prenoms pour mon enfant

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blila
  • Date de début Date de début
bonjour je suis belge et je suis mariée a un marocain. Je suis enceinte mais on arrive pas a choisir un prenom arabe. je voudrais ilhan pour un garcon mais je ne sais pas si c'est musulman ou non...
Pouvez vous m'aider???
 
bonjour je suis belge et je suis mariée a un marocain. Je suis enceinte mais on arrive pas a choisir un prenom arabe. je voudrais ilhan pour un garcon mais je ne sais pas si c'est musulman ou non...
Pouvez vous m'aider???

les prénoms musulman n'existent pas... prénom arabe, prénom sénégalais ou japonais ça existe... ;)
 
bonjour je suis belge et je suis mariée a un marocain. Je suis enceinte mais on arrive pas a choisir un prenom arabe. je voudrais ilhan pour un garcon mais je ne sais pas si c'est musulman ou non...
Pouvez vous m'aider???



et mohamed comme ca tu es sure et certaine que ca fais arabe et musulman ... sinon tu trouveras pleins de prénoms sur internet ;)

félicitations pour le bébé !
 
oui mais on habite en belgique et on voudrait en prenom ki soit "entre les 2"



ben il n' y a pas internet en belgique ?!!!
ben sinon je connais des mohamed qui vivent en france et porte tres bien leur prénoms !!
sinon tu as :

anis
yanis
adam
nael
elyess
nassim
rayan
riyad
ismael
samy
mehdi
etc ...
 
non c'est pas mal ne sors pas lol!!! si mignon mais mon frere s'appelle bryan...
sinon est ce que ilhan est musulman???

ça n'existe pas des prénoms musulmans, ils sont arabes ou berbere ou turques ou autres mais musulmans non, l'important est de connaitre sa signification pour ne pas porter préjdice à l'enfants et respecter l'islam.

Ilhan est un prénom hebreu qui signifie "arbre", il existe egalement en kabyle et veut dire "beau et en Ottoman " le dirigeant" , à vérifier j'ai vu ça sur le net!
 
ça n'existe pas des prénoms musulmans, ils sont arabes ou berbere ou turques ou autres mais musulmans non, l'important est de connaitre sa signification pour ne pas porter préjdice à l'enfants et respecter l'islam.

Ilhan est un prénom hebreu qui signifie "arbre", il existe egalement en kabyle et veut dire "beau et en Ottoman " le dirigeant" , à vérifier j'ai vu ça sur le net!

oui c ca ke je veut connaitre, sa signification pour ne po porter prejudice a mon enfant et respecter l'islam.
 
oui c ca ke je veut connaitre, sa signification pour ne po porter prejudice a mon enfant et respecter l'islam.

prénom arabe non, mais il est hébreu, rien ne t'empêches d'appeller ton fils comme cela, plus qu'il respecte l'islam dans le sens où il ne portera pas atteinte à ton fils et qu'il ne signifie rien de mauvais.
 
bonjour je suis belge et je suis mariée a un marocain. Je suis enceinte mais on arrive pas a choisir un prenom arabe. je voudrais ilhan pour un garcon mais je ne sais pas si c'est musulman ou non...
Pouvez vous m'aider???

mountadar c'est tres à la mode.
Cest le prenom du journaliste qui a tiré ses chaussures sur bush ;)
 
moi personnelement j'aime beaucoup Gabriel, qui fait "entre les deux" comme tu dis lol, ça veut dire ange de Dieu, il est cité dans le Coran et sa version arabe c'est Jibril, c'est joli aussi (comme le joueur de foot lol)
 
ça n'existe pas des prénoms musulmans, ils sont arabes ou berbere ou turques ou autres mais musulmans non, l'important est de connaitre sa signification pour ne pas porter préjdice à l'enfants et respecter l'islam.

Si il existe des prénoms arabes musulmans et des prénoms arabes chrétiens. Certains comme Sami sont portés indifféremment par les uns et les autres.

Ilhan est un prénom hebreu qui signifie "arbre"

Ce n'est pas Ilhan mais Ilan.
 
moi personnelement j'aime beaucoup Gabriel, qui fait "entre les deux" comme tu dis lol, ça veut dire ange de Dieu, il est cité dans le Coran et sa version arabe c'est Jibril, c'est joli aussi (comme le joueur de foot lol)

il est fortement déconseillé de donné a son enfant un prénom d'ange tel que djibril, redouane, mickael , israfil etc... va voir sur sajidine, t'aura plus d'explication...
 
Si il existe des prénoms arabes musulmans et des prénoms arabes chrétiens. Certains comme Sami sont portés indifféremment par les uns et les autres.



Ce n'est pas Ilhan mais Ilan.


ecrit Ilan ou Ilhan ça se prononce de la même façon!!

et non il n'existe pas de prénom musulman juste des prénoms licites!
 
ismael, amine, nour, Adil, . Sinon je suis d'accord avec les autres rayan, samy c'est joli. Ou alors Alan, Elias, Ilias, Elijah (parce que j'adoooore elijah wood^^), ect...

Quant au prénom Ilham, je connaissais une fille (marocaine) qui s'appelait comme ça. Mais sur un site j'ai trouvé que c'était un prénom arabe masculin, donc en tout cas ça existe.
 
Retour
Haut