1) Faire du sport régulièrement ==> J'en ai pas fais depuis un bon moment et sincèrement CA SE VOIT et CA SE SENT a3oudou'billah, je me sens tel qu'un gros boudin... Vivement que je recommence <3
Cette année, jusqu'en Septembre, ce sera cours différents de Fitness/ Danse oriental et Aquagym incha'Allah.
2) Aller au sauna/ Hamam. Si on a pas les moyens on prends juste une douche bien bien chaude chez sois... 1/ 3 semaine environs faire un gros gros gommage de la peau du corps.
3) Après chaque douche hydrater sa peau partout... Avec de la crème pour bébé ou huile pour bébé de préférence, ça fait une odeur... de bébé tout simplement lol.
4) On oublie pas les pieds... Régulièrement 2/semaines on ponce les pieds pour enlever les peau morte, même pour celles comme moi aux pieds pas très beau
On ponce avec la pierre à poncer ( qu'on achète chez Yves rocher? ) Et on hydrate par après avec de l'huile, crème hydratante, peu importe.
5) On fait des masques pour ses cheveux... On peut les acheter, je trouve que ça ne fait pas de mal.
Mais les faire maison c'est mieux
- Henné/ Huile==> Ricin/ amande/ nigelle/ ail... Tout est bon. Attention le henné colorie, celles qui veulent des reflets roux, acajou etc. tout dépend de votre couleur initial.
-Celles qui veulent s'éclaircir les cheveux, Tisane de camomille concentré/ différentes huiles/ Citron... Résultat garantie !
- Citron tout seul:
Leur donne de l'éclat. Après s'être laver les cheveux on les rince à l'eau froide.
- On leur fait des masques d'huiles, toutes celles que j'ai cités ont des propriétés intéressantes. Tout dépend de ce qu'il vous faut aussi...
- Faire des masque de Alezaz ou l3ar3ar les adoucit incroyablement
( chercher comment on dit en Français )
-On coupe nos fourches quand on en a...
- On choisit une belle coupe de cheveux qui nous va. PEtite remarque* Les cheveux longs chez une femme c'est wahouw... A moins que vous avez des cheveux de moutons lol
Je reviens à la peau...
- On s'épile touts les endroits à épiler à la cire ! Ca enlève les peau morte, ça affaiblie nos poils, et ça donne un effet "nette".
- Sous les aisselles, je mets une crème de bébé après la douche, et ma transpiration ne sent pas mauvaise ( pas tjr :-D )
-On se coupe les ongles régulièrement ( bah oui faut arrêter le massacre des poussages d'ongles et de mannucure de khanza bizarros
)
- On dort assez ( pas comme moi qui ressemble à une toxico... )
- On s'hydrate souvent les lèvres...
- On boit beaucoup d'eau...
-On fait des masques pour le visage aussi... miel, huile d'olive, citron etc. lol
-Oranges et Kiwis sont bons pour la peau... mangez-en.
-Une alimentation saine, un minimum !
- surveillez ses points noirs, c'est dégueus... sur le nez par exemple, on peut les enlever avec de la CIRE ! Eeet oui, y'a pas vraiment des poils qui repoussent par après sur le nez lol, don't worry! Faire attention, à ne pas le refaire plusieurs fois en même temps, car on risque de s'abimer la peau et de se trimbaler avec une croute sur le nez.