Pression du mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amigoz
  • Date de début Date de début
Pourquoi a votre avis les hommes se mettent de la pression et mettent les mains et les pieds pour se marier une fois qu'ils atteignent l'age de 30 ans? Meme si personne ne leur en parle ils se disent c'est bon j'ai 30 ans faut que je me marie? Alors qu'en étant plus jeune soit ils sont sages, soit ils font les 400 coups...
Merci ca m'intrigue vraiment.

Pourquoi a votre avis les hommes se mettent de la pression et mettent les mains et les pieds pour se marier une fois qu'ils atteignent l'age de 30 ans? Meme si personne ne leur en parle ils se disent c'est bon j'ai 30 ans faut que je me marie? Alors qu'en étant plus jeune soit ils sont sages, soit ils font les 400 coups...

Je connais plus de femmes se mettre la pression pour se marier dans le but d eviter de rester dans l illicite et faire des mains et des pieds pour que leurs copains se décident a se marier ...

moi c'est le contraire que je remarque sur ce forum !

de jeunes filles nubiles veulent à tout prix se marier !

:D

on dirait une femme qui parle

Mis à part ce que les bladinautes ont dit (véridique!), je pense que c'est dû également au fait que le mec a travaillé assez longtemps pour avoir de quoi se marier. Il a tout et il ne lui reste qu'à fonder sa propre famille.

Mais le sens des responsabilité n'est lié qu'à la personne elle-même...On peut trouver des personnes qui se sont mariées à un très jeune âge et qui ont pu être heureux malgré les difficultés au début, d'autres qui ne le seront jamais même s'ils ont la trentaine...

Mis à part ce que les bladinautes ont dit (véridique!), je pense que c'est dû également au fait que le mec a travaillé assez longtemps pour avoir de quoi se marier. Il a tout et il ne lui reste qu'à fonder sa propre famille.

Mais le sens des responsabilité n'est lié qu'à la personne elle-même...On peut trouver des personnes qui se sont mariées à un très jeune âge et qui ont pu être heureux malgré les difficultés au début, d'autres qui ne le seront jamais même s'ils ont la trentaine...
Pas tout le monde, puisque y a bcp de mecs qui commencent a travailler assez tard et n'atteignent pas un niveau de salaire satisfaisant, mais l'horloge biologique ne sait pas attendre...

Pas tout le monde, puisque y a bcp de mecs qui commencent a travailler assez tard et n'atteignent pas un niveau de salaire satisfaisant, mais l'horloge biologique ne sait pas attendre...

Dans ce cas il faut faire le nécessaire (épargner un peu) et vivre sa vie en toute tranquillité jusqu'à trouver la bonne personne avec qui tu voudras faire ta vie...

Stresser ainsi te fera vieillir encore plus et ne fera pas ton bonheur!:cool:

ils les mettent où ça :eek:

ce n'est pas mon constat...
j'ai l'impression que les hommes se marient de plus en plus tard !!

moi je me mets la pression alors qu'il y a rien a l'horizon. Et toi? tu veux te marier?
Lol je me disais aussi. . Tu denonces u un fait social alors que tu y es toi aussi confronté. :langue:

Ps: ce n etait pas une proposition^^
ps 2: c est les autres qui veulent se marier avec moi
:bonhommequiselaracontegrave:

Lol je me disais aussi. . Tu denonces u un fait social alors que tu y es toi aussi confronté. :langue:

Ps: ce n etait pas une proposition^^
ps 2: tt le monde veut se marier un jour!
Qu'est ce que j'ai dénoncé? je ne dénonce rien du tt, c'est juste que j'aimerai savoir pourquoi on se met autant de pressions une fois arrivés à la trentaine...

Qu'est ce que j'ai dénoncé? je ne dénonce rien du tt, c'est juste que j'aimerai savoir pourquoi on se met autant de pressions une fois arrivés à la trentaine...
Beh tt simplement que depasser trente ans on est plus tt jeune. .faut penser aux enfants.. et c est mlaheureux d avoir passer 30 ans de sa vie seul ss femme.on est tellement indispensable :)

Plus le singe grimpe haut, mieux on voit son derrière.

...

Retour