Prenom non musulman

salam

voila je voulai savoir si en tant que musulmane je suis obligée de donner un prénom musulman à mes enfants ?
plusieurs prenoms juives me plaisent mais j'ai tjs entendu que c'etait pas bon !!
pouvez vs m'eclairer et si possible avec des textes a l'appui

merci

salam

voila je voulai savoir si en tant que musulmane je suis obligée de donner un prénom musulman à mes enfants ?
plusieurs prenoms juives me plaisent mais j'ai tjs entendu que c'etait pas bon !!

merci
Salam

A ma connaissance il n'y a aucun verset ou hadith qui t'oblige a donner un prenom musulman a es enfants, il faut juste que ce nom ne reprensente pas une adoration a autre que Dieu

L'islam ne prescrit pas de noms à donner, donc dire "prénoms musulmans" ça revient à dire prénoms arabes. Et je connais pas d'interdiction qui va dans le sens d’interdire les noms étrangers tant que le nom n'est pas immorale.

salam

merci

Non, pour la bonne raison que les "prénoms musulmans", ça n'existe pas.
Idem avec les "prénoms juifs", ça n'existe pas non plus.
En revanche il y a des prénoms hébreux (ou disons d'origine hébraïque vu que beaucoup ont été adoptés par la langue française).

Donne un prénom qui ne soit pas ridicule, qui sera correctement perçu par la société qui les entourera. (style évite les prénoms comme "moshe", ça évitera les "ah, t'es moche" dans les cours de récréation de primaire - mais rien n'interdit de donner ces prénoms plus problématique en second prénom)

juste par curiosité, quoi comme prénoms juifs ?

J'avoue être intrigué moi aussi ;)

salam

merci

salam

il faut choisir de beau nom pour l'enfant.

heu.... salomé c'est pas celle qui a charmé son beau pere en dansant et qui a ensuite demander la tete de jean batiste , celui qui avait baptiser jésus lui même ? :prudent:

Bah, le prénom signifie "paix", et il y a d'autres salomé dans la bible.

(celle dont tu parles ne faisant pas partie de la bible, difficile de trouver ce genre d'info)

En plus, si on s'arrêtait de donner un prénom à cause de ça prè!s de 2000 ans après, on ne trouverait sans doute plus rien.

salam

je sais pas trop...j'avais toujours cru que marocain doit porter un no arabe,lool

c'est vrai que tout le monde est attaché aux noms arabes

il suffit de jeter un coup d'oeil sur les pseudo des bladinautes, tu as l'embarras des choix, ça sonne toujours arabe men l9oziba.

les noms arabes qui sont à la mode, pas plus de 2 syllabes
pour que ça soit mimi et mini, on dirai qu'ils ont subir une circoncision.

bientôt il vont voter une loi en Europe pour que les arabes cessent de massacrer leurs noms et les mutiler pour se désintégrer à la société occidentale

:D

il suffit de jeter un coup d'oeil sur les pseudo des bladinautes, tu as l'embarras des choix, ça sonne toujours arabe men l9oziba.

bientôt il vont voter une loi en Europe pour que les arabes cessent de massacrer leurs noms et les mutiler pour se désintégrer à la société occidentale

Encore que, le prénom Mohamet est toujours en première place pour les garçons.

Avec pour conséquences que, dans certaines quartiers, si tu appelles "Mohamet", la moitié des mecs se retournent. :D

salam

oui on s'y attache,lol

on fait un diminutif quand c'est trop longt,lol

à la recherche des noms qui sont moins utilisé aussi.

lool

salam

merci
ça n'existe pas les prénoms musulmans. tu confonds avec les prénoms arabes et ceux ci existaient avant l'islam qui n'est pas réservé aux arabes.
en plus tous les prophètes cités dans le coran ont des prénoms juifs. ibrahim c'est juif, ismail c'est juif, younes c'est juif, youssef c'est juif, souleymane c'est juif ...

ça n'existe pas les prénoms musulmans. tu confonds avec les prénoms arabes et ceux ci existaient avant l'islam qui n'est pas réservé aux arabes.
en plus tous les prophètes cités dans le coran ont des prénoms juifs. ibrahim c'est juif, ismail c'est juif, younes c'est juif, youssef c'est juif, souleymane c'est juif ...

Encore qu'il faudrait bien vérifier si c'est vraiment juif, déjà que personne ne sait vraiment c'est quoi, un juif.

Abdallah, Zinedine, etc ?
des prénoms arabes qui ont un caractère spirituel relié à l'Islam. Ils ne sont pas simplement des noms arabes, sans l'Islam ils n'auraient pas d'essence.
Quid des 99 noms d'Allah?

Mohamet n'avait pas un grand-père, père ou oncle qui s'appelait abdallah et qui était pourtant polythéiste ? :rolleyes:

Bah, le prénom signifie "paix", et il y a d'autres salomé dans la bible.

(celle dont tu parles ne faisant pas partie de la bible, difficile de trouver ce genre d'info)

En plus, si on s'arrêtait de donner un prénom à cause de ça prè!s de 2000 ans après, on ne trouverait sans doute plus rien.

Alexandre Najjar écrit: « [Salomé] serait-elle donc un peu comme Judas, "l'instrument nécessaire" - imaginaire ou non - à l'accomplissement du destin de Jean Baptiste ? À la réflexion, Salomé n'a d'existence que parce qu'elle est, précisément, l'instrument prédestiné de la mort du saint. L'acte devait se réaliser et il fallait un coupable. Ce fut Salomé. »

juste par curiosité, quoi comme prénoms juifs ?

David, Jacob, Isaac, Hanna...

D'après ce j'ai entendu (je n'ai pas de sources et je ne suis pas certaine que ce soit vrai), il ne faut s’assimiler aux autres religions... éviter ce genre de prénoms par exemple. Mais par contre si les prénoms existes dans les tradition (Al a3raf) du pays, ca ne pose aucun problème.

Par exemple le prénom Daoud (David) ne devrait pas poser de problème.

Un peu comme le tatouage, c'est interdit mais pas si c'est les traditions.

Retour