Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
l'immense majorité des imazighen donent des prénoms arabe a leurs enfants.
plus tard ces memes enfants se font appelé par des surnoms (momo, sam, ...) parce qu'il y a un vrai malaise avec ces prenoms
pourquoi ne pas faire simple et donner de jolis prénoms a ses enfants ?
et c'est grave sa
plus tard ces memes enfants se font appelé par des surnoms (momo, sam, ...) parce qu'il y a un vrai malaise avec ces prenoms
oui c'est grave
ca crée des enfants mal dans leur peau, qui n'assument pas leur prenom et passent leur vie a mentir.
le petit amzigh avec un prénom arabe devra assumer une identité arabe qui est a la base n'est pas la sienne.
comment justifier que n'est pas arabe si tu porte un prenom arabe ?
c'est comme cette pauvre miss france qui doit sans cesse expliquer qu'elle n'est pas arabe, tout ca grace a ses parents qui lui ont fait ce 'joli' cadeau
Peut être que tu veux dire par là prénom musulman?...
Je ne vois aucun paradoxe pour ma part.Car pour la grande majorité on est des muslmans
avant tout et nos racines sont amazigh .
Et alors la plupart des prénoms arabes sont jolis, je vois pa en quoi en portait un serait une honte
Je suis rifaine, je porte un prénom arabe, que l'on trouve au début du Coran et j'en suis fière.
tu es fière de ton prénom arabe !?
mais pourquoi donc ces guguses de sos racisme nous enquiquinent avec leur histoire de cv anonymes ?
allons allons, sois serieuseOui je suis fière de mon prénom musulman qui est également arabe, et je suis tout autant fière de mon amazighité !
Les cv anonymes ne concernent pas que les personnes ayant un prénom arabe, mais toutes les personnes ayant un prénom "non français" !
personnellement je suis tres heureuse de mon prenom. ma mere l a choisi pour une raison qui la concerne. je ne le changerai pour rien au monde. d ailleurs meme si beaucoup de gens ont de la difficulte a le prononcer, je ne leur dis pas comme certains "appelez moi par mon nom de famille" (qui est plus simple que mon prenom). ils n ont qu a se debrouiller
allons allons, sois serieuse
ces cv anonymes ne concernent que les noms arabes
quand tu t'appele nadine morano ou nicolas sarkozy, qui ont des noms pas francais, ils n'ont pas envoyé de cv anonymes pour etre engagés
allons allons, sois serieuse
ces cv anonymes ne concernent que les noms arabes
quand tu t'appele nadine morano ou nicolas sarkozy, qui ont des noms pas francais, ils n'ont pas envoyé de cv anonymes pour etre engagés
ils ont apelés leur fils Omar et leur fille fatima .... i rekhdenni ??? za3ma ils nous ont arabisés à cause des prénoms qu'ils nous ont donné à la naissance ?
Tu crois que Mamadou Galélé n'aura pas autant de soucis qu'un Mohamed Boukhrouche ?
Sois sérieux !
Et puis même les prénoms amazighs ne font pas "français", Tamimount c'est français ça ? ça passe mieux que Fatima tu crois ?!
Le problème ne se situe pas dans le nom, de toute façon lors de l'entretien d'embauche les recruteurs voient bien ta face de maghrébin, même si tu as françisé ton nom !
oui !
c'est le debut du processus d'arabistation avec toutes les galeres qui vont avec
Mamadou, vient de mohamed = prenom arabe --> meme conséquence
Tamimount passe mieux que fatima, tout comme talaitmas passe mieux que karima ...
voici un exemple concret : Zinedine Zidane, zinedine= arabe, zidane= amazigh
tout le monde l'appele zidane et tres rarement zinedine, tu vois bien que quand c'est amazigh ca passe bien
En effet...c'est pourquoi j'ai changer mon prénom la dernière fois que j'ai mis la nationalité marocaine à la poubelle .Eh depuis je remercie thasrith owanza de m'avoir sauvé de la secte panarabiste .Comme dirait l'autre...ce n'est pas parce qu'on s'appelle Momo,Jesus.... qu'on est forcement prophète .Concernant les personnes victime d'une atteinte neurologique...sachez qu'il n'existe pas de nom ou prénom musulman...oui c'est grave
ca crée des enfants mal dans leur peau, qui n'assument pas leur prenom et passent leur vie a mentir.
En effet...c'est pourquoi j'ai changer mon prénom la dernière fois que j'ai mis la nationalité marocaine à la poubelle .Eh depuis je remercie thasrith owanza de m'avoir sauvé de la secte panarabiste .Comme dirait l'autre...ce n'est pas parce qu'on s'appelle Momo,Jesus.... qu'on est forcement prophète .Concernant les personnes victime d'une atteinte neurologique...sachez qu'il n'existe pas de nom ou prénom musulman...
N'importe quoi mais vraiment n'importe quoi, Tamimount ça passe mieux que Fatima et puis quoi encore...
Zidane ça passe parce qu'il jouait pour l'équipe de France et qu'il était bon !
Quand ils trouvent un intérêt en toi, que tu t'appelle Mahmoud ou Jean Charles ils te déroulent le tapis rouge !
En gros t'as honte de ton prénom arabe ? T'as honte d'être musulman ? Personne ne te force à l'être ni à garder ton prénom...
En effet...c'est pourquoi j'ai changer mon prénom la dernière fois que j'ai mis la nationalité marocaine à la poubelle .Eh depuis je remercie thasrith owanza de m'avoir sauvé de la secte panarabiste .Comme dirait l'autre...ce n'est pas parce qu'on s'appelle Momo,Jesus.... qu'on est forcement prophète .Concernant les personnes victime d'une atteinte neurologique...sachez qu'il n'existe pas de nom ou prénom musulman...
Amghar n ayt waryagher issiwerd... ... tmenigh ila mli7 itedjid ! Attas zegwami wac da zrigh...
Il fût un temps où l'on faisait croire à nos parents et grands-parents que s'ils n'appelaient pas leur 1er fils "Mohamed", ils allaient à l'encontre de la religion... aujourd'hui, ce phénomène s'est estompé mais certains arrivent encore à gober qu'il existe des prénoms "musulmans" (la bonne blague !) qui te permettent d'obtenir un bonus imaginaire (comme au loto avec le fameux "numéro plus") qui, lui, te permettra d'avoir la clémence de Dieu le jour du jugement dernier... si tu t'appelles Mohamed et que t'es quand même en baskets, tu peux rentrer au paradis... yallah, c'est la fête !... à d'autres, on leur impose un prénom sous prétexte qu'il serait plus "musulman"... à croire que certains dans ce bas-monde se prennent pour Dieu en personne... pleins de petits dieux en herbe, qui n'ont sans doute jamais ouvert un Coran de leur vie mais qui savent ce qui est bien ou pas pour nous autres, pauvres âmes égarées que nous sommes !... le pire, c'est quand on ose douter de ta foi lorsqu'il s'agit de remettre en cause certains de ces principes... tu es musulman ?... oui !... alors pourquoi tu veux pas donner un prénom musulman à ton fils ?... parce qu'un prénom musulman, ça n'existe pas !... faudrait peut-être leur dire que les antibiotiques, c'est pas automatique... et qu'on peut être musulman et s'appeler Gérard ! Bon ok, je l'admets, c'est pas un prénom que je donnerai à mon fils...
Sinon, pour répondre au sujet, je n'ai jamais eu aucun complexe à porter le prénom que mes parents m'ont donné... ça ne m'a même jamais interpellé, et c'est pas ce soir que ça va changer ! Ce qui est sûr, c'est que je donnerai un prénom Amazigh à mes enfants... mara yekhs Arebbi !... au pire, ça leur permettra de s'intéresser à l'origine de leur prénom (qui n'a jamais cherché à savoir la signification de son prénom ?) ainsi qu'à leurs réelles origines !
oui c'est grave
Ah bon!..
évidements reste toujours des prénoms arabes de la périodes pré-islamique ....
Ah bon!..
Sache qu'il existe belle est bien des prénoms muslmans qui sont liés soit au saint coran ou
encore à la sunna...
Je vais te donner quelques exemples très répondu pour que cela te reviennent
Abdellah
Abdelaziz ainsi de suite..
Ou encore des prénoms liés au mois lunaires musulmans ainsi que des prénoms tiré du saint
coran comme les titres de sourates noms d"anges ou encore paradis...
évidements reste toujours des prénoms arabes de la périodes pré-islamique ....