prenom musulman

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaiser52
  • Date de début Date de début
musulman, non; arabe, il semble que oui. A noter que de nombreux prénoms arabes, comme "Farid", "Souad" etc. n'ont aucun rapport avec l'Islam, contrairement à Mohammed, Ali, Zinedine... mais sont bel et bien Arabes.

La loi marocaine n'a jamais interdit les prénoms qui ne sont pas Musulmans mais elle interdit les prénoms qui ne sont pas marocains. Par contre, en france on fait pas ***** nles gens avec ce genre de lois, on est libre de choisir le prénom qu'on veut.

Si "Ness" te plait, eh bien de t'emmerde pas à te poser des questions comme ça: choisis-le! C'est joli, je trouve, et ça peut aussi être présenté comme le diminutif de Nessima...
 
Connait pas !

Ness, nescafé :D

Mout dial da7k :D

En fait, je crois pas que se soit un prénom arabe ou musulman.
Amazigh ? : Allahou a3lam

Il semble que les maghrébins d'Europe essaient de choisir un prénom "occidentalisé" et en même temps d'une obscur "origine" arabo-musulmane pour la bonne conscience.

Stratégie d'intégration ?
 
Mout dial da7k :D

En fait, je crois pas que se soit un prénom arabe ou musulman.
Amazigh ? : Allahou a3lam

Il semble que les maghrébins d'Europe essaient de choisir un prénom "occidentalisé" et en même temps d'une obscur "origine" arabo-musulmane pour la bonne conscience.

Stratégie d'intégration ?

L'intégration ne relève pas d'une stratégie mais d'une vraie volonté de devenir citoyen d'un nouveau pays pour lequel on a marqué sa préférence. Nombreux "latinos" ou asiatiques devenus américains optent pour des prénoms américains et c'est tout à fait normal. Mon arrière-arrière grand-père, bien que de parents allemands imigrés en Belgique s'est appelé "Pierre", ce qui n'est pas très allemand... Nous avons tous nos racines mais rien n'oblige les feuilles que l'on déploie à avoir la même couleur. Le choix du prénom dénote d'une volonté d'intégration et au lieu de la blâmer, je pense qu'il faut la soutenir.

Non, ce n'est pas une stratégie mais une démarche saine.
 
L'intégration ne relève pas d'une stratégie mais d'une vraie volonté de devenir citoyen d'un nouveau pays pour lequel on a marqué sa préférence. Nombreux "latinos" ou asiatiques devenus américains optent pour des prénoms américains et c'est tout à fait normal. Mon arrière-arrière grand-père, bien que de parents allemands imigrés en Belgique s'est appelé "Pierre", ce qui n'est pas très allemand... Nous avons tous nos racines mais rien n'oblige les feuilles que l'on déploie à avoir la même couleur. Le choix du prénom dénote d'une volonté d'intégration et au lieu de la blâmer, je pense qu'il faut la soutenir.

Non, ce n'est pas une stratégie mais une démarche saine.

ok ! ok ! :D

Volonté ou stratégie d'intégration : l'objectif est le même :s'intégrer.

Je blâme quelqu'un ??? :eek:
 
Retour
Haut