Prenez le au sérieux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion imroda
  • Date de début Date de début

imroda

imroda
salam a tous:

je ne pouvez pas m'abstenire de faire cette remarque;

alors bcp qui viennent poster leurs avis le font avec boucoup d'humour!

avoir de l'humour c bien mais en abuser? et avec la religion;c trop!

dieu "swt"va nous juger pour chaque mot que nous disons(écrivons).

un mot peut nous raprocher de l'enfer 70 ans.

alors conseil a vous et moi :faisons attentions a nos propos;

on ne joue pas avec la religion.

salam a tous:

Salam

il y a dans gens qui se rende pas comptes qui joue

salam alaykoum

pour appuyer tes propos un petit rappel :

au sujet d'un groupe de croyants qui se moquaient du messager d’Allah, des compagnons et de la religion

Il sont venus s’excuser auprès du prophète en disant : « ô messager d’Allah, nous n’avons dit cela que pour plaisanter et passer le temps, nous ne voulions pas nous moquer de la religion ». Mais le prophète n’a pas accepté leurs excuses et il leur répondait comme Allah le lui a ordonné

et Allah dit : « Et si tu les interrogeais, ils diraient : “ Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru » (At-Tawbah : 65-66).:pleurs:

ce n'es pas vraiment çe dont je voulez parler.

mais des personnes qui prennent des sujets serieux pour de la rigolade.

en plus de ça il plaisante avec les principes de l'islam.

C'est ce que la vidéo dans la discution ci dessus évoque.

Parlez, sans science, avec passion. Parler pour dire des futilité. Parler pour simplement créer la Fitna (discorde).

6.70 Laisse ceux qui prennent leur religion pour jeu et amusement, et qui sont séduits par la vie sur terre. Et rappelle par ceci (le Coran) pour qu'une âme ne s'expose pas à sa perte selon ce qu'elle aura acquis, elle n'aura en dehors d'Allah, ni allié ni intercesseur. Et quelle que soit la compensation qu'elle offrirait, elle ne sera pas acceptée d'elle. Ceux-là se sont abandonnés à leur perdition à cause de ce qu'ils ont acquis. Leur breuvage sera l'eau bouillante et ils auront un châtiment douloureux, pour avoir mécru

sorate al an3am verset 70.

je pense que se verset résume tout.

salam a tous:

Ton attitude est respectable, mais elle ne vaut que pour toi.

A l'inverse la liberté d'expression ne tolère aucune limite. Je te conseille cet excellent livre de Raoul Vaneigem au titre explicite : RIEN N'EST SACRE, TOUT PEUT SE DIRE, excellent bouquin!

salam a tous:

ceux qui rigolent avec sont ceux qui ne croient pas....et qui nous en veulent de croire

A l'inverse la liberté d'expression ne tolère aucune limite. Je te conseille cet excellent livre de Raoul Vaneigem au titre explicite : RIEN N'EST SACRE, TOUT PEUT SE DIRE, excellent bouquin!

ton attitude est acceptable mais elle ne vaut que pour toi, bonne lecture ;)

en ce qui NOUS concerne LE CORAN nous suffit :rolleyes:

ps : (je rappelle que nous sommes sur un forum traitant de l'islam )

tu sais que notre liberté s'arrete quand commence celle des autres.

alors si pour toi tt peut se dire;c que tu te réspecte pas.

moi je dit pas aux autres se que je veut pas écouter qu'ils me disent.

j'aime cette phrase !! le coran est suffisent

oui et ALLAH SWT nous dit dans le CORAN d'obéïr au prophète sws donc oui le CORAN nous suffit:love: mais encore faut il suivre tout ce qu'il s'y trouve

donc une question s'impose ?

Comment obéïr au prophète sws sachant qu'il est mort (qu'ALLAH SWT lui fasse miséricorde) et qu'à son époque il jugeait entre les gens et ils devaient lui obéïr et que ceux qui lui désobéïssaient encouraient la colère d'ALLAH SWT

comment croire qu'ALLAH SWT ordonne quelque chose juste pour ceux qui vivaient auprès du prophète sws alors que eux avaient la chance de l'avoir près d'eux que dire de nous

sachant que l'islam est une religion UNIVERSELLE et ce jusqu'à la fin des temps?

Donc ALLAH SWT a obligatoirement protégé la sunna comme IL A VOULU

oui et ALLAH SWT nous dit dans le CORAN d'obéïr au prophète sws donc oui le CORAN nous suffit:love: mais encore faut il suivre tout ce qu'il s'y trouve

Comment obéïr au prophète sws sachant qu'il est mort (qu'ALLAH SWT lui fasse miséricorde) et qu'à son époque il jugeait entre les gens et ils devaient lui obéïr et que ceux qui lui désobéïssaient encouraient la colère d'ALLAH SWT

comment croire qu'ALLAH SWT ordonne quelque chose juste pour ceux qui vivaient auprès du prophète sws alors que eux avaient la chance de l'avoir près d'eux que dire de nous

sachant que l'islam est une religion UNIVERSELLE et ce jusqu'à la fin des temps?

sunna veut dire vois la vois du coran le coran le coran le coran

moi j'ai déduit une chose .

si tu leurs donne toute les preuves du monde ils resteront sur leurs avis.

[96.1] Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

[96.2] qui a créé l'homme d'une adhérence. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble, Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba *ۛ Fīhi *ۛ Hudáan Lilmuttaqīna

tu sais que notre liberté s'arrete quand commence celle des autres.

alors si pour toi tt peut se dire;c que tu te réspecte pas.

moi je dit pas aux autres se que je veut pas écouter qu'ils me disent.
La liberté dont il est question c'est celle d'agir. Là ça se comprend que la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.

Mais concernant la liberté d'expression ce n'est pas du tout la même chose, car si tu ne devais dire que des choses dont tu es sûr qu'elles ne blessent pas les autres alors tu ne dirais rien.

Par exemple en tant que musulman tu penses avoir le droit de dire que le monothéisme est la seule bonne manière d'adorer Dieu. Mais tu ne sais pas si cela choque ou blesse un polythéiste.
Donc si tu ne respèctes pas la liberté d'expression c'est toi que tu ne respèctes pas, car tu n'as plus le droit de rien dire!

La liberté dont il est question c'est celle d'agir. Là ça se comprend que la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres.

Mais concernant la liberté d'expression ce n'est pas du tout la même chose, car si tu ne devais dire que des choses dont tu es sûr qu'elles ne blessent pas les autres alors tu ne dirais rien.

Par exemple en tant que musulman tu penses avoir le droit de dire que le monothéisme est la seule bonne manière d'adorer Dieu. Mais tu ne sais pas si cela choque ou blesse un polythéiste.
Donc si tu ne respèctes pas la liberté d'expression c'est toi que tu ne respèctes pas, car tu n'as plus le droit de rien dire!

alors tu pense qu'agire et parler n'a pas le meme effet.

desfois l'effet de la parole est bcp plus grande que celle de l'action.

alors tu pense qu'agire et parler n'a pas le meme effet.

desfois l'effet de la parole est bcp plus grande que celle de l'action.
L'effet n'est pas comparable.

Si ma liberté consiste à te casser la figure ce n'est pas exactement la même chose que si elle consiste à t'insulter. Le fait de casser la figure est objectif, le fait d'insulter est subjectif, on ne ne peut jamais savoir avec certitude ce qu'autrui considère comme une insulte.

aucune limite:eek:
tu en est sûr????????????????

que pense-tu de l'attitude envers l'humoriste Dieudonné???

expression libre sur les musulmans pas sur les autres?!!

à comme par magie...
ton exemple veut que le musulman ne peut dire devant un polythéiste que le monothéiste est mieux ... cherchez l'erreur... un poids deux mesures dc!!!

Si ma liberté consiste à te casser la figure ce n'est pas exactement la même chose que si elle consiste à t'insulter. Le fait de casser la figure est objectif, le fait d'insulter est subjectif, on ne ne peut jamais savoir avec certitude ce qu'autrui considère comme une insulte.

???????????????
je comprends plus rien là!!!

tu ne maîtrise pas le terme objectif vs subjectif à mon avis...:malade:
revois les définitions...

casser la figure= physique!!!

.

Une fois de plus a coté de la plaque
Apprend a lire M..DE! L’illettré

aucune limite:eek:
tu en est sûr????????????????

que pense-tu de l'attitude envers l'humoriste Dieudonné???

expression libre sur les musulmans pas sur les autres?!!
Personnellement je pense que Dieudonné a le droit de tout dire. Il s'est par contre visiblement heurté à de puissantes oppositions qui ne dépendent pas de moi...

à comme par magie...
ton exemple veut que le musulman ne peut dire devant un polythéiste que le monothéiste est mieux ... cherchez l'erreur... un poids deux mesures dc!!!
Je prends cet exemple parce que mon interlocuteur est musulman, pour le faire réfléchir sur ce que sa conception signifie pour lui-même.
Tu n'étais pas capable de le voir?
Si j'avais parlé à un polythéiste j'aurais pris un autre exemple, adapté à lui.

???????????????
je comprends plus rien là!!!

tu ne maîtrise pas le terme objectif vs subjectif à mon avis...:malade:
revois les définitions...

casser la figure= physique!!!

.
Ne t'en fais pas. Le jour où je ne maitriserai pas un terme et où quelqu'un de ce forum pourra me le démontrer n'est pas pour demain.

Objectif signifie ici : "qui ne dépend pas du jugement d'autrui". Si quelqu'un a le nez cassé, ça ne dépend pas de son jugement subjectif, tout le monde peut le constater, c'est objectif.

Par contre ce n'est pas le cas si la personne se sent offensée, c'est subjectif. On ne peut pas mesurer objectivement ce qui est offensant pour autrui.

Je suis sûr que tu peux comprendre la différence.

tu sais j'ai presque senti ma figure cassée.

l'effet de la parole!

Retour