Près de 10 millions de touristes à fin 2010 au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Maroc dépassera les 9 millions de touristes à fin 2010, et ce malgré la conjoncture économique difficile que traverse le monde ces dernières années. C'est en tout cas ce qu'a promis le ministre du Tourisme, Yasser Znagui, dans une déclaration à la presse lors du lancement de la rénovation du village de vacances Yasmina du Club Med de Cabo Negro. Cet objectif répond, selon le ministre, aux aspirations de la stratégie touristique nationale qui visait les 10 millions de touristes en 2010 et qui (...)-Economie / Tourisme, Destination, Club Med, Plan Azur, Plan Biladi, Yassir Znagui

Près de 10 millions de touristes à fin 2010 au Maroc...

Ca ne m'étonne pas...Le Maroc est une superrrrrrrrr destination pour les vacances....

les grandes plages, la cuisine, les monuments, la diversité des paysages, le climat, l'hospitalité des marocains en font des critéres d'exception :cool:

Je le dis toujours...Le Maroc est un beau pays.

bein je pense en effet que ca doit être le cas :rolleyes:
en même temps ca reste aussi du Tourisme non?

Je considère le Maroc comme mon 2 eme pays, pour moi aller au bled c' est aller voire la famille c' est vrai il y a les plages and co, mais c' est comme tout citoyen local.

Je considère le Maroc comme mon 2 eme pays, pour moi aller au bled c' est aller voire la famille c' est vrai il y a les plages and co, mais c' est comme tout citoyen local.

idem pour moi
Mais comme nous sommes ressortissant marocains vivant à l'étranger, peut-être qu'ils prennent cela comme étant du Tourisme..enfin je ne sais pas, il faudrait se renseigner sur la question.

Merci pour l'info.
je m'en doutais un peu sachant que dans l'avion il te donne aussi des fiches à remplir en te demandant le but de ta visite
pro ou tourisme

Chiffres de 2009 ;)

Tourisme
Le Maroc a reçu 8,34 millions de touristes en 2009
Publié le : 13.02.2010 | 18h43

Autre donne qui biaise parfois les statistiques est la part trop importante des Marocains résidant à l'étranger dans le nombre d'arrivées aux postes frontières qui en constitue presque la moitié (4.048.000 MRE contre 4.293.000 étrangers à fin 2009). Et c'est justement ce qui explique le paradoxe entre les nuitées et les arrivées entre le mois de décembre dernier et toute l'année. En fait, au moment où les arrivées ont chuté de 5% au cours du mois de décembre, les nuitées ont paradoxalement progressé de 14%. Explication : le nombre d'arrivées des MRE a baissé de 14%. De même, alors que les arrivées ont augmenté de 6% pour toute l'année, les nuitées se sont repliées de 1%. Ce qui est encore dû, en partie, aux MRE dont les arrivées ont progressé de 10% sans réellement profiter aux hôtels. Pour les non-résidents (vrais touristes), elles ont enregistré des nuitées en baisse de 4% contre une progression de 10% pour les résidents mais avec une part de moins de 23% du total des nuitées. Et ce sont notamment les plus importantes destinations qui ont souffert de ce retrait des nuitées en 2009.

http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Article.asp?idr=113&id=127970

C' est bien ce qu' il semblait, les chiffres sont biaisés, le Maroc reste encore une destination touristique à la traine, sans doute les tarifs des voyages organisés au Maroc trop important par rapport à la Tunisie, la Turquie...

C' est bien ce qu' il semblait, les chiffres sont biaisés, le Maroc reste encore une destination touristique à la traine, sans doute les tarifs des voyages organisés au Maroc trop important par rapport à la Tunisie, la Turquie...

Il faut savoir aussi que les normes au Maroc sont internationales.
lorsque tu as un 4 ou 5 étoiles, c'est un vrai cinq étoiles ce qui n'est pas le cas pour la Tunisie par exemple.
La Tunisie a fait de son pays une destination à 90% Balnéaire, les cotés sont exploitées à mort...Le maroc tu vois bien que ce n'est pas tout à fait le cas...y'a des belles plages mais c'est pas un tourisme purement balnéaire...
De ce fait tu trouves moins de séjour tout prés, les gens vont la bas et loue sur place des riads, villas, bungalows ect ce qui revient plus cher à un séjour tout compris

Il faut savoir aussi que les normes au Maroc sont internationales.
lorsque tu as un 4 ou 5 étoiles, c'est un vrai cinq étoiles ce qui n'est pas le cas pour la Tunisie par exemple.
La Tunisie a fait de son pays une destination à 90% Balnéaire, les cotés sont exploitées à mort...Le maroc tu vois bien que ce n'est pas tout à fait le cas...y'a des belles plages mais c'est pas un tourisme purement balnéaire...
De ce fait tu trouves moins de séjour tout prés, les gens vont la bas et loue sur place des riads, villas, bungalows ect ce qui revient plus cher à un séjour tout compris

La Turquie est comparable au Maroc, j' ai eu l' occasion d' y aller à plusieurs reprises, et c' est vraiment un très beau pays à tout les points,culture, paysage,gens, histoire... un beau voyage organisé au Maroc 2 semaines, c' est facilement 1000 euros en demi pension, en Turquie c' est moins et en All in, avec hotel comparable.
D' autant plus qu' au Maroc le climat a changé, la vrai chaleur des mois d' été d' antan n' y est plus, c' est un constat.

Retour