Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui c'est un bon rappel Merci. j'aimerais savoir quels sont les critères selon lesquelles on peut juger si la fréquentation est bonne ou mauvaise.
salam,
le même que pour choisir une épouse:
la piété !
Daprès Abou Horayrah, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète, Salla Allahou `Alaihi wa Sallam, a dit :
« On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains se remplir de poussière ! ». (Boukhari et Mouslim).
d'ailleurs c'est mentionné dans les versets récités à la fin de la vidéo:
43.67. Les amis, ce jour-là, seront ennemis les uns des autres; excepté les pieux.
43.68. «Ô Mes serviteurs! Vous ne devez avoir aucune crainte aujourdhui; vous ne serez point affligés,
43.69. Ceux qui croient en Nos signes et sont musulmans,
43.70. «Entrez au Paradis, vous et vos épouses, vous y serez fêtés».
qu'allah te facilite !
Merci akhi , baraka llaho fik .
Je suis d'accord que la piété qui fait la différence entre les croyants , mais pour nous en tant qu'humains , c'est difficile de juger une personne pieuse ou non , C'est Allah seul qui voit ce qui dans les coeurs , nous on juge les apparence et on se trompe beaucoup !
Qu'Allah nous facilite . Amine![]()
@ aliducoin
Salam aleikoum
c'est drole que tu dise qu'il faut juger d'apres les apparences, on entend tellement de gens dire: "ok je fais pas la salat, pas le ramadan, je mange pas halal et je sort avec quelqu'un, mais vous n'avez pas le droit de me juger, il n'y a qu'Allah qui peut le faire, vous ne savez pas ce qu'il y a dans mon coeur!"
Que pense tu de cela?
qu'est ce que je déteste cette odeur de musc, autant se parfumer a l'ail !
@ aliducoin
Salam aleikoum
c'est drole que tu dise qu'il faut juger d'apres les apparences, on entend tellement de gens dire: "ok je fais pas la salat, pas le ramadan, je mange pas halal et je sort avec quelqu'un, mais vous n'avez pas le droit de me juger, il n'y a qu'Allah qui peut le faire, vous ne savez pas ce qu'il y a dans mon coeur!"
Que pense tu de cela?
Tu penses à ce hadith?
"La compagnie dune bonne et dune mauvaise personne peut se comparer à celle du vendeur de musc et du forgeron. Le premier sent bon et soit vous donnera un peu de parfum, soit vous en vendra. Alors que le second sent mauvais et risquera de brûler vos vêtements."
non je pense a des potes qui sont passé d'aqua di gio à aqua di bouc...
Ah je vois pourquoi tu fais le crevard prizonte ces potes...![]()
désolé, mais j'ai pas envie dêtre maudit........
@ aliducoin
Salam aleikoum
Que pense tu de cela?
moi perso je dis que cette personne est un kaffir appelez ca jugement, constat comme vous voulez pas de soucis e en appliquant j'applique le jugement de dieu donc c pas le mien je ne fais que repeter ce qu'on di Allah et son messager
exemple si la juge condamne un violeur en disant mr untel est un violeur votre peine est de 5 ans et que moi je repete ce jugement a un ami
est ce moi qui juge le violeur ?? non c la juge moi je n'ai que repeter
au meme titre si je vois une personne forcer une femme pour avoir une relation sexuelle je la jugerais ou je constate que c'est un violeur
c'est ce qu'on dit toujours au début ....Tu ne pourras qu'être bainit cette fois ci...:langue:
c'est ce qu'on dit toujours au début ....
non merci !!!
Non petite rectif: "c'est ce qu'on croit toujours au début..."
Oui de rien.![]()
non, non, c'est bien dire et pas croire , puisque tu risque de me bénir , après que tu crois à ce tu dis ou pas , ça ne me regarde pas ...
@ aliducoin
Salam aleikoum
Que pense tu de cela?
c'est que vrai que seul Allah sait ce qui se cache dans les coeurs
et qu'on se doit de garder nos jugements pour soi et non pointer du doigts!
car on peut critiquer une personne d'une choses et que dans le temps cette personne se répend et devient droite! et que nous même on finit par commettre la même erreur que l'on reprochait à la dite personne!
on se doit de faire attention au personne que l'on fréquente, mais tjs avoir une attitude droite et courtoise
"ok je fais pas la salat, pas le ramadan, je mange pas halal et je sort avec quelqu'un, mais vous n'avez pas le droit de me juger, il n'y a qu'Allah qui peut le faire, vous ne savez pas ce qu'il y a dans mon coeur!"
wa alaikoum salam,
le mot "juger" à plusieurs sens:
_il y a le "jugement" dans le sens d'un procés, suivi d'une condamnation ou d'un acquittement!
_et il y a le "jugement" dans le sens d'une appréciation, suivi d'un avis que l'on donne sur ce qu'on pense de quelqu'un!
dans ce cas on peut templacer le verbe "juger" par le verbe "considérer"!
dans le cas dont tu parles:
_cette personne à raison de dire que seul allah peut la juger dans le sens ou seul allah peut lui pardonner et lui accorder le paradis ou l'envoyer en enfer!
(sauf dans des cas de mécréance évidente, comme ne pas faire la salat selon certains savants,et si certaines conditions sont remplies, quelqu'un doté de science religieuse peut déclarer "untel" est mécréant, mais je considère que ce n'est pas de mon niveau).
_mais nous avons le droit de juger (considérer) que cette personne présente les caractéristiques de la mécréance, qu'elle est perverse et fornicatrice, et qu'elle est une mauvaise fréquentation!
et qu'allah nous en préserve !
Oui c'est un bon rappel Merci. j'aimerais savoir quels sont les critères selon lesquelles on peut juger si la fréquentation est bonne ou mauvaise.
wa fikibarakallah !
on est d'accord ! bush est vraiment une très mauvaise fréquentation pour un musulman, cette vidéo illustre parfaitement ce qu'il ne faut pas faire!
et en plus tu invoques allah pour moi!...![]()
moi perso je dis que cette personne est un kaffir appelez ca jugement, constat comme vous voulez pas de soucis e en appliquant j'applique le jugement de dieu donc c pas le mien je ne fais que repeter ce qu'on di Allah et son messager
exemple si la juge condamne un violeur en disant mr untel est un violeur votre peine est de 5 ans et que moi je repete ce jugement a un ami
est ce moi qui juge le violeur ?? non c la juge moi je n'ai que repeter
au meme titre si je vois une personne forcer une femme pour avoir une relation sexuelle je la jugerais ou je constate que c'est un violeur
tu te fais ***** avec = bonne frequentation
tu t eclates avec = mauvaise frequentation