Pression et grossesse

ZahraFatima

Hamdoulillah.
Selam, Bonjour

Je souhaite témoigner d'un grand ras-le-bol ! Mariée depuis quelques mois, je ne me suis jamais protégée d'une grossesse, or, je ne suis toujours pas enceinte. Ayant eu un gros retard de règle et un faux espoir, j'ai consulté un gynéco qui m'a fait une écho, verdict : j'ai le syndrome OPK (ovaires poly-kystiques), en bref mes follicules n'arrivent pas à maturité, ce qui fait que j'ovule très rarement.
Réglée depuis l'âge de 11 ans, je n'ai jamais eu de règles régulières (souvent rythmées par mes angoisses mes coups de stress, de déprime). J'ai toujours eu mes règles après chaque "soulagement" et résolution de problèmes.
Courant 2010, j'ai soigné un kyste fonctionnel avec la pilule Minidril, que j'ai prise pendant 3 mois. Le kyste est parti hamdoulillah.
Enfin bon, après le diagnostic du syndrome OPK, mon gynéco m'a prescrit Duphaston pour trois cycles, que j'ai terminé. Là, je suis dans le mois "pause", sans traitement, et je retourne le voir le 1er mars.
Hamdoulillah ala kouli hal, maiiiiis le souci...ma belle-famille.
A chaque fois, ma belle-mère me demande si j'ai mes règles. Toutes les cousines à mon mari me demandent inlassablement avec cette question débile "alors, y'a quelque chose ?"
Tous les regards sont rués sur mon ventre (wallah je n'exagère pas).

Je sais que tout est dans la tête, mais à cause d'eux, je psychote. Peur d'être stérile, peur d'être moquée, peur d'être critiquée. Limite l'envie de faire un gosse pour les faire taire (chose RIDICULE mais voyez où j'en viens)
J'en ai MARRE de cette pression...
Du coup je leur dis que je veux pas, mais bon, ça ne suffit pas...

J'ai peur, réellement. Pourquoi ça ne marche pas ? Peut-être parce-que ce désir de grossesse n'est pas MON désir, finalement ? Mais alors, pourquoi autant de grossesses accidentelles dans ce monde ? La volonté ne fait pas tout.
J'étudie le droit à distance, je ne sais même pas si je réussirais à combiner études et bébé. Mais pour eux, ce n'est qu'un hobby et une femme mariée doit faire des bébés.
Merci de m'avoir lue.

Je cherche des témoignages de personnes qui ont vécu plus ou moins la même situation...qui ont du prendre Duphaston...pour qui ça a marché ou pas...

C'est pas le genre de réponse que tu attends mais...

Déja au bout de quelques mois t'as même pas profité de ton mari que tu veux rajouter un enfant?
Oui tu devrais te concentrer sur ce que tu veux toi vraiment, et lui aussi

Quelle horreur tu dois regretter d'en avoir parlé. Ils vont nit te 3eyen à force de regarder ton ventre

(Ca peut être psychologique effectivement)

Ben depuis que sa cousine a accouché (janvier), monsieur veut aussi un bébé.
Bonjour la pression double.
Je parle de rien à personne moi, c'est eux qui jouent aux inspecteurs-cigognes

Salut Zahra Fatima

Je sais que l'attente est rude , lorsqu'ils te posent la question dis leurs tout simplement : " Ce n'est pas les hommes qui décident mais Dieu qui donne "
ça les calmera et si ça ne les calme pas dis leurs clairement qu'à force de te parler de ça , tu risque de faire un blocage psy et ne pas y arriver tout simplement :)

Ensuite , si vous faites un enfant il faut que vous le désiriez tout les deux et pas juste monsieur et la famille .
Ce petit être futur inchallah grandira dans ton ventre à TOI et pas dans le leurs , TU sera sa mère et pas eux alors si tu ne te sens pas prête arrête si tu es prête alors Inchallah Rabi y 3ti lik :)

ça fait combien de temps que tu es en essai ?

Ben depuis que sa cousine a accouché (janvier), monsieur veut aussi un bébé.
Bonjour la pression double.
Je parle de rien à personne moi, c'est eux qui jouent aux inspecteurs-cigognes

mon dieu quelle horreur d'étre pisté comme ça

il parait que le stresse c'est pas bon pour procréér et en plus faut pas se focalisé sur*
le je veux un bébé si sa vient tans mieux sinon tans pis tu as le temps

Salut Zahra Fatima

Je sais que l'attente est rude , lorsqu'ils te posent la question dis leurs tout simplement : " Ce n'est pas les hommes qui décident mais Dieu qui donne "
ça les calmera et si ça ne les calme pas dis leurs clairement qu'à force de te parler de ça , tu risque de faire un blocage psy et ne pas y arriver tout simplement :)

Ensuite , si vous faites un enfants il faut que vous le désiriez tout les deux et pas juste monsieur et la famille .
Ce petit être futur inchallah grandira dans ton ventre à TOI et pas dans le leurs , TU sera sa mère et pas eux alors si tu ne te sens pas prête arrête si tu es prête alors Inchallah Rabi y 3ti lik :)

ça fait combien de temps que tu es en essai ?

Selam
tu as tout à fait raison...
je suis en essai depuis septembre, et j'ai pris Duphaston depuis novembre

J'ai une copine qui a vécu presque la meme situation que toi .. elle venait de se marier .. son mari voulait un bébé dans l'immédiat .. sa belle mère lui mettait une pression grave ( elle disait que quelque chose clocher chez elle et que c'était pas normal) .
Bref elle a vécu pendant plusieurs mois , une grosse pression (elle pleurait tellement .. avait des douleurs ) limite dépression.
Heureusement que sa mère ( à la fille ) est intervenu , en voyant sa fille dans cette état .. elle a parler a sa fille en disant que c'était le mektoub et à parler à son beau fils et à la famille de se dernier pour dire qu'ils ont intéret à arreter de mettre le pression à sa fille . Résultat ...tout le monde la laisser tranquille .. et un mois plus tard elle est tomber enceinte !

Aujourd'hui elle a une magnifique petite fille , tout ça pour dire que la pression va te rendre malade et qu'il faut que tu prennes du récul .. demande à une personne de ton entourage d'intervenir si il le faut pour qu'ils te laissent tranquille !

bon courage en tout cas ;)

Selam
tu as tout à fait raison...
je suis en essai depuis septembre, et j'ai pris Duphaston depuis novembre

Tu sais il faut en moyenne 1 an pour tomber enceinte opk ou pas
Certaines tombent enceintes du jour au lendemain et d'autres au bout d'un certain nombre d'années .
Tu es largement dans " la norme" et le duphaston tu la pris que 3 mois .
Pense surtout à te détendre , a t'occuper l'esprit et fais des galipettes avec ton mari pour le fun et non pas dans le but ultime de tomber enceinte et inchallah avec l'aide de Dieu tu auras un beau petit bébé en bonne santé :)

Tu sais il faut en moyenne 1 an pour tomber enceinte opk ou pas
Certaines tombent enceintes du jour au lendemain et d'autres au bout d'un certain nombre d'années .
Tu es largement dans " la norme" et le duphaston tu la pris que 3 mois .
Pense surtout à te détendre , a t'occuper l'esprit et fais des galipettes avec ton mari pour le fun et non pas dans le but ultime de tomber enceinte et inchallah avec l'aide de Dieu tu auras un beau petit bébé en bonne santé :)

:eek: on ne couche que pour procréer lol

InchAllah les filles, merci ça me fait du bien...
on verra ce que le destin me réserve

Salam

un bébé arrive pas par accident ou par volonté! il arrive parce que c'est son heure et puis c'est tout :)

tu pourrais faire tout ce qu'il faut pour en avoir un! si tu n'es pas destiné à l'avoir mnt! tu ne l'auras pas! pareil si tu fais tout pour ne pas en avoir un! si il doit arriver! il pointera le bout de son nez

si ton mari te mets la pression! dis lui ce que tu ressens! et le reste de la famille tu les ignores!

:e ek: on ne couche que pour procréer lol

Oh ben mince j'ai du louper cette leçon moi alors :D
Salam

un bébé arrive pas par accident ou par volonté! il arrive parce que c'est son heure et puis c'est tout : )

tu pourrais faire tout ce qu'il faut pour en avoir un! si tu n'es pas destiné à l'avoir mnt! tu ne l'auras pas! pareil si tu fais tout pour ne pas en avoir un! si il doit arriver! il pointera le bout de son nez

si ton mari te mets la pression! dis lui ce que tu ressens! et le reste de la famille tu les ignores!

ah ben si y a un moyen de ne pas en avoir , ne rien faire :-D
lol sa serai frustrant pour l'homme ce genre de scénario

Euh frustrant pour la femme autant que pour l'homme :confus:

Selam, Bonjour

Je souhaite témoigner d'un grand ras-le-bol ! Mariée depuis quelques mois, je ne me suis jamais protégée d'une grossesse, or, je ne suis toujours pas enceinte. Ayant eu un gros retard de règle et un faux espoir, j'ai consulté un gynéco qui m'a fait une écho, verdict : j'ai le syndrome OPK (ovaires poly-kystiques), en bref mes follicules n'arrivent pas à maturité, ce qui fait que j'ovule très rarement. ..

Allah y sahel ma s3aab!!

Mets les points sur les I avec ton entourage, les histoire de bébé ne regarde que ton mari et toi!! Encore un peu, tu devras cocher sur le calendrier a chaque fois que vous avez une relation afin de les satisfaire! Il faut savoir dire stop! Poliment.

:eek: on ne couche que pour procréer lol

Joignons l'utile a l'agréable.

lol sa serai frustrant pour l'homme ce genre de scénario

Et pas pour la femme?

Oh ben mince j'ai du louper cette leçon moi alors D

ah ben si y a un moyen de ne pas en avoir , ne rien faire -D

Euh frustrant pour la femme autant que pour l'homme :confus:

j'en sais rien j'ai pas encore gouté a ça :D

qu'elle éléve médiocre tu ai miss chemsy tu savai pas ça

mdrrrrrrrr c'est plus les témoins de jéova qui sont concernés par ça
tu ne couchera point apars pour procréer

Allah y sahel ma s3aab!!

Mets les points sur les I avec ton entourage, les histoire de bébé ne regarde que ton mari et toi!! Encore un peu, tu devras cocher sur le calendrier a chaque fois que vous avez une relation afin de les satisfaire! Il faut savoir dire stop! Poliment.

Joignons l'utile a l'agréable.

Et pas pour la femme?

peut étre aussi juste un peu alor lol

Salam,

Je ne pourrais pas t'aider car la bio ce n'est as mon domaine.
Mais bon pour avoir un bébé c'est toujours bien d'être bien avec son entourage, être prsychologiquement même si en avoir un on se prépare sur le tas, matériellement etc...
Puis pour des questions dessus (biologique) vois avec un médecin!

Selam, Bonjour

Je souhaite témoigner d'un grand ras-le-bol ! Mariée depuis quelques mois, je ne me suis jamais protégée d'une grossesse, or, je ne suis toujours pas enceinte. Ayant eu un gros retard de règle et un faux espoir, j'ai consulté un gynéco qui m'a fait une écho, verdict : j'ai le syndrome OPK (ovaires poly-kystiques), en bref mes follicules n'arrivent pas à maturité, ce qui fait que j'ovule très rarement.
Réglée depuis l'âge de 11 ans, je n'ai jamais eu de règles régulières (souvent rythmées par mes angoisses mes coups de stress, de déprime). J'ai toujours eu mes règles après chaque "soulagement" et résolution de problèmes.
Courant 2010, j'ai soigné un kyste fonctionnel avec la pilule Minidril, que j'ai prise pendant 3 mois. Le kyste est parti hamdoulillah.
Enfin bon, après le diagnostic du syndrome OPK, mon gynéco m'a prescrit Duphaston pour trois cycles, que j'ai terminé. Là, je suis dans le mois "pause", sans traitement, et je retourne le voir le 1er mars.
A chaque fois, ma belle-mère me demande si j'ai mes règles. Toutes les cousines à mon mari me demandent inlassablement avec cette question débile "alors, y'a quelque chose ?"

Je sais que tout est dans la tête, mais à cause d'eux, je psychote. Peur d'être stérile, peur d'être moquée, peur d'être critiquée. Limite l'envie de faire un gosse pour les faire taire (chose RIDICULE mais voyez où j'en viens)

J'ai peur, réellement. Pourquoi ça ne marche pas ? Peut-être parce-que ce désir de grossesse n'est pas MON désir, finalement ? Mais alors, pourquoi autant de grossesses accidentelles dans ce monde ? La volonté ne fait pas tout.
J'étudie le droit à distance, je ne sais même pas si je réussirais à combiner études et bébé. Mais pour eux, ce n'est qu'un hobby et une femme mariée doit faire des bébés.
Merci de m'avoir lue.

Je cherche des témoignages de personnes qui ont vécu plus ou moins la même situation...qui ont du prendre Duphaston...pour qui ça a marché ou pas...
ben dis donc vive le mariage!

Waw demander si tu as eu tes règles! si ma belle mère avait le malheur de me poser cette question je ne me generai pas de la remettre en place..

C'est intime et sa regarde uniquement ton mari et toi! vous devriez profiter de votre vie de couple faire un enfant pour faire plaisir à la belle famille c'est une grosse erreur..

OLALA le cauchemar! Je te conseille d'être FERME immédiatement avec eux et de leur dire clairement que cela ne concerne que toi et ton mari et personne d'autre et que tu es génée lorsqu'on aborde le sujet. Normalement s'ils sont intelligents il devraient comprendre et se calmer. Demande à ton mari de te soutenir également.

Il y a rien de pire que de faire un enfant pour faire taire la famille. Tu risque ensuite de ne pas apprécier ta grossesse, de te sentir otage de ta belle famille et même de reporter ensuite ce malaise sur ton propre enfant car tu ne l'auras pas désiré réellement tu aurais peut etre préféré l'avoir à un autre moment.

Avoir un enfant contrairement à ce que la société nous fait croire, c'est un choix qui doit être mûrement réfléchi et surtout il doit y avoir un réel DESIR pour cet enfant; Ne pas oublier que l'enfant ne sera pas un bébé toute sa vie c'est un futur adulte que l'on met au monde. Alors autant le faire quand on en a réellement le désir et non par pression familiale.

Selam, Bonjour

Merci de m'avoir lue.

selem

tout d'abord ALlah i se8el, je te souhaite d'avoir rapidement un bébé A CONDITION QUE toi aussi tu le veuilles

surtout parles en avec ton mari, fais lui part de tes angoisses, de ton mal-être et ne vois pas les relations intimes comme le but unique de tomber enceinte...

éclatez-vous tous les deux au lit sans pour autant penser à tomber enceinte, de ce fait, tu seras moins stressée et ça vous renforcera

Ana be3da quand par exemple j'attends impatiemment d'avoir mes règles c'est là qu'elles ne viennent pas...et + ça tarde, + ça m'angoisse, et encore+ ça tarde soubhannallah...
I

wallahi safe j'en ai marre on va y aller là, ça va recommencer les suppositions et les regards sur mon ventre.
J'peux remettre personne en place, y'a une espèce d'omerta.

Je ne vais pas intervenir sur le comportement de la belle-famille mais, au plan médical, il y a un vrai problème: le Duphaston° (très proche de la progestérone) et les progestatifs en général ne sont en aucun cas un traitement du "syndrome des ovaires polykystiques"(SOPK) en particulier quand il provoque une infertilité.
En effet, l'infertilité du SOPK vient d'une absence d'ovulation et les traitements classiques(et efficaces!) sont soit les inducteurs de l'ovulation comme le citrate de clomiphène (Clomid°) soit les médicaments qui la facilitent comme la metformine (Glucophage°), qui par ailleurs est surtout connu comme antidiabétique.
http://sante.canoe.ca/condition_inf...ation_id=0&disease_id=298&page_no=2#Treatment

Salam,
Peut être que tu n'es tout simplement pas prête et que tu t'y es mise plus pour faire plaisir à ton mari.
Poses toi la question de savoir si c'est ce que tu veux vraiment.

Selam, Bonjour

Merci de m'avoir lue.

Je ne vais pas intervenir sur le comportement de la belle-famille mais, au plan médical, il y a un vrai problème: le Duphaston° (très proche de la progestérone) et les progestatifs en général ne sont en aucun cas un traitement du "syndrome des ovaires polykystiques"(SOPK) en particulier quand il provoque une infertilité.
En effet, l'infertilité du SOPK vient d'une absence d'ovulation et les traitements classiques(et efficaces!) sont soit les inducteurs de l'ovulation comme le citrate de clomiphène (Clomid°) soit les médicaments qui la facilitent comme la metformine (Glucophage°), qui par ailleurs est surtout connu comme antidiabétique.
http://sante.canoe.ca/condition_inf...ation_id=0&disease_id=298&page_no=2#Treatment

En effet mais je pense que le docteur a voulu régulariser mon cycle avant de commencer le vrai traitement, j'aurais été surprise s'il m'avait prescris du Clomid° dès la première fois, d'ailleurs je vais le consulter au 1er mars inchAllah. Il m'a fait faire un bilan hormonal aussi, on verra bien

Ma grande soeur a mis un an avant d'arriver à être enceinte pourtant elle
le voulait ce bébé, ma petite soeur elle tombe enceinte une fois par an
une " vrai poule pondeuse " je suis trop jalouse:rolleyes:

Retour