Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
deja mariée j ai pas fait de fete
juste un petit diner et basta
j ai pas ni le temps ni les moyens et je vé pas demandé a mon mari de m aider
c est tout
deja mariée j ai pas fait de fete
juste un petit diner et basta
j ai pas ni le temps ni les moyens et je vé pas demandé a mon mari de m aider
c est tout
tout es dans le titre lol.
enfaite je parle surtout de la préparation du mariage.
aah lalala sa coute cher ya de quoi devenir dingue.
Bref laydies si vous avez quelques plans répondez moi svp
Des plan???? je suis mariée depuis 3 semaines, et j ai mis a peu pres 1 an a tt preparer!!bon le conseil que je peux te donner c'est t acheter petit a petit quand tu trouve les soldes des pomos!!! par exemple pour le henné moi a chaque fois qu'il y avait des promos au niveau boisson (coco orangina oasis boisson gazeuse c'etait souvent chez leclerc ) et bah j'acheter ttes ma boisson je l'ai acheter 3 mois a l avance stocké dans le garage, ensuite pareille pour mes accesoire de marier collier boucle ect... je sauter sur l occasion qaund il y avait des soldes chez les bijoutier, j'etais a laflux de tt, les ptite deco tt tt et tt, j'ai pas trop sentie partir mon argent parce que j acheter petit a petit, concnernant mes dragee mes carte d invitation,ma deco du henné, ma grande soeur c'est proposer d 'aller au maroc, j'ai donner de l argent elle ma fait des carte d invitation trop trop canon tt le monde a kiffer pour 160 faire part j'ai payer 120€, pour les dragee pareille 250 dernier model 200 €, moi j'ai beaucoup de chance ma famille fais partie "des gens du mariage "lol donc traiteur j'ai payer que la bouffe et les serveurs, la salle j'ai pris celle de ma commune, le groupe des amis a mon oncle, donc petit petit prix mais un prix quand meme, la negaffa une tres bonne copine a mere donc un super bon prix (600€, piece montee un bon prix la boulangere de mon cheri (il tiens un resto donc un autre prix ), bon ma robe chez tati mais canon, mes robes ma maman qui m'en a offert 4!!! des bon plan j'en ai pas tant que ca!! enfaite lol!!!
mais le seul conseil que je peux te donner prends ton temps pour la preparation c'est sur que tu va te prive toi et ton cheri pendant 1 an mais a la fin tu auras le mariage que dont tu reve!!! apres c'est toi qui voit aujourd hui qaund je regarde mes photos je me dit je me suis priver mais c'est pas grave aujourd hui nous avons tt payer, et nous parton bientot en vancance inchallah
C'est bien hamdoullilah, tu t'es bien débrouillée, si ma mère t'entend elle t'appelerait "DIGOURDIA" ...Elle aime trop les filles comme toi. lol
un resto avec avec vos amis et vos famille et hop c'est réglé !
alf mabrouk
C'est bien hamdoullilah, tu t'es bien débrouillée, si ma mère t'entendait elle t'appelerait "DIGOURDIA" ...Elle aime trop les filles comme toi. lol
Jazakoum Allah pr vos reaction laydies
Euhm ben oui je regarde ptit a ptit les fin j'achete ptit à ptit ce qui faut.
c surtout les salle ou j'arrive pas a faire mes choix. enfaite j'hésite j'ai pu avoir une salle avec tout (netoyage, déco,cuisine...) pr 1000 euro. mais ya aussi d salle a 650 et 850 mais sans déco sans netoyage. ensuite les salle communal pr 200 max 300 mais ya pas déco qui coute plus ou moins 500euro une bonne déco sans compté le nettoyage ni vaissel ni rien ... jsai vrmnt pas quoi faire....
en ce qui concerne ziana j'ai trouver des khatar qui sont pas cher donc sa va encore.
pr le reste je ne fais pas de draget... a la place jcompte donné soit des livre ou d conférence mais jopte pr un cd de coran (c encore a voir, sa coute rien c moi qui va le faire ) euhm voila quoi... pr le reste tayaba j'en connais aucune
ah oui je confirme que c'est la galère mais même si tu ne connais pas de teyaba negafa etc tout est trouvable sur le net à prix abordable!! Enfin j'espère sinon chui pas dans la mouise :langue:
pour les boissons pourquoi pas se rendre chez les grossistes ? tu pourras acheter en gros en faisant de belles économies.
pour ce qui est du maquillage etc j'en connais qui font ça entre elles, entre copines. et puis avec touuuutes les videos sur youtube pour apprendre à se maquiller, j'pense que vous pouvez vous en sortir avec de l'entrainement qq semaines à l'avance
Coucou
Personnellement je le fai au Maroc sa limite un peu les frais et surtout c'est 50/50 en fait on fait une seule et grande soirée.
Je comptais faire un seul repas vite fait bien fait je me suis fait jeter par mon père Il m'a dit t'es l'ainé de la famille depuis le temps qu'on attend blablabla.
Bref j'habite un village a coté de Meknes et mon mari connait du monde (notament traiteur et le gars qui est proprio de la salle et le groupe etc.., on a eu le tout pour moins de 10 000 dirhams au lieu de 30 000)
Sinon le reste on marchande pas le choix :
- la negafa bessif elle nous a laissé à 6000 dirhams d'habitude c 10 000 (c'est elle qui me coute le plus cher dans le mariage ) mais elle s'occupe de tout elle a tout habit + parure + matériel 3emaria etc.. + coiffure + maquillage c'est une tout inclus lol dc pas besoin de coiffeur etc....
- La bouffe le poulet on l'achète directement chez un homme à la ferme il nous le fait au meme prix que les professionnels. (tente le coup on sait jamais)
- La viande mon grand père est a la campagne il refuse que je paye la viande.
J'ai pas fait d'invitation j'ai dit au gens de venir à l'ancienne
- mes dragees rien a foutre je vais acheter les tulles simple à Tati avec leur fil doré et les dragées à carrefour ils sont en promo à -50% je crois (5 le kg)
- photo et films je compte sur mes tonton qui bosse dans le domaine et même je récupérerai les photo de tous le monde et les plus joli je les garde et jme fait un album chez france loisir ou autre
- c'est une tebakha qui fera a manger
- c'est une dame qui fera les gateau les plus galère genre corne de gazelle etc.. les simple moi, ma mère, et mes tantes.
- Pas de location de voiture ou de limousine ou je ne sais guère encore lol sa sert a rien nos voiture suffise amplement
Voila j'espère t'avoir donner quelque idée