Prendre une décision importante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion liladu33
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je suis à Montréal depuis septembre 2009, j'ai obtenue un permis vacance travail en Février 2010, j'ai travaillé d'Avril jusqu'à la fin de mon permis soit le 2 Février 2011. J'ai dû arrêté de travail car mon permis avait expirer. J'ai réussie à obtenir auprès de l'ambassade du canada à Paris un permis de travail valide un an grâce à la catégorie jeune professionnel. J'ai obtenue ce permis grâce à l'entreprise qui m'embauche. Je dois faire le tour du poteau du côté des USA pour obtenir ce document et reprendre mes fonctions. J'ai reçu la réponse seulement vendredi. Je suis fatigué moralement et me demande si je devrais pas rentré en France avec ma famille.
Au départ je vous explique je suis venue ici au Canada pour rejoindre mon amoureux. Aujourd'hui nous vivons toujours ensemble mais sommes séparé. J'ai peur d'aller vivre à Montréal toute seule sans famille, amis..... J'aime beaucoup Montréal. Merci pour vos réponse.
Que dieu vous protège du mal.

Bonjour,

Je suis à Montréal depuis septembre 2009, j'ai obtenue un permis vacance travail en Février 2010, j'ai travaillé d'Avril jusqu'à la fin de mon permis soit le 2 Février 2011. J'ai dû arrêté de travail car mon permis avait expirer. J'ai réussie à obtenir auprès de l'ambassade du canada à Paris un permis de travail valide un an grâce à la catégorie jeune professionnel. J'ai obtenue ce permis grâce à l'entreprise qui m'embauche. Je dois faire le tour du poteau du côté des USA pour obtenir ce document et reprendre mes fonctions. J'ai reçu la réponse seulement vendredi. Je suis fatigué moralement et me demande si je devrais pas rentré en France avec ma famille.
Au départ je vous explique je suis venue ici au Canada pour rejoindre mon amoureux. Aujourd'hui nous vivons toujours ensemble mais sommes séparé. J'ai peur d'aller vivre à Montréal toute seule sans famille, amis..... J'aime beaucoup Montréal. Merci pour vos réponse.
Que dieu vous protège du mal.
tu as suivi un mec ds un autre pays (toi et ta famille) si je comprend bien

et tu n'es plus avec ce mec ?

et tu as 28 ans et des enfants d'1 premier mariage (si je comprend tjrs bien) ?

non quand je parle de ma famille je parle de mes parents rentrer à la maison avec mes parents. Je suis pas mariée, j'aurais du me marier en dec 2009 mais la mere de mon ancien homme ne voulais pas. Bref, je voudrais savoir si je dois rester, aller boser et prendre un nouvel appt ou une chambre sans amies et famille ou rentrer chez moi en france. Je suis pas loin de Montréal....

non quand je parle de ma famille je parle de mes parents rentrer à la maison avec mes parents. Je suis pas mariée, j'aurais du me marier en dec 2009 mais la mere de mon ancien homme ne voulais pas. Bref, je voudrais savoir si je dois rester, aller boser et prendre un nouvel appt ou une chambre sans amies et famille ou rentrer chez moi en france. Je suis pas loin de Montréal....
alors déja premier conseil, ne suivre aucun conseil

second conseil, que te dis ton ame ? sonde la et tu auras ta réponse

le sacrifie d'etre ds un pays qui n'est pas le tiens, sans famille sans amis pour ce que ça t'apporte (évolution sociale ou/et économique) est il suffisant ?

si non, rentre chez toi, auprès des tiens

J'ai peur en même temps de regretter cette chance.
quelle chance ?

t'as une proposition inespérée ?

si t'as un poste intéressant et un salaire auquel tu ne peux pas prétendre en france alors oui reste vers Montréal

j'espère que des frères du Canada viendront te renseigner étant donné que je ne suis pas concerné

rentres chez toi. Tu n'es pas venue a montreal pour les bonnes raisons, alors seule tu n'y trouvera pas la motivation pour continuer.

Il est vrai que le poste est très intéressant. En France jamais j'aurais de telles responsabilités avec ma tête d'arabe. Lol.
pourquoi tu te poses des questions alors? :confus:
la carriere devrait toujours passer en priorite, sauf devant la famille. La vie de solitude a montreal est tres difficile, mais si tu penses que ta carriere en vaut ce sacrifice y'a pas a y penser a deux fois.

Retour