prenez garde à la mauvaise fréquentation !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aliducoin
  • Date de début Date de début
Oui c'est un bon rappel Merci. j'aimerais savoir quels sont les critères selon lesquelles on peut juger si la fréquentation est bonne ou mauvaise.

Oui c'est un bon rappel Merci. j'aimerais savoir quels sont les critères selon lesquelles on peut juger si la fréquentation est bonne ou mauvaise.

salam,

le même que pour choisir une épouse:

la piété !

D’après Abou Horayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou `Alaihi wa Sallam, a dit :

« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains se remplir de poussière ! ». (Boukhari et Mouslim).

d'ailleurs c'est mentionné dans les versets récités à la fin de la vidéo:

43.67. Les amis, ce jour-là, seront ennemis les uns des autres; excepté les pieux.

43.68. «Ô Mes serviteurs! Vous ne devez avoir aucune crainte aujourd’hui; vous ne serez point affligés,

43.69. Ceux qui croient en Nos signes et sont musulmans,

43.70. «Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés».

qu'allah te facilite !

salam,

le même que pour choisir une épouse:

la piété !

D’après Abou Horayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou `Alaihi wa Sallam, a dit :

« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains se remplir de poussière ! ». (Boukhari et Mouslim).

d'ailleurs c'est mentionné dans les versets récités à la fin de la vidéo:

43.67. Les amis, ce jour-là, seront ennemis les uns des autres; excepté les pieux.

43.68. «Ô Mes serviteurs! Vous ne devez avoir aucune crainte aujourd’hui; vous ne serez point affligés,

43.69. Ceux qui croient en Nos signes et sont musulmans,

43.70. «Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés».

qu'allah te facilite !

Merci akhi , baraka llaho fik .

Je suis d'accord que la piété qui fait la différence entre les croyants , mais pour nous en tant qu'humains , c'est difficile de juger une personne pieuse ou non , C'est Allah seul qui voit ce qui dans les coeurs , nous on juge les apparence et on se trompe beaucoup !

Qu'Allah nous facilite . Amine ;)

Merci akhi , baraka llaho fik .

Je suis d'accord que la piété qui fait la différence entre les croyants , mais pour nous en tant qu'humains , c'est difficile de juger une personne pieuse ou non , C'est Allah seul qui voit ce qui dans les coeurs , nous on juge les apparence et on se trompe beaucoup !

Qu'Allah nous facilite . Amine ;)

wa fika barakallah !

assalamoualaikoum,

Dieu le Très-Haut a dit:

9.11.: «S'ils reviennent à Dieu, pratiquent correctement la prière et donnent l'aumône légale, ce sont vos frères dans la foi».

Tàreq Ibn Ashyam a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu dire:

«Celui qui dit: «II n'est de dieu que Dieu», qui renie tout ce qu'on adore en dehors de Dieu, ses biens et son sang deviennent alors sacrés et c'est à Dieu le Très-Haut qu'il incombe de le juger». (Rapporté par Moslem)

'Abdullàh Ibn 'Outba Ibn Mas'ùd rapporte qu'il a entendu 'Omar Ibn Al Khattàb dire:

«II y avait des gens du temps du Messager de Dieu que la révélation de Dieu venait réprimander. Or la révélation s'est désormais arrêtée. Aussi nous ne vous jugeons maintenant que sur les apparences de vos actes. Celui qui nous montre un bon visage, nous le rapprochons de nous sans aller fouiller à l'intérieur de sa conscience. C'est Dieu qui lui demandera compte de ce que contient sa conscience. Celui qui nous montre un mauvais visage, nous ne lui donnons pas notre confiance et nous ne croyons pas ce qu'il dit, quand même il dit que son for intérieur est bon». (Rapporté par Al Boukhari)

j'avais oublié:

http://www.bladi.info/6103310-post1.html

tu ne peux savoir ce qu'il y a dans les coeurs et tu n'en as pas besoin, "juges" les gens d'après les apparences.

ils ne sont pas pareils celui qui mentionne souvent le nom d'allah, qui prie avec toi, qui évite les péchés, dont la langue évite la médisance et donne le bon conseil, et celui qui ne mentionne jamais allah, ne prie pas, se vante de ses péchés, dont la langue est comme un sabre (qui médit et t'incite au mal)!

si tu aimes allah, il te fera aimer ses bons serviteurs!

qu'allah te donne la meilleure compagnie dans cette vie et dans l'autre !

@ aliducoin

Salam aleikoum
c'est drole que tu dise qu'il faut juger d'apres les apparences, on entend tellement de gens dire: "ok je fais pas la salat, pas le ramadan, je mange pas halal et je sort avec quelqu'un, mais vous n'avez pas le droit de me juger, il n'y a qu'Allah qui peut le faire, vous ne savez pas ce qu'il y a dans mon coeur!"
Que pense tu de cela?

@ aliducoin

Salam aleikoum
c'est drole que tu dise qu'il faut juger d'apres les apparences, on entend tellement de gens dire: "ok je fais pas la salat, pas le ramadan, je mange pas halal et je sort avec quelqu'un, mais vous n'avez pas le droit de me juger, il n'y a qu'Allah qui peut le faire, vous ne savez pas ce qu'il y a dans mon coeur!"
Que pense tu de cela?

c'est que vrai que seul Allah sait ce qui se cache dans les coeurs :)

et qu'on se doit de garder nos jugements pour soi et non pointer du doigts!

car on peut critiquer une personne d'une choses et que dans le temps cette personne se répend et devient droite! et que nous même on finit par commettre la même erreur que l'on reprochait à la dite personne!

on se doit de faire attention au personne que l'on fréquente, mais tjs avoir une attitude droite et courtoise

qu'est ce que je déteste cette odeur de musc, autant se parfumer a l'ail !

Tu penses à ce hadith?

"La compagnie d’une bonne et d’une mauvaise personne peut se comparer à celle du vendeur de musc et du forgeron. Le premier sent bon et soit vous donnera un peu de parfum, soit vous en vendra. Alors que le second sent mauvais et risquera de brûler vos vêtements."

@ aliducoin

Salam aleikoum
Que pense tu de cela?

salam

tu peux lui en parler mais avec une bonne manière...faire des rappels sans pour autant les juger, pas tout les jours.
si j'aime quelqu'un et que je veux pour son bien je lui en parlerai et puis a la personne de suivre .
en tout cas j'aimerai qu'on le fasse pour moi.
j'appel pas ça juger.

Tu penses à ce hadith?

"La compagnie d’une bonne et d’une mauvaise personne peut se comparer à celle du vendeur de musc et du forgeron. Le premier sent bon et soit vous donnera un peu de parfum, soit vous en vendra. Alors que le second sent mauvais et risquera de brûler vos vêtements."

non je pense a des potes qui sont passé d'aqua di gio à aqua di bouc...

@ aliducoin

Salam aleikoum
Que pense tu de cela?

moi perso je dis que cette personne est un kaffir appelez ca jugement, constat comme vous voulez pas de soucis e en appliquant j'applique le jugement de dieu donc c pas le mien je ne fais que repeter ce qu'on di Allah et son messager :-)

exemple si la juge condamne un violeur en disant mr untel est un violeur votre peine est de 5 ans et que moi je repete ce jugement a un ami

est ce moi qui juge le violeur ?? non c la juge moi je n'ai que repeter
au meme titre si je vois une personne forcer une femme pour avoir une relation sexuelle je la jugerais ou je constate que c'est un violeur

moi perso je dis que cette personne est un kaffir appelez ca jugement, constat comme vous voulez pas de soucis e en appliquant j'applique le jugement de dieu donc c pas le mien je ne fais que repeter ce qu'on di Allah et son messager :-)

exemple si la juge condamne un violeur en disant mr untel est un violeur votre peine est de 5 ans et que moi je repete ce jugement a un ami

au meme titre si je vois une personne forcer une femme pour avoir une relation sexuelle je la jugerais ou je constate que c'est un violeur

je suis entièrement de ton avis.

@ aliducoin

Salam aleikoum
Que pense tu de cela?

c'est que vrai que seul Allah sait ce qui se cache dans les coeurs :)

et qu'on se doit de garder nos jugements pour soi et non pointer du doigts!

car on peut critiquer une personne d'une choses et que dans le temps cette personne se répend et devient droite! et que nous même on finit par commettre la même erreur que l'on reprochait à la dite personne!

on se doit de faire attention au personne que l'on fréquente, mais tjs avoir une attitude droite et courtoise

wa alaikoum salam,

le mot "juger" à plusieurs sens:

_il y a le "jugement" dans le sens d'un procés, suivi d'une condamnation ou d'un acquittement!

_et il y a le "jugement" dans le sens d'une appréciation, suivi d'un avis que l'on donne sur ce qu'on pense de quelqu'un!
dans ce cas on peut templacer le verbe "juger" par le verbe "considérer"!

dans le cas dont tu parles:

"ok je fais pas la salat, pas le ramadan, je mange pas halal et je sort avec quelqu'un, mais vous n'avez pas le droit de me juger, il n'y a qu'Allah qui peut le faire, vous ne savez pas ce qu'il y a dans mon coeur!"

_cette personne à raison de dire que seul allah peut la juger dans le sens ou seul allah peut lui pardonner et lui accorder le paradis ou l'envoyer en enfer!
(sauf dans des cas de mécréance évidente, comme ne pas faire la salat selon certains savants,et si certaines conditions sont remplies, quelqu'un doté de science religieuse peut déclarer "untel" est mécréant, mais je considère que ce n'est pas de mon niveau).

_mais nous avons le droit de juger (considérer) que cette personne présente les caractéristiques de la mécréance, qu'elle est perverse et fornicatrice, et qu'elle est une mauvaise fréquentation!

et qu'allah nous en préserve !

wa alaikoum salam,

le mot "juger" à plusieurs sens:

_il y a le "jugement" dans le sens d'un procés, suivi d'une condamnation ou d'un acquittement!

_et il y a le "jugement" dans le sens d'une appréciation, suivi d'un avis que l'on donne sur ce qu'on pense de quelqu'un!
dans ce cas on peut templacer le verbe "juger" par le verbe "considérer"!

dans le cas dont tu parles:

_cette personne à raison de dire que seul allah peut la juger dans le sens ou seul allah peut lui pardonner et lui accorder le paradis ou l'envoyer en enfer!
(sauf dans des cas de mécréance évidente, comme ne pas faire la salat selon certains savants,et si certaines conditions sont remplies, quelqu'un doté de science religieuse peut déclarer "untel" est mécréant, mais je considère que ce n'est pas de mon niveau).

_mais nous avons le droit de juger (considérer) que cette personne présente les caractéristiques de la mécréance, qu'elle est perverse et fornicatrice, et qu'elle est une mauvaise fréquentation!

et qu'allah nous en préserve !

voila c'est de ça dont je voulais parler, le fait de considérer quelqu'un, mais biensur le jugement revient à Allah.

Je ne parlais pas de Bush, c'est un non musulman lui!

Je supporte pas les hypocrites...

Aucun musulmam sincère n'oubliera l'Irak...

Aucun musulman sincère n'oubliera les bases américaines sur la Terre des Prophètes...

wa fikibarakallah !

on est d'accord ! bush est vraiment une très mauvaise fréquentation pour un musulman, cette vidéo illustre parfaitement ce qu'il ne faut pas faire!

et en plus tu invoques allah pour moi!...:cool:

Salam alaykoum

G liker parce que sa ressemble à ce que j'aurais répondu sans omettre de toujours citer Al Mustapha saws que selon lui tel est untel

Walahou a3lam

BarakAllahou Fik pour le rappel!!!

Bush et les Saoud - YouTube

salam

bush et les saoudiens font comme s'il étaient les meilleurs amis du monde, ils dansent ensemble, se tiennent la main, mais ça pue l'hypocrisie leur truc, surtout du coté des saoudiens, c'est incroyable, comme si la paix régnait entre eux depuis toujours, comme si bush était le grand ami des arabes, alors que c'est leur pire ennemi, cet ennemi qui va combattre leurs frères dans les pays voisins.

tu te fais ***** avec = bonne frequentation
tu t eclates avec = mauvaise frequentation

Venant d'un faible d'esprit d'un faible de foi il pensera comme sa mais avec la bonne fréquentation on use de rappels on participe ensemble à la recherche du savoir et la tu t'éclate parce que tu sens ta foi qui s'élève mais chacun son éclate-attitude

Wa tawasaw bil haaq
Wa tawasaw bi sabr

Retour