Présence de rats dans notre appartement

Je viens vous demandez conseil, car j'ai découvert qu'il yavait des rats dans notre appartement, je vis avec mes parents, nous ne sommes pas propriétaire mais locataire chez un bailleur dans une tour plutot insalubre !! on a reboucher le vide de la cuisne, on pense qu'ils sont entré par là !!

Après les cafards, nous voici envahis par des rats !! depuis plusieurs année nous essayons de démanager, mais nos demandes nous jamais aboutis, et l'attente est super longue !!

Suite a cela, j'ai envie de faire quelque chose, c'est pas normal d'avoir des rats dans un appartement, dêja les cafards c'est limite.....

Je souhaiterais qu'on nous reloge immédiatement, cette situation n'est pas vivable, on a meme plus envie de renter chez nous !!

Le gardien de notre immeuble nous a dit d'acheter des pieges a rats à nos frais en plus, mais je rêves !!!! chose que j'ai refuser !! il ne veut pas se bouger, sa n'a pas l'air de le déranger apparement

Je voudrais des conseils pour d'éventuelle démarche auprés du bailleur, du syndic ??

Que dois je faire, vers qui me diriger ?? merci d'avance de vos conseil !

Sa deviens URGENT

Essayes les serpents :cool:.

Normalement, les rats débarquent à la même période, et il y a moyen d'obtenir des produits de ta commune.
Sinon, faut te rendre chez le drogiste pour y dégotter l'artillerie lourde.

ps: si tu as des enfants, essaye d'avoir au moins une chambre où ils(les rats) ne sauraient rentrer.

Essayes les serpents :cool:.

Normalement, les rats débarquent à la même période, et il y a moyen d'obtenir des produits de ta commune.
Sinon, faut te rendre chez le drogiste pour y dégotter l'artillerie lourde.

ps: si tu as des enfants, essaye d'avoir au moins une chambre où ils(les rats) ne sauraient rentrer.

ça me fait penser à l'an passé, ma soeur avait une souris qui se baladait ds la charpente...du coup, nous sommes allées à l'animalerie pr trouver une solution (radicale) et là le vendeur lui a proposé un piège...normal quoi..ma soeur lui a dit "vous avez plutôt un truc pr qu'elle meure" le gars a avalé de travers sa salive, meskine il croyait qu'on allait la remettre en liberté et pourquoi pas la reloger ?? :langue:

à la posteuse: renseigne toi auprès de la mairie je me demande si les cafards + les rats ne rendent pas ton logement insalubre obligeant ainsi la commune à te reloger.

ça me fait penser à l'an passé, ma soeur avait une souris qui se baladait ds la charpente...du coup, nous sommes allées à l'animalerie pr trouver une solution (radicale) et là le vendeur lui a proposé un piège...normal quoi..ma soeur lui a dit "vous avez plutôt un truc pr qu'elle meure" le gars a avalé de travers sa salive, meskine il croyait qu'on allait la remettre en liberté et pourquoi pas la reloger ?? :langue:

Quant j'étais plus jeune, j'avais les mêmes idéaux; mon paternel avait acheté de la colle pour souris.
Comment ça marche? En gros tu mets de la colle sur un carton et dès son passage la souris se voit scotcher à vie , le souci, c'est que par la suite, faut les buter :eek:, et moi dans mon immense bonté, j'essayais de les sauver en les décollant, je ne l'ai fait qu'une fois, car si effectivement, on arrive à les décoller: leurs pattes restent collées sur le carton :-S.

Tiens lis ça : Les PROPRIÉTAIRES D'IMMEUBLES ou établissements privés, les DIRECTEURS D'ÉTABLISSEMENTS publics doivent prendre toutes les mesures pour éviter l'introduction des rongeurs et tenir constamment en bon état d'entretien les dispositifs de protection ainsi mis en place.
Ils doivent, conjointement avec les locataires ou occupants, vérifier périodiquement si les caves, cours, égouts particuliers, entrepôts, locaux commerciaux, locaux à poubelles, logements des animaux domestiques, etc, ne sont pas envahis par ces nuisibles et faire évacuer tous dépôts de détritus et déchets susceptibles de les attirer.
Lorsque la présence de rongeurs est constatée, les personnes visées aux alinéas ci-dessus sont tenues de prendre sans délai les mesures prescrites par l'autorité sanitaire en vue d'en assurer la destruction et l'éloignement.
La même obligation s'impose lors de la démolition des immeubles ainsi que sur des chantiers de construction.
Réf : Extrait du règlement sanitaire départemental Article 119-Les rongeurs. (Loi n° 75-604 du 10 juillet 1975 )

le proprio est obliger de faire quelque chose, j'ai une de mes voisines qui a eu le meme problème que toi et elle a fait mettre sous huissier les loyers tant que le proprio n'a pas fait venir un dératiseur il ne touche rien. problème résolu il a céder, renseigne toi

Je viens vous demandez conseil, car j'ai découvert qu'il yavait des rats dans notre appartement, je vis avec mes parents, nous ne sommes pas propriétaire mais locataire chez un bailleur dans une tour plutot insalubre !! on a reboucher le vide de la cuisne, on pense qu'ils sont entré par là !!

Après les cafards, nous voici envahis par des rats !! depuis plusieurs année nous essayons de démanager, mais nos demandes nous jamais aboutis, et l'attente est super longue !!

Suite a cela, j'ai envie de faire quelque chose, c'est pas normal d'avoir des rats dans un appartement, dêja les cafards c'est limite.....

Je souhaiterais qu'on nous reloge immédiatement, cette situation n'est pas vivable, on a meme plus envie de renter chez nous !!

Le gardien de notre immeuble nous a dit d'acheter des pieges a rats à nos frais en plus, mais je rêves !!!! chose que j'ai refuser !! il ne veut pas se bouger, sa n'a pas l'air de le déranger apparement

Je voudrais des conseils pour d'éventuelle démarche auprés du bailleur, du syndic ??

Sa deviens URGENT
Il faut appeler l inspection de l hygiène pour constater l insalubrité du logement et eux vont se charger de mettre le propriétaire en demeure de prendre des mesures.

Quant j'étais plus jeune, j'avais les mêmes idéaux; mon paternel avait acheté de la colle pour souris.
Comment ça marche? En gros tu mets de la colle sur un carton et dès son passage la souris se voit scotcher à vie , le souci, c'est que par la suite, faut les buter , et moi dans mon immense bonté, j'essayais de les sauver en les décollant, je ne l'ai fait qu'une fois, car si effectivement, on arrive à les décoller: leurs pattes restent collées sur le carton :-S.
:pleurs: :malade:

Comment ça marche? En gros tu mets de la colle sur un carton et dès son passage la souris se voit scotcher à vie , le souci, c'est que par la suite, faut les buter :e ek:, et moi dans mon immense bonté, j'essayais de les sauver en les décollant, je ne l'ai fait qu'une fois, car si effectivement, on arrive à les décoller: leurs pattes restent collées sur le carton :-S.
:pleurs: :pleurs: ...

Sa deviens URGENT
cc il a une procedure qui est mise en place ds le cadre de la lutte contre l habitat ingigne , que le proprietaire est un bailleur prive ou public tu dois ecrire un courrier dans un premiers temps directement au maire pour lui expliquer celui c est tenu par ses pouvoirs de police administrative de faire respecter les regle de salubrite donc il t enverra un agent du service d hygienne ou policile municipale qui viendra constater tes dires. ensuite celui ci fera un diagnostique de l etat du logement alors soit cela dependra du reglement sanitaire departementale donc c est le maire qui gere et envoie un courrier au propriataire avec un delai impartie pour remettre le logement au norme! soit 2 eme hypothese ton logement est frappe d insalubrite alors la tu depend de l Agence regionale de sante en gros de l etat est la si c est une insalubrite remediable ou irremediable ils obligent le propriataire cela peut aller de l amende a la sanction penal le proprio devra te reloger et te devra 3 mois de loyer !! bon si tu veux plus d info fais le en mp je repondrais selon la procedure a++

ça me fait penser à l'an passé, ma soeur avait une souris qui se baladait ds la charpente...du coup, nous sommes allées à l'animalerie pr trouver une solution (radicale) et là le vendeur lui a proposé un piège...normal quoi..ma soeur lui a dit "vous avez plutôt un truc pr qu'elle meure" le gars a avalé de travers sa salive, meskine il croyait qu'on allait la remettre en liberté et pourquoi pas la reloger ?? :lan gue:

à la posteuse: renseigne toi auprès de la mairie je me demande si les cafards + les rats ne rendent pas ton logement insalubre obligeant ainsi la commune à te reloger.

Moi, c'était à cause de travaux chez les voisins, on a eu plusieurs souris.

Mon chien, une labrador s'amusait à les chasser et les traquer.

Mais c'était par jeux. Un jour on l'a vu avec une queue de souris qui dépassait de sa gueule, puis elle s'est couchée, a déposé la souris et a attendu qu'elle se réveille pour s'amuser à l'assommer de nouveau

:D :confus:

Mais après quelques jours, on a plus eu de souris. Ont-elles toutes étés chassées ou sont-elles retournées chez les voisins à la fin des travaux, on ne sait pas...

Mais attention avec les rats, ils peuvent être agressifs et dans ce cas, ils n'hésitent parfois pas à se défendre contre les animaux domestiques.

Moi, c'était à cause de travaux chez les voisins, on a eu plusieurs souris.

Mon chien, une labrador s'amusait à les chasser et les traquer.

Mais c'était par jeux. Un jour on l'a vu avec une queue de souris qui dépassait de sa gueule, puis elle s'est couchée, a déposé la souris et a attendu qu'elle se réveille pour s'amuser à l'assommer de nouveau

Mais après quelques jours, on a plus eu de souris. Ont-elles toutes étés chassées ou sont-elles retournées chez les voisins à la fin des travaux, on ne sait pas...

Mais attention avec les rats, ils peuvent être agressifs et dans ce cas, ils n'hésitent parfois pas à se défendre contre les animaux domestiques.

Je sais pas comment elle a squatté la souris..apparemment y en avait qu'une, she passed away après avoir avalé les pilules roses ..j'ai pas ddé à ma soeur si elle avait retrouvé son cadavre...les voisins de ma soeur sont très propres et ma soeur aussi de plus leurs maisons ne sont pas mitoyennes...je me demande d'où ça vient ??

nb: ton chien est un sacré farceur..faut faire gaffe avec les rats, ça trimballe toutes les maladies qu'on peut imaginer. sinon je sais pas faire la différence entre une souris et un rat :D

il faudrait contacter le service d 'hygiéne de la ville...
tu devrais prendre des photos que tu joins au courrier pour le propriétaire et le syndic..

si ya des rats chez toi, il doit y en avoir chez les voisins donc une pétition serait un plus...

rappel au proprio que les rats sont porteurs de maladie et qu il devra prendre en charge les soins si il y a un accident chez toi (enfants mordus par exemple..)

ca devrait suffir à le faire flipper

Retour