Justice envers les animaux ? C'est marqué nul part. Et pourquoi pas envers les plantes ?
ne dit pas n'importe quoi stp, il est évident qu'on ne doit pas faire souffrir les animaux.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Justice envers les animaux ? C'est marqué nul part. Et pourquoi pas envers les plantes ?
Ba Dieu n'aime pas les injustes, alors faut se demander si certains actes sont justesJustice envers les animaux ? C'est marqué nul part. Et pourquoi pas envers les plantes ?
C'est aussi évident qu'il ne faut tuer personne d'innocent, et pourtant c'est dans le Coran.ne dit pas n'importe quoi stp, il est évident qu'on ne doit pas faire souffrir les animaux.
C'est pas parce qu'ils sont en communauté qu'on a des devoirs envers eux.Ba Dieu n'aime pas les injustes, alors faut se demander si certains actes sont justes
« Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés. » (Coran, 6,38).
C'est aussi évident qu'il ne faut tuer personne d'innocent, et pourtant c'est dans le Coran.
Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas faire souffrir les animaux, terminons.
Sous anesthésie, il est hallal mon steak ?
Ba sachant que le mal est interdit, il faut ordonner le convenable, ne pas faire d'injustice, d'oppressionsC'est pas parce qu'ils sont en communauté qu'on a des devoirs envers eux.
il y a même du porc dans le fromage.
http://echomag.org/2010/01/02/du-porc-dans-le-fromage-et-les-bonbons/
![]()
Le mal et les injustices sont définie dans le Coran.Ba sachant que le mal est interdit, il faut ordonner le convenable, ne pas faire d'injustice, d'oppressions
Le mal et les injustices sont définie dans le Coran.
Donc le viol c'est pas haram?Le mal et les injustices sont définie dans le Coran.
C'est une agression, donc oui.Donc le viol c'est pas haram?
Mais je suis d'accord ! Je te dit juste te techniquement, avec ton raisonnement, ce steak reste hallal.Faire du mal a un animal est une injustice evidente non?
pourquoi Dieu devrait il tout nous dicter? ne souligne t il pas notre capacité a mediter? ne nous fait il pas confiance???
Ps: a ce petit jeu bien des pratiques malsaines ne sont pas citées dans le Coran
et la torture c'est haram? si sa l'es pour un etre humain alors egalement pour un etre vivantC'est une agression, donc oui.
Pour les plantes et les champignons aussi ?et la torture c'est haram? si sa l'es pour un etre humain alors egalement pour un etre vivant
ba oui, tu detruit la creation de Dieu, en gros c'est que qu'en c'est néccéssaire que c'est permisPour les plantes et les champignons aussi ?
je ne vois pas de rapport. L'animal n'a pas été abattu selon le rite islamique et on prend ses enzymes pour les mettre dans les fromages. Donc ce n'est pas halal.
ptdrrrrrrrrrrrrrrrr je likeIl n'a pas été abattu en invoquant les dieux celtes non plus...![]()
ne dit pas n'importe quoi stp, il est évident qu'on ne doit pas faire souffrir les animaux.
Non mais tu peux expliquer sans être bête et méchant,c'est encore mieux...
Bon alors qu'est ce qu'on fait?On mange ou pas?
http://www.bladi.info/281036-misericorde-labattage-rituel/En les égorgeant, ils ne souffrent pas ?
Cureiusement, les êtres humais qui ont survécu à un égorgement ne racontent pas la même chose.La misericorde de l'abattage rituel/
S'ils ont survécu, pense-tu que l'égorgement était bien réalisé ?Cureiusement, les êtres humais qui ont survécu à un égorgement ne racontent pas la même chose.
C'est parce que l'égorgement n'était pas rituel ?
S'ils ont survécu, pense-tu que l'égorgement était bien réalisé ?
Un animal égorgé correctement n'a pas le temps de souffrir.
Non, et toi ?As-tu déjà été égorgé, correctement ou pas ?
Donc quand vous dégustez de bons fromages, vous mangez par la même occasion de la présure non halal bien évidement...
Non, et toi ?
Je me demande si c'est un soucis générationnel ou tout simplement un excès de zèleplus je vous lis et plus je rends grace à Dieu que je ne fais pas partie de votre génération
c'est cela se soucier de sa religionEt ben ça doit être sympa de faire les courses avec quelques un!!! Faut prévoir une journée complète juste pour lire les étiquettes!!*
A quand les fruits et légumes haram qui auront été fertilisé avec de la bouse de vache haram ( parce qu'elle mange de la farine animal)![]()
Je me demande si c'est un soucis générationnel ou tout simplement un excès de zèle![]()
Avec un couteau aiguisé, en tranchant directement l'aorte, la mort est instantanée.
oui mais non!! Je suis désolé mais y a des choses où je trouve que c'est abusé ( et je ne parle pas de la religion mais du rapport qu'on certaine personne avec la religion)c'est cela se soucier de sa religion
Je ne dis pas le contraire je trouve juste ( et ça n'engage que moi) que c'est un peu abuséc'est un soucis générationnel, plus personne ne se soucis de ce qu'il mange, c'est ça le problème aujourdui. Et vu que le halal est devenu une marque et plus trop un rite, alors on confond tout et on pense que tout est halal, alors que non, meme si c'est marqué halal. Faut tout vérifié, le moindre ingrédient.
Et ne pensez pas que je suis une folle dans ma démarche, je suis juste soucieuse de ce que je consomme et je suis trèèèès loin d'être la seule à faire ça, il y a une quantité de musulman qui font comme moi, ya meme des forums musulmans entier dédié uniquement à ça.