La préparation du poulet

Salam les filles,

J'ai trouvé une vidéo de la fameuse chef houda el yadari où elle donne des conseils sur comment nettoyer le poulet avant de l'enduire de chermoula.
J'ai compris toute la vidéo sauf le début où elle parle très vite et je n'ai pas pigé, qui peut me traduire??^^


merci!!
 
tu fais 2 entailles ds la peau du poulet tu croises les pattes et tu passe une patte ds chaque entaille.

Tt ça pour te dire que je n'ai pas tt compris non plus :D avec son Hamed son eau son trempage ....
 
lol les filles vous m'avez fait rire, ça va je ne suis pas la seule à n'avoir pas compris son tout premier "awal chey", je pige pas. mais la suite ok, taniya, elle dit de ne pas laisser longtemps le poulet avec le sel et le citron pour le laver sinon il va noircir à la cuisson. elle dit de 7ak avec du citron et sel et laisser 5mn puis le laver. ensuite elle dit taniya mouhima bzafff lol c'est de plonger le poulet dans de 2verres d'au gazeuse+1verre d'eau et laisser 15 à 20mn ça permet de ramollir le poulet!!
puis elle dit après son bain dans l'eau gazeuse IL NE FAUT PAS LE RELAVER, il faut l'égoutter

Help les filles au tout début elle dit quoi?^^
 
Hehehe Parce que le poulet souvre a la cuisson hahahaha. La chose la plus importante qu'on doit savoir qui est très importante, même si on lavait déjà dit il y'a longtemps, prends une feuille et un stylos, c'est que L'eau quand on veut le laver et le finir et l'égoutter, on lui met le citron et on l'égoutte, sauf que déjà au lavage on ne doit pas l'ouvrir, on doit essayer de le laver qu'avec nos doigts doucement. Et même quand on achète le poulet, on demande au vendeur sil te plait on veut le poulet entier yak?


J'ai essayé d'être le plus fidèle possible dans ma traduction :p
 
Haut