Prepa en France !

Bonjour je me presente je m'appelle nizar je suis marocain habitant à Fès je suis en terminal branche mathematique; bah j'ai posté ce sujet a fin que vous puissiez m'aider par vos conseils et vos rensegnements : j'envisage faire les CPGE LLG pareceque d'une part ce derinier jouit d'une reputation inouie ( qualité d'ensegnement - materiel ...) d'autre part des rumeurs circulent - j'espère qu'elles ne sont point fausses - dont le contenu est : la plus part polytechnicien sont issus du lycée en question !!
pour ces raisons là, prière de me repondre le plus vite possible : quelle est la procedure que je dois suivre - en tant que etranger- a fin de poster mes voeux en LLG , qu'elles sont les criteres sur lesquelles les selectionneurs s'appuient pour choisir ; et pour l'internat aurai-je des chance ? "je suis dsl pour mon français" ah j'ai oublié comment pourrai je profiter d'une bourse . prière de me repondre le plus vite possible...
je vous en serai très reconnaissant ^^
 
LLG est super dur de l'avoir, ils sont super selectifs ... quand j'étais en terminal j'ai pas pu l'avoir ni lui ni Henry IV .... J'étais quand même pas très mauvais ... (16 en moyenne générale) aprés tout tu peux toujours tenter ta chance ... C'est vrai que LLG est bien mais il y a des prépas parisienne bien aussi ... Chaptal par exemple lakanal ... Ne vise pas que LLG .... Je te souhaite bonne chance ...
Aprés pour la procédure pour s'inscrire je me rappelle que il y avait un site "http://www.admission-postbac.fr/" ou tu peux t'inscrire et faire une liste de voeux des lycées (à mon époque on avait le droit a 12 lycées .... La je ne sais pas trop)
Pour la bourse, Il n y a pas de bourse (sauf erreur de méconnaissance de ma part) pour les etrangers alors il te faudra un bon budget pour étudier ... C'est pas evident la vie à Paris et je me suis bien placé pour te le dire ....

Si tu as des questions n'hésite pas .... ;)


Bladinettement
Salut
 
Merci infiniment les amis vous m'étiez tellement utile... bah j'espere ne pas perdre la toute petite lueur d'espoir que je je possède ^^et je me jetterai dans l'aventure en tentant ma chance comme tu as dit ...
merci pour le site il est franchement interessant !
 
Haut