presque convertie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Esseji
  • Date de début Date de début

Esseji

trop d'irrespect, adieu
Je viens d'apprendre le décès d'une personne de ma connaissance qui se disait "boudhiste"

mais ces derniers mois, elle me disait souvent qu'elle voyait bien que l'Islam était la vrai religion et elle me parlait de se convertir
souvent, elle m'a demandé des informations et je la renvoyais vers des sites ou des livres

Peut-être est-elle décédé avant d'avoir pu faire la chahada
mais qu'en serait-il si elle la fait à sa façon ?

je me doute que ne l'ayant pas fait avant son dernier souffle, elle sera au nombre des mécréants et je trouve ça très triste pour elle

bref, qu'en est-il dans ce genre de situation ? peut-on prier pour une personne qu'on croit qu'elle aurait pu se convertir ou bien non puisque justement, nous n'en savons rien et qu'elle pourrait avoir choisi de ne pas le faire ?

j'ai confiance en la justice de Dieu

mais ce serait dommage que personne ne prie pour elle en tant que musulmane si elle l'est devenue vraiment
surtout qu'elle ne connaissait pas beaucoup de monde et que j'étais la seule musulmane de sa connaissance

d'où mon questionnement

Je viens d'apprendre le décès d'une personne de ma connaissance qui se disait "boudhiste"

mais ces derniers mois, elle me disait souvent qu'elle voyait bien que l'Islam était la vrai religion et elle me parlait de se convertir
souvent, elle m'a demandé des informations et je la renvoyais vers des sites ou des livres

je me doute que ne l'ayant pas fait avant son dernier souffle, elle sera au nombre des mécréants et je trouve ça très triste pour elle

bref, qu'en est-il dans ce genre de situation ? peut-on prier pour une personne qu'on croit qu'elle aurait pu se convertir ou bien non puisque justement, nous n'en savons rien et qu'elle pourrait avoir choisi de ne pas le faire ?

je te renvoi au hadith du mec qui a tué 100 personnes ;)

Allah yhrahma

[57:8]
Et qu'avez-vous à ne pas croire en Dieu, alors que le Messager vous appelle à croire en votre Seigneur ? Et [Dieu] a déjà pris [acte] de votre engagement si vous êtes [sincères] dans votre foi

Si son intention était de se convertir, seule sa sincérité la sauvera, et Allah connait le contenu des poitrines.

THEME = Le repentir
Seulement le repentir auprès d’ALLAH est pour ceux qui commettent le péché par ignorance, puis se repentent peu de temps après. Ce sont ceux-là qu’ALLAH rachète. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(4:17)..

Ainsi le repentir n’est pas pour ceux qui commettent les péchés jusqu’à ce que la mort vienne à l’un d’eux, et c’est alors qu’il dit : «Maintenant je me repens», ni pour ceux qui meurent en tant que mécréants ; pour ceux-là, nous avons préparé un douloureux châtiment(4:18).

THEME = Le corps de Pharaon préservé.*.

«Trop tard!* Car tu t’es rebellé auparavant, et choisis d’être un transgresseur(10:91).

*10:91 Croire en Dieu est le premier pas. Mais ce n’est pas suffisant; après, l’on doit nourrir et développer son âme à travers la pratique de l’adoration (voir Appendice 15).

«Aujourd’hui, nous préservons ton corps, pour faire de toi une leçon pour les générations futures.»* Malheureusement, nombres de gens sont totalement inconscients de nos signes(10:92).

*10:92 ALLAH a doté les Egyptiens avec la connaissance exclusive de la momification. Aujourd’hui, le corps momifié de Pharaon est exposé au Musée du Caire.

c'est dommage que vous ne l'avez pas demander de faire chahada

maintenant,vu que vous l'avez quitter et que au derniere nouvelle,elle etait boudhiste,vous ne pouvez pas prier sur elle

wa salâm

THEME = Le repentir
Seulement le repentir auprès d’ALLAH est pour ceux qui commettent le péché par ignorance, puis se repentent peu de temps après. Ce sont ceux-là qu’ALLAH rachète. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(4:17)..

Ainsi le repentir n’est pas pour ceux qui commettent les péchés jusqu’à ce que la mort vienne à l’un d’eux, et c’est alors qu’il dit : «Maintenant je me repens», ni pour ceux qui meurent en tant que mécréants ; pour ceux-là, nous avons préparé un douloureux châtiment(4:18).

THEME = Le corps de Pharaon préservé.*.

«Trop tard!* Car tu t’es rebellé auparavant, et choisis d’être un transgresseur(10:91).

*10:91 Croire en Dieu est le premier pas. Mais ce n’est pas suffisant; après, l’on doit nourrir et développer son âme à travers la pratique de l’adoration (voir Appendice 15).

«Aujourd’hui, nous préservons ton corps, pour faire de toi une leçon pour les générations futures.»* Malheureusement, nombres de gens sont totalement inconscients de nos signes(10:92).

*10:92 ALLAH a doté les Egyptiens avec la connaissance exclusive de la momification. Aujourd’hui, le corps momifié de Pharaon est exposé au Musée du Caire.
ni le corps ni une soi-disant momie n'est le signe,

Justement la chahada c'est l'attestation de foi dicté par le coeur,
la chahada c'est la foi qui est guidé par le coeur et non par la bouche.

Quand je lève mon doigt et que je dis achahdou an la illaha illa Allah ce n'est pas spécialement mon coeur qui parle mais ma bouche. Et si je meurs avant d'avoir dis ça mais que mon coeur est convaincu par la foi musulmane, alors à mon avis je mourrais musulman.

c'est dommage que vous ne l'avez pas demander de faire chahada

maintenant,vu que vous l'avez quitter et que au derniere nouvelle,elle etait boudhiste,vous ne pouvez pas prier sur elle

wa salâm

elle disait qu'elle ne voulait pas se la faire si elle ne pratiquait pas
même si je lui ai expliqué que ce serait déjà une première chose à faire et qu'elle pratiquerait doucement à son rythme après

elle ne m'en parlait que depuis 6mois, et se convertir ne se fait pas du jour au lendemain, mais on dirait qu'elle n'aura pas eu de chance... ou alors Dieu savait que même avec 10ans de plus, elle ne l'aurait pas fait, Allah oualem

Qu'est-ce que vient faire le pharaon ici ? je ne peux pas affirmer grand chose, mais je peux affirmer avec certitude que cette personne n'était pas pharaon et même pas égyptienne ^^

je ne vois pas le lien entre une personne qui me disait vouloir se convertir à l'Islam et qui me posait régulièrement des question, et le pharaon...
désolée mais là faut m'expliquer le lien ^^

jute le verset qui ou on dit pour en faire un signe pour le monde, il dit une chose importante, ;)

bon A+

ok mais cette personne que moi je connais, elle ne va pas servir de signe à quelqu'un

et ça ne réponds pas vraiment à ma question de savoir si dans le doute de sa conversion on peut prier pour elle ou pas ?

je n'ai aucun avis sur sur la question déjà
faut-il la considérer comme convertie ?
était-elle sincère ?
si elle était sincière, a-t-elle eu le temps de se convertir ou non ?

juste savoir comment considérer une personne qui disait qu'elle y pensait sérieusement et qui affirmait le faire un jour ou l'autre
peut-être qu'elle ne l'aurait jamais fait ou qu'elle me mentait... Allah oualem

Si elle t'avais dit ça c'est qu'elle croit en Dieu.je pense que c'est suffisant.J'espère que ses bonnes actions dans ce bas-monde prendront la relève le Jour du Jugement.

Retour