Prendre une décision Bled-Canada.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bee gees
  • Date de début Date de début
Salamo alikom

Je viens d'avoir mon Visa mais j'ai des doutes à la dernière minute...d'autant plus que ma famille n'est pas enthousiaste pour mon départ surtout les parents...
le problème que j'est pas de carrière au bled...je suis chargé de clientèle dans un centre appel depuis 6 ans même si je dispose d'une Licence universitaire bac +4 en gestion entreprises mais pour X raisons d'ordre familiale, et finançier jamais bossé dans un autre domaine...obligé de couvrir les besoins de la famille !!

En consultant les sites d'emploi...il s'est averé qu'on exige anglais chose que je ne maîtrise même pas !....je ne sais pas si cela vaut le coup de sacrifier mon salaire actuelle 6900dh même dans un secteur stressant....

mes questions

1.Est ce qu'il existe des call center qui recrutent uniquement des francophones au Québec ( peu importe la ville).

2.Est ce qu'une université canadienne pourra m'accepter en formation par exemple en gestion où comptabilité même si jamais bossé dans ce domaine !

3. Est ce que vaut mieux que je prépare un master au bled moins couteux et rester au bled où tenter cette aventure...( J'ai 35 ans et célibataire).

Merci bcp
Rachid de Rabat.

Salamo alikom

Je viens d'avoir mon Visa mais j'ai des doutes à la dernière minute...d'autant plus que ma famille n'est pas enthousiaste pour mon départ surtout les parents...
le problème que j'est pas de carrière au bled...je suis chargé de clientèle dans un centre appel depuis 6 ans même si je dispose d'une Licence universitaire bac +4 en gestion entreprises mais pour X raisons d'ordre familiale, et finançier jamais bossé dans un autre domaine...obligé de couvrir les besoins de la famille !!

En consultant les sites d'emploi...il s'est averé qu'on exige anglais chose que je ne maîtrise même pas !....je ne sais pas si cela vaut le coup de sacrifier mon salaire actuelle 6900dh même dans un secteur stressant....

mes questions

1.Est ce qu'il existe des call center qui recrutent uniquement des francophones au Québec ( peu importe la ville).

2.Est ce qu'une université canadienne pourra m'accepter en formation par exemple en gestion où comptabilité même si jamais bossé dans ce domaine !

3. Est ce que vaut mieux que je prépare un master au bled moins couteux et rester au bled où tenter cette aventure...( J'ai 35 ans et célibataire).

Merci bcp
Rachid de Rabat.

1. Oui, à Montréal par exemple.
2. Bac+4 c'est accepté, tu pourra même faire le master je crois.
3. Un master au Maroc pour rester au Maroc ? oui peut être une alternative...

N'oublie pas qu'une fois ici, tu auras à revenir à l'université peut être pour avoir un diplôme quebecois.. pour intergrer facilement le marché d'emploi, sinon bah...les centres d'appels recrutent..

Sauf que, changer un centre d'appels au Maroc par un autre de Montréal...euuhh..je préfère te conseiller le 3ème choix..

ça dépendra de ton enthousiasme finalement...

Allah ydir lli fiha lkher mon frère

moi comme ami je vais te conseiller de rester au Bled , car le future au canada on le sait pas comment va être, toujours des fermetures ici . le plus grand nombres des company déménage en chine. il ya plus de chomage tout les années, moi je trouve que le Maroc meilleur place pour commencer un carriére.
ami

1. Oui, à Montréal par exemple.
2. Bac+4 c'est accepté, tu pourra même faire le master je crois.
3. Un master au Maroc pour rester au Maroc ? oui peut être une alternative...

N'oublie pas qu'une fois ici, tu auras à revenir à l'université peut être pour avoir un diplôme quebecois.. pour intergrer facilement le marché d'emploi, sinon bah...les centres d'appels recrutent..

Sauf que, changer un centre d'appels au Maroc par un autre de Montréal...euuhh..je préfère te conseiller le 3ème choix..

ça dépendra de ton enthousiasme finalement...

Allah ydir lli fiha lkher mon frère

Merci pour le conseil dir salate istikhara car difficile de refaire un master avec 3.5 millions et avec une expérience fiasco en CC pour reprise de carrière à 34 ans ...! pas facil le choix de rester où partir vers l'inconnu...
Allah sahhel ala jami3

Salam,
J'ai déja travaillé dans un centre d'appel, c'est l'enfer et d'ailleurs c'est classé parmi les métiers les plus stressants au monde, (tu sais ya akhi, avec une famille et des enfants 7000 dhs est une misère), j'ai changé d'emploi et j'ai gagné beaucoup plus mais je n'ai jamais hésité de partir tenter ma chance au Canada, les pays qui seront le plus bafoués par la crise sont les pays sous-developpés, il ya plus de chance de chômer au Maroc qu'au Canada. L'anglais ça s'apprend, il faut s'y mettre,
Mon conseil : n'hésites pas un instant, twakkal ala allah et fonce. Allah y sa8el 3lik.

Si rachid de rabat marhba !

Je pense sincèrement que la chose la plus importante dont tu devrais te préoccuper ce n'est pas le fait d'immigrer ou de rester au Maroc mais toujours d'après moi (opinion vraiment personnel) je disais que si t'aurais une chose à regretter c'est ce que tu as dit :
..obligé de couvrir les besoins de la famille !!
oui c'est une obligation mais aussi un privilège que tu as là !

si tu veux vraiment savoir si tu vas regretter je te dirai la que si tu t'assures que tu vas continuer à mieux couvrir les besoins de ta famille tu n'auras rien à regretter si tu t'aventures au Canada ou tu restes au Maroc !

L'aventure fbouldane nasse a un goût délicieux (au début !) ce n'est pas mauvais ! partir ou pas ! regretter ou pas ! avoir raison ou pas ! c'est une question philosophique problématique éternelle ! casse toi pas la tête avec ça !

Assures toi de laisser suffisamment d'argent à tes parents le temps que tu peux t'installer ici et leur envoyer de l'argent si tu sens que tu seras pas capable de le faire ton projet quoiqu'il réussira aurait perdu son âme et sa vocation qui est : rida lwalidine !

la décision c'est à toi de la prendre après salate listikhara !

voilà !

Je pense sincèrement que la chose la plus importante dont tu devrais te préoccuper ce n'est pas le fait d'immigrer ou de rester au Maroc mais toujours d'après moi (opinion vraiment personnel) je disais que si t'aurais une chose à regretter c'est ce que tu as dit :

si tu veux vraiment savoir si tu vas regretter je te dirai la que si tu t'assures que tu vas continuer à mieux couvrir les besoins de ta famille tu n'auras rien à regretter si tu t'aventures au Canada ou tu restes au Maroc !

L'aventure fbouldane nasse a un goût délicieux (au début !) ce n'est pas mauvais ! partir ou pas ! regretter ou pas ! avoir raison ou pas ! c'est une question philosophique problématique éternelle ! casse toi pas la tête avec ça !

Assures toi de laisser suffisamment d'argent à tes parents le temps que tu peux t'installer ici et leur envoyer de l'argent si tu sens que tu seras pas capable de le faire ton projet quoiqu'il réussira aurait perdu son âme et sa vocation qui est : rida lwalidine !

voilà !

Merci Khoya Ahunstic...voila j'ai même arrêté de bosser dans les CC 7 ans de galère ...
Doctorat fi CC...
Voila ..j'ai arrêté de bosser et je suis entrain de bouquiner english ( débutant) et revoir mes cours excel, access etc...
Voila j'ai 3 questions samho lia
1. Quelle est la liste des CC francophones à Montréal où la ville du québec..Trois rivières...
J'ai fouillé sur ce site http://www.callcenterjob.ca/ qu'un ami m'a fourni mais tout est anglophone...
2. Quelle Université choisir Uqam, Hec.. Ulaval. Concordia ..en temps plein !
3. Quelle formation faire pour un gars en CC depuis 7 ans avec un veille licence en gestion entreprise!

Merci bcp.

moi je te conseille de partir et de tenter ta chance dans un autre domaine, oublie un peu les call-centers stresssants...pose toi une question : est-tu pret à faire ce travail pendant toute ta vie ? Je pense que la réponse est NON.
Alors voici ce que je te conseille :
inscris-toi une fois arrivé au Canada inch'allah en université; tu peux préparer par ex un certfiicat à l'HEC Montréal, il y en a de très intéressants, ce n'est pas cher et ca prend pas bcp de temps (max 1 an), avec ca tu pourra te trouver un premier boulot. Ensuite au fur et à mesure, l'année d'après lance toi dans un master ou DESS pour grimper les échelles et évoluer au niveau professionnel.
Bon courage en tout cas :)

hec c la meilleure a montreal laval elle est au quebec city loin de montreal a 3 h par metro bon chance mais quand compte tu partir et puis rida alwalidayne darouri si ils sont mefiant c k ils ont raison suit leurs conseils et bonne chance a toi

moi je te conseille de partir et de tenter ta chance dans un autre domaine, oublie un peu les call-centers stresssants...pose toi une question : est-tu pret à faire ce travail pendant toute ta vie ? Je pense que la réponse est NON.
Alors voici ce que je te conseille :
inscris-toi une fois arrivé au Canada inch'allah en université; tu peux préparer par ex un certfiicat à l'HEC Montréal, il y en a de très intéressants, ce n'est pas cher et ca prend pas bcp de temps (max 1 an), avec ca tu pourra te trouver un premier boulot. Ensuite au fur et à mesure, l'année d'après lance toi dans un master ou DESS pour grimper les échelles et évoluer au niveau professionnel.

Merci Aya.

Je suis entrain de consulter les sites des univ !

; tu peux préparer par ex un certfiicat à l'HEC Montréal, il y en a de très intéressants, ce n'est pas cher et ca prend pas bcp de temps (max 1 an), avec ca tu pourra te trouver un premier boulot. Ensuite au fur et à mesure, l'année d'après lance toi dans un master ou DESS pour grimper les échelles et évoluer au niveau professionnel.

salam j'aimerais te poser 3 questions Melle Aya.
1.sur le site Ulaval
https://capsuleweb.ulaval.ca/pls/et...p_code_camp=&p_type_index=4&p_valeur_index=43

Un minimum de trois sessions est requis pour compléter ce programme. Il ne peut donc pas être suivi entièrement à temps plein.
Ma question peut préparer ce certificat en un an possible !

2.sur leur site le certificat en comptabilité s'effectue en temps partiel cela signifie bosser en jour dans une jobbing et étudier soir c'est ça ....

3. Quel est le poids du certificat en comptabilité....sur le marché du travail....peut on bosser comme commis comptable
merci d'avance

voilà !
bien dit et puis l'avenir appartient tjs à ceux qui tentent leur chance et de ne pas dire WANARI RAH...
Et puis pour ta famille je pense que 95% des MRE aident leur famille et ce soucie on le partage tous, tu leur laisse une somme pour se débrouiller klk mois et puis après tu t'installes tranquillement. si t'as un petit frère qui étudie ,veille à ce qu'il aura une chance de te rejoindre dans l'avenir d'autres perpectives.
Pour LWALIDIN, c normal leur inquiétude HADIK GHARIZA , il faut les assurer que vous allez les voir via l'internet périodiquement et peut-être chaque été...
Car il arrivera certainement un jour où tu va regretter de ne pas essayer et puis si canada ne te plaît pas t’as la possibilité d’aller aux ZTAZEN ( je connais des amis ki sont allés à MIAMI), dans les pires des cas t’aura ta nationalité+ le novo pass+ diplôme
Qui sait demain va t’apporter ? faut pas s'inquiter pour demain ,le tout puissant s'en occupera
Salat istikhara et good luck

إِنَّ اللَّهَ عِنْدَهُ عِلْمُ السَّاعَةِ وَيُنَزِّلُ الْغَيْثَ وَيَعْلَمُ مَا فِي الأَرْحَامِ وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ مَاذَا تَكْسِبُ غَداً وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ بِأَيِّ أَرْضٍ تَمُوتُ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

Salamo alikom

mes questions

Merci bcp
Rachid de Rabat.

1- oué yen a gogo !
2- Ca dependera du programme pr le kel tu postule et de l'université aussi.
3- un master au bled peut etre une bonne alternative. mais un diplom nord americain au bled a son poid comme meme.

est ce que c une visa etudiant ou bien immigration?

bien dit et puis l'avenir appartient tjs à ceux qui tentent leur chance et de ne pas dire WANARI RAH...
Et puis pour ta famille je pense que 95% des MRE aident leur famille et ce soucie on le partage tous, tu leur laisse une somme pour se débrouiller klk mois et puis après tu t'installes tranquillement. si t'as un petit frère qui étudie ,veille à ce qu'il aura une chance de te rejoindre dans l'avenir d'autres perpectives.
Pour LWALIDIN, c normal leur inquiétude HADIK GHARIZA , il faut les assurer que vous allez les voir via l'internet périodiquement et peut-être chaque été...
Car il arrivera certainement un jour où tu va regretter de ne pas essayer et puis si canada ne te plaît pas t’as la possibilité d’aller aux ZTAZEN ( je connais des amis ki sont allés à MIAMI), dans les pires des cas t’aura ta nationalité+ le novo pass+ diplôme
Qui sait demain va t’apporter ? faut pas s'inquiter pour demain ,le tout puissant s'en occupera

إِنَّ اللَّهَ عِنْدَهُ عِلْمُ السَّاعَةِ وَيُنَزِّلُ الْغَيْثَ وَيَعْلَمُ مَا فِي الأَرْحَامِ وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ مَاذَا تَكْسِبُ غَداً وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ بِأَيِّ أَرْضٍ تَمُوتُ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

Merci Khoya je pense partir liha liha....je suis entrain de voir les programmes des Universités ( Laval par exemple)...je pense m'installer à la ville du québec ( plus francophone...Montréal exige de l'anglais je ne comprend rien en anglais ....)
Merci encore !
Rachid.

1- oué yen a gogo !
2- Ca dependera du programme pr le kel tu postule et de l'université aussi.
3- un master au bled peut etre une bonne alternative. mais un diplom nord americain au bled a son poid comme meme.

est ce que c une visa etudiant ou bien immigration?

Donne moi la liste des CC franco j'ai trouvé que des bilingues sur ce lien qu'un ami m'a fourni
http://www.callcenterjob.ca/

2. Je serai RP en juillet où août prochain in cha allah ( visa immigration)

Merci Jihad.

salut les amis
personnelemnt a ta place j hesite pas de partir au canada
vraiment je trouve aucune raison pour rester au maroc sauf les parents bien sur allah ykhallihom lik.
vraiment jour apres jour kanakrah le maroc oui c est la verite
tu ne px pas vivre tranquillement
tjr t as besoin d un coup de piston pour regler tes petits problemes
fin ma mchiti ay administration kirawto 3lik pour la moindre des chose
sir 7ta tji............
bzf mayagal...
khalliha 3allah o safi..
vraiment twakkal 3allah c est une occasion a ne pas ratter
o 7nna tab3inak inchallah

merci

Salamo alikom

mes questions

Merci bcp
Rachid de Rabat.

En effet la majorité des centres d'appel sont francophones. Par contre, il y en a qui ont une clientèle francophone. Donc, tu seras en charge de contacter les clients francophones.

Voici 2 centres d'appel ou j'ai déja bossé :

- www.legermarketing.com/fr

- http://www.atelka.com/fr/index.php

Je te conseille de travailler ton anglais dès maintenant................

Je t'encourage à immigrer car tu n'as pas grande chose à perdre (Bon Poste, Belle Carrière,..).

En effet la majorité des centres d'appel sont francophones. Par contre, il y en a qui ont une clientèle francophone. Donc, tu seras en charge de contacter les clients francophones.

Voici 2 centres d'appel ou j'ai déja bossé :

- www.legermarketing.com/fr

- http://www.atelka.com/fr/index.php

Je te conseille de travailler ton anglais dès maintenant................

Je t'encourage à immigrer car tu n'as pas grande chose à perdre (Bon Poste, Belle Carrière,..).

Merci Mr Mounir....je suppose c'est 2 CC à MTL ...je veux une liste si possible des CC à québec city ....je m'installerai in ch allah la bas pour préparer un diplôme en comptabilité...Ulaval
Merci bcp

Bien dit, je crois que c est le meilleur conseil pour toi a si Rachid.

Retour