Prendre un crédit en Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Flanders06
  • Date de début Date de début
Salam aleikoum!

J'ai besoin de votre aide:
En Islam les prêts sont interdits, sauf pour certaines raisons a priori.
Mais losrque j'etais étudiant, j'ai cumulé beaucoup d'impayé fautes de moyens, maintenant que j'ai un salaire correct, je me demande si un pret a la conso peut m'aider a retrouver un equilibre financier.
Je precise que certaines creances ne peuvent etre payées par echeances et sont d'un montant impossible a payer en une fois.
De plus, etant jeune pere de famille, je dois parcourir 1200km avec ma voiture (une twingo) qui n'as pas de controle technique (350e de reparation pour la faire passer) avec ma fille de 14mois et ma femme, les bagages, la poussette et le siege auto pour voir mes parents et ceux de ma femme. Autant dire que je ne prends jamais la route. Et si oui, le moyen le moins cher et de louer une voiture et la j'en ai au moins pour 200e.
Pour resumer et ma question est simple:
Pour faciliter mon quotidien et me soulager de ses fardeaux, puis je utiliser un credit et etre en accord TOTAL avec les principes de l'islam?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Qu'Allah vous accorde sa bénédiction.
Salam

SALAM ALIKOUM JE SUIS DESOLE POUR TOI POUR TES PROBLEMES KALLAH TE FACILITE MAIS SACHE KE L'INTERETS EST COMPLETEMENT INTERDIT EN ISLAM ET FAIT PARTI DES GRANDS PECHERS. ALLAH ASWJ DIT DANS LE CORAN " Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du Riba si vous êtes vraiment croyants. et si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager, Et si vous vous repentez vous aurez vos capitaux, vous ne léserez personne, et vous ne serez pas lésés"LE MOT RIBA VEUT DIRE INTERETS EN ARABE SI JE PEUX TE DONER UN CONSEIL NE TAPROCHE PAS DU RIBA CAR DECLARER LA GUERRE A ALLAH ET SON MESSAGER NE SERAI PAS DUTOUT BENEFIQUE POUR TOI SI TU LA DEJA FAIT ALORS REPENTIT TOI A ALLAH DUN REPENTIR SINCERE JE C KE LA VIE NEST PAS TJR FACILE MAIS C DES EPREUVES DANS CE BAS MONDE ET LA MEILLEURE FACON DE SORTIR DE TES PROBLEMES CE DE FAIRE DES DOUAA POUR KALLAH TE FACILLITE AMIN

Salam ailekoum!
Qu'Allah t'accorde sa bénédiction pour la réponse que tu m'as rendu. C'est vrai que je vie cette situation comme une épreuve, et j'espère Inch'Allah qu'Il nous facilitera un peu notre quotidien, pour toi commme pour moi.
C'est vrai que la tentation etait bien là, mais avec l'aide d'Allah j'y ferai face.
Mais qu'en est il du crédit immobilier? Nous les musulmans, sommes nous propriétaire uniquement dans les pays ou la banque islamique existe? as t'on des alternatives?
Merci encore pour l'aide que tu m'apportes.
Qu'Allah nous facilte Amin

Retour