Présentation d'une soeur et conseil

As salam alikoum wa rahmatullah wa barakatouh!

Voilà, je suis reconvertie depuis maintenant 3 ans el hamdoulilah...

J'ai 17ans, de mère française et de père italien. Mon père je ne le connait pas. Ma maman ma "rejetée" suite a ma conversion. Pour le reste de ma famille, c'est idem que ma maman... Ma seule famille reste des sœurs auxquelles ont était souvent ensemble lors de ma reconversion.

Je suis mariée depuis le 16 avril 2010, et une petite fille née le 22 mai 2011.

Cela fait un moment que je ne prie plus starfilAllah... J'essaye de me remettre bien mais a la maison il n'y a pas de deen alors... C'est dur...

Voilà c'était un peu pour ma présentation que vous puissiez un peu me connaïtre...

J'aurai une question... Sheitan (aoudou bilai) joue énormément avec moi.. J'ai faillis quitter mon mari ainsi que la religion d'Allah (SWT) rien qu'avec des weisweis... Je suis faible... Lorsque l'on parle de weisweis... Es ce que les voix du genre :

Pourquoi tu prie? Si tu jeune/prie c'est pour ton mari! Pourquoi tu te considère musulmane alors que tu pourrais faire plein de chose....

Es ce que tous cela est l'œuvre de sheitan (aoudou bilai) ou es ce que c'est mon pseudo cerveaux :D ???

Comment avancer et ce "motivée" sarfilAllah pour avançée dans la droiture du Chemin d'Allah (SWT)???

BarakAllahofikoum de m'avoir lue, et j'espère avoir quelque conseils...

Votre soeurs filAllah Sumeya

Wa salam...

J'ai 17ans, de mère française et de père italien. Mon père je ne le connait pas. Ma maman ma "rejetée" suite a ma conversion. Pour le reste de ma famille, c'est idem que ma maman... Ma seule famille reste des sœurs auxquelles ont était souvent ensemble lors de ma reconversion.

Cela fait un moment que je ne prie plus starfilAllah... J'essaye de me remettre bien mais a la maison il n'y a pas de deen alors... C'est dur...

Voilà c'était un peu pour ma présentation que vous puissiez un peu me connaïtre...

J'aurai une question... Sheitan (aoudou bilai) joue énormément avec moi.. J'ai faillis quitter mon mari ainsi que la religion d'Allah (SWT) rien qu'avec des weisweis... Je suis faible... Lorsque l'on parle de weisweis... Es ce que les voix du genre :

Pourquoi tu prie? Si tu jeune/prie c'est pour ton mari! Pourquoi tu te considère musulmane alors que tu pourrais faire plein de chose....

Es ce que tous cela est l'œuvre de sheitan (aoudou bilai) ou es ce que c'est mon pseudo cerveaux : D ???

Comment avancer et ce "motivée" sarfilAllah pour avançée dans la droiture du Chemin d'Allah (SWT)???

Wa salam...

3leykoum salam

Il prie pas ton mari????? :confus:
Parceque quand on dit que le mariage c'est la moitié du dine c'est que l'autre nous permet d'avancer, d'évoluer dans le dine. Donc normalement si tu as bien choisis ton mari et ben c'est à lui de te motiver.
Puis tu parles de soeurs, je pense à "soeur dans en Islam" donc elles aussi elles peuvent de motivé si tu leur en parles, ne reste pas toute seule si c'était pas dans ce sens soeurs lol. Et aussi de toi même faut que t'arrives à te remotivé, à lire même se pourquoi tu dois prier, pourquoi tu jeunes ect même des trucs qui font "peur" :langue: sur l'abandon de la prière....
Pour se qui est de la raison du fait que tu ne pris plus, ça peut etre pour plusieurs raison: une baisse de foi, des weswes mais faut pas toujours se dire que c'est ça parceque les humains aiment se dire c'est sheytan c'est sheytan quand ils font un truc de mal alors que ça peut etre aussi le nafs ("ton moi") qui en est la cause.

Es ce que tous cela est l'œuvre de sheitan (aoudou bilai) ou es ce que c'est mon pseudo cerveaux :D ???

Wa salam...
Salam,

tu t'es convertie suite à la rencontre avec ton mari ? ou est-ce une décision que tu as prise "toute seule" ?

demande toi pourquoi tu es allée vers l'Islam, ce qui t'a plu

je pense qu'il ne faut pas mettre le sheytan partout, tu te poses des questions sur ta religion, ta foi et c'est normal, je dirais même que c'est sain

essaye de mettre également ton mari dans le chemin de la religion parce que j'imagine que c'est pas facile d'évoluer dans un environnement où personne ne croit en l'Islam
était-il croyant à la base ?

si tu as des copines, parles en avec elles, de tes doutes ect... elles pourront t'aider je pense !

Tu as dis une chose qui m'a interpellé!

comme quoi chez toi il y a pas de Dine! ton mari???! il pratique pas???

Qu'est-ce qui t'a poussé à te mariée??? si jeune surtout???

j'ai le sentiment que l'homme que tu as suivis et pour qui tu t'es reconvertis à fait de la manipulation mental!

et de ce fait ta conversion n'était pas pour de bonne raison! wa Allah ou alam! je me trompe peut être!

pourquoi as-tu choisi l'islam???

Si la base de la raison de ta conversion n'est pas fondée! alors oui c'est normal que dans le temps tu peine à la pratique!

As Salam Alikoum wa rahmatullah!

Merci de vos réponses!

Je me suis reconvertie avant de connaitre mon mari (peu de temps a vrai dire)...

Non il ne pri pas, sa famille (parents et son grand frère) son très pieux...

Il ma toujours dit qu'il voulais revenir vers Allah (SWT) (Il prié beaucoup il y a quelques année :/)... Il es croyant, au repas il me dit "tu as oubliée de dire Bismi'Allah? Ou dans la journée il me fait des rappels mais....sa s'arrête là^^

Se qui ma poussée a me mariée, c'est que je ne voulais pas avoir de relation en dehors du mariage...

J'ai choisie l'islam car pour moi c'est la seule et véridique religion qui na pas était falsifiée pour faire plaisir au humain. C'est La religions d'Allah (SWT)

Je sort pas beaucoup, donc j'ai très peu d'amie... Il ne me reste plus qu'une amie d'enfance (non musulmane) sinon...les soeur que je parlée avant le mariage qui mon beaucoup appris lors de ma re-convertion...Mais elle habite loin de chez moi et j'y vais tout les 36 du mois.

Je me rattache a la religion grâce au livre de pratique de mon mari...Avant j'allais beaucoup a la mosquée maintenant moin car avec ma fille la maison...En plus on n'est loin de la mosquée avec une salle pour les femmes...Alors je rencontre très rarement des sœurs (oui musulmane :D)

Mon mari sa l'énerve parce que des fois je me plaint il me dit de sortir de rencontrer du monde...ect... pis après j'ai plus envie... Le monde de dehors me dégoute...

BarakAllahofikoum pour vos réponses.. Désolée de répondre tardivement mais trouvée le temps a l'ordinateur c'est pas toujours évident^^...
Qu'Allah(SWT) vous garde amin.

Sumeya

Wa salam

Retour