Presentation sans khtouba

Bonjour a tous!
Voila cela fait déjà 1 ans que je suis avec mon copain je m'entend super bien avec lui, nous vivons une relations vraiment amoureuse je l'aime plus que tout et voila sa fait déjà 1moi qu'il me parle de présentation de ces parents et des miens mais voila Mr ne veut pas encore s'engager il veut simplement que nos parents ce connaissent et par la suite faire un fiançailles mais pas dans l'i média. Je sais, vous aller me dire qu'il se prend pour un gaouri lol j'etai du même avis mais je voulais avoir vos avis personnel et si certaines sont dèjà passé par là ou quoi.
Merci

Oui je suis passé par là et ma réponse a été non biensur. Certaines valeurs se perdent et je ne veux pas cautionner. Donc quitte à mettre des barrièrres pour garder le respect de ses proches je trouve que tu devrai lui faire part de ton avis à toi.

Bonjour a tous!
Voila cela fait déjà 1 ans que je suis avec mon copain je m'entend super bien avec lui, nous vivons une relations vraiment amoureuse je l'aime plus que tout et voila sa fait déjà 1moi qu'il me parle de présentation de ces parents et des miens mais voila Mr ne veut pas encore s'engager il veut simplement que nos parents ce connaissent et par la suite faire un fiançailles mais pas dans l'i média. Je sais, vous aller me dire qu'il se prend pour un gaouri lol j'etai du même avis mais je voulais avoir vos avis personnel et si certaines sont dèjà passé par là ou quoi.
Merci

Tout dépend de tes parents, si ils accèptent que tu ais un copain ou pas.
ma belle-soeur a essayé, je veux dire khtouba direct, mais dès qu'ils l'ont su son père et ses frères n'étaient pas d'accord. Alors le jeune homme est d'abord venu se présenter avec ses parents, et ils reviendront pour khtouba bientôt inch'Allah

Bonjour a tous!
Merci
Si ça te dit rien va pas te forcer à faire ça

moi je pense que c'est un mauvais plan parce que ça ne t'engagera à rien religieusement parlant, tu seras tjs dans l'illicite et tu vas te retrouver avec tes parents au courant qui vont donc chercher à savoir à chaque fois que tu sors si c'est ton copain que tu vas voir
et c'est pas dit que tes parents acceptent que tu vois un homme avec qui tu n'es pas mariée

au final ça apporte des inconvénients et pas vraiment d'avantages

Bonjour a tous!
Merci

mes cousins ont procédé de cette manière oui ça fait gawri mais bon les générations évoluent.

Si tes parents sont ouvert pourquoi pas.........
Moi perso, je le ferrais pas car on sait jamais de quoi demain est fait. une foi que les parents entre dans la relation, c'est beaucoup trop compliqué

Bonjour a tous!
Merci

jusqu'a preuve du contraire sortir avec un gars , se faire des bisous en cachette ca fait pas trés 3arbi ni trés musulman :/

j'ai presenté mon copain a ma mere et mes freres (mes soeurs le connaissaient deja) je trouve que deja ca fait plus serieux , ma mere et mes freres ont vu que je n'etais pas avec n'importe qui (ben oui vous croyez que vos parents ne savent pas que vous fricotez a droite et a gauche :green:) et puis maintenant je n'ai plus a trouver des excuses stupides ou mentir pour aller le voir, ils savent que je suis avec lui que je ne fais (presque) rien de mal !!!
ma mere a ete trés surprise quand j'ai presenté mon copain elle ne s'y attendait pas (nous ne sommes pas trés proche malheureusement) mais je trouve qu'elle l'a plutot bien pris !

on est arabes, musulmans certe, mais bon je pense qu'a un certain age faut arreter les sorties en douces , et je trouve que c'est une demarche plus adulte...on en a d'ailleurs parler avec ma mere et mon grand frere (la premiere fois qu'on parle de ca je ne vous raconte pas, j'etais toute rouge en sueur , limite envie de vomir mdrrr) mon frere a approuvé ma demarche , ils m'ont dit qu'ils me fesaient confiance, que j'etais adulte maintenant et puré ca fait trop plaisir d'entendre ca de leur bouche !

bon par contre la padré est au bled donc pas encore de presentation , ses parents sont aussi au bled , j'ai parlé avec sa mere au telephone et l hadj son pere ca sera pour plus tard :)

ça sert à quoi les présentations s'il ne veut pas s'engager dans l'immédiat ? J'Ai loupé qlq chose là en plus il est ou le respect des parents dans ce cas-ci ? Les embarquer dans une histoire louche comme quoi leur fille moderne et hyper cool sort avec un mec. ça ne nous ressemble pas.

ça sert à quoi les présentations s'il ne veut pas s'engager dans l'immédiat ? J'Ai loupé qlq chose là en plus il est ou le respect des parents dans ce cas-ci ? Les embarquer dans une histoire louche comme quoi leur fille moderne et hyper cool sort avec un mec. ça ne nous ressemble pas.

je pense que les parents sont loin d'etre aussi naifs que l'on le croit!!!

du moins mon pere a arrete de l'etre le jour ou il a vu la fille de son meilleure amie qui a grandi avec nous "roulé une pelle" a son copain dans une rue!!!!!!!!

ils savent trés bien qu'on frequente quelqu'un , aprés certains ferment les yeux et d'autres preferent avoir un minimum de control sur la situation!

perso, je ne suis pas prete aujourd'hui a me marier ! psychologiquement et financierement...idem pour mon copain ( et oui malgrés notre age on est toujours pas prets!) pourtant on s'aime , tout le monde s'ettone qu'on le sois pas deja mais non pour le moment on est trés bien comme ca! je n'ai pas a mentir pour sortir de chez moi et le voir , si ma mere appel et me demande ou je suis , je n'ai pas a mentir non plus et ca ca n'a pas de prix!!!

Retour