Préparer le DCG en un an

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalam aalaykoum, Azul, Salut, Shalom,


Normalement le DCG équivaut à trois ans de préparation et d'exam (chaque année on passe à peu près 4 UV sachant qu'il en contient 13 au total).

Je sais qu'on peut passer les 13 UV d'un coup en candidat libre.. mais sans encadrement, sans préparation dans un école, je pense que cela risque d'être un peu difficile.

D'où ma question.. connaissez vous un organisme, un centre de formation, une école privée qui préparent des candidats à toutes les épreuves du DCG en un an ?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
J'ai pas suivi des études de comptabilité à la base, c'est pour ça que je cherche une école pour préparer les épreuves.. et comme je suis déjà avancée dans mes études, j'ai envie de perdre le moins de temps possible avec le DCG InchaAllah.

C'est parce qu'on peut valider des UV avec les BTS ou DUT c'est pr ça que tu me posais la question ? :)
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
yes, c'est ca, si t'as un dut ou un bts il y a pas mal d'uv que tu as par équivalence...

C'est en général le cursus suivi après un dut.
Je crsoi qu'il ft etre ds le domaine pr etre accepter (mais à valider, je ne suis vraiment pas sure)

ya une ancienne collègue qui le passait avec l'enoes, regarde le lien :

http://www.enoes.com/actualites_enoes/article.php?id=63682&sid=

.Merci pour l'info, je vais les appeler dès demain !

Bah en fait c'est dans l'optique d'acquérir une double compétence, j'ai déjà fait de la gestion et de la comptabilité durant mes années d'études, mais à moindre mesure.. mon cursus est avant tout juridique.

C'est dommage qu'il n'y ait pas d'équivalence avec les licences ou masters de droit sachant que le DCG comporte pas mal d'épreuves juridiques (droit des sociétés, droit fiscal, introduction au droit :prudent:, etc.)
 
Merci pour l'info, je vais les appeler dès demain ! :cool:

Bah en fait c'est dans l'optique d'acquérir une double compétence, j'ai déjà fait de la gestion et de la comptabilité durant mes années d'études, mais à moindre mesure.. mon cursus est avant tout juridique.

C'est dommage qu'il n'y ait pas d'équivalence avec les licences ou masters de droit sachant que le DCG comporte pas mal d'épreuves juridiques (droit des sociétés, droit fiscal, introduction au droit :pru dent:, etc.)


je pense que tu pourras facilement avoir droit general... mais meme si on te la donne, tu auras 10/20 - vu ton bagage, mieux vaut la passer, t'auras 15 ou 20, des points d'avances :D
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Ca serait pas mal en effet :D

En fait les épreuves que je redoute et pour lesquelles je souhaiterais vraiment une préparation en école c'est :

- UV 6 : Finance d'entreprise
- UV 11 : Contrôle de gestion
- UV 10 : Comptabilité approfondie
- UV 7 : Management


En tout cas merci pour l'info, et ca va ta collègue était satisfaite au final ?
 
Haut