujours pas te dire ce qui se passe sa a l'air louche , ne lui donne plus de nouvelle pendants un moment ne lui envoie pas mille texto par jour et tu saura la vérité s'il cherche pas a savoir ce que tu fais ou comment tu vas c'est que c'est mort , sinon il reviendra et t'expliquera ce qui va pas . Pour ma part je prend mes distances a mon tour, il regrette et reviens plus amoureux que jamais .

Ben écoute moi j'en ai eu marre il m'a fait sa pendant 2 semaine j'ai laché l'affaire & en faite il est revenu vers moi en me disant ce qui allait pas puis on s'est mis d'accord sur ce qui allait pas & la y'a quelque temps il était pareil mais par rapport a ces problème personnel ... Si sa fait un mois que sa dure et qu'il veux toujours pas te dire ce qui se passe sa a l'air louche , ne lui donne plus de nouvelle pendants un moment ne lui envoie pas mille texto par jour et tu saura la vérité s'il cherche pas a savoir ce que tu fais ou comment tu vas c'est que c'est mort , sinon il reviendra et t'expliquera ce qui va pas . Pour ma part je prend mes distances a mon tour, il regrette et reviens plus amoureux que jamais .

Ok. Donc c'est la seule solution, d'apres toutes les reponses que j'ai recu. C'est ce que je fais en ce moment, jai arrete de donner signe de vie. Je vois que le monde continue a avance de son cote, il a l'air de s'en foutre royalement !!!
Je pense que c'est fini. Je prefere que sa arrive maintenant que plus tard, ou la douleur sera plus intense. Bref, je vais l'oublier malgre moi, je pense que j'ai bien comrpis son message, j'arrete de courrir apres, c'est fini.
C'est la premiere et la derniere fois que j'ouvre mon coeur a qqun ! ca m'apprendras a etre naive ....
En tout cas, merci bcq pour vos reponses.
Salem

Que Dieu te facilite pour commencer...
Amin!

Après, je te dirai que je suis dans la même situation que toi et je dirai même, un peu plus compliqué... A ton tour, le meilleur, serait de ne donner aucun signe, fait la morte. S'il t'envoi un sms ou t'appel, réponds. Mais toi, ne fait surtout rien!!

Ensuite, accorde toi une date butoir, par ex, si à tel date, il ne t'as donné aucune nouvelle, reprends toi, reprends ta vie et avance, la terre tourne toujours, pourquoi devrions-nous la freiner pour un être.

C'est difficile, mais mieux vaut pleurer un bon coups et avancer, plutôt que de souffrir à te poser 400 questions jusqu'à te rendre malade ;-)

Allah y 3awneek et qu'Il apaise ton coeur et ton esprit.
Qu'Il t'aide à trouver une certaine quiétude.
Amin

Retour