Je ne dis pas le contraire je trouve juste ( et ça n'engage que moi) que c'est un peu abusé
ça dépend de l'investissement de chacun dans sa religion.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne dis pas le contraire je trouve juste ( et ça n'engage que moi) que c'est un peu abusé
c'est bien ce que je disais un peu plus haut!! Je ne comprends pas ( et en même temps je pense qu'il n'y a rien à comprendre ) sur le rapport qu'on certaine personne avec la religionça dépend de l'investissement de chacun dans sa religion.
oui mais non!! Je suis désolé mais y a des choses où je trouve que c'est abusé ( et je ne parle pas de la religion mais du rapport qu'on certaine personne avec la religion)
Je lis les étiquettes aussi mais pas u point non plus de me dire que les présures c'est haram parce que nananananana.
![]()
bah quand tu vois qu'il utilise des produits venant de porc,tu te poses quand même des questions.
après,ça reste la suite logique des choses,si on ne mange pas de porc,c'est pas pour se taper un fromage fait a partir de porc(ici le présure)
je ne sais mais pour moi,c'est de la logique....
donc c'est pareil,si on ne mange pas de viande haram,c'est pas pour se taper un cordon bleu avec de la graisse haram ou du fromage au présure haram
enfin voila...
c'est bien ce que je disais un peu plus haut!! Je ne comprends pas ( et en même temps je pense qu'il n'y a rien à comprendre ) sur le rapport qu'on certaine personne avec la religion
tu auras beau tout vérifier de A à Z tu mangeras du haram mis a part si tu as un troupeau un potager et que tu es auto suffisant!bah quand tu vois qu'il utilise des produits venant de porc,tu te poses quand même des questions.
après,ça reste la suite logique des choses,si on ne mange pas de porc,c'est pas pour se taper un fromage fait a partir de porc(ici le présure)
je ne sais mais pour moi,c'est de la logique....
donc c'est pareil,si on ne mange pas de viande haram,c'est pas pour se taper un cordon bleu avec de la graisse haram ou du fromage au présure haram
enfin voila...
il paraitrait d'après ce que j'ai lu qu'on utilise aussi de la gélatine pour éclaircir les jus de pomme ainsi que le vinaigre.
tu auras beau tout vérifier de A à Z tu mangeras du haram mis a part si tu as un troupeau un potager et que tu es auto suffisant!
Je ne dis pas pour autant qu'il faille manger haram mais je trouve que ça pousse trop loin tout ça!
La religion ne tourne pas qu'autour de la nourriture!
et des fois à vous lire , limite faudrait quitter la France ne plus manger de produits des commerces etc... d'où je trouve que c'est abusé!
ça se faisait pour les jus de pomme, mais maintenant c'est interdit. Et le vinaigre ça se fait encore pour certain, sauf pour le vinaigre d'alcool dit "cristal" c'est sûr que ça ne se fait pas.
merci pour l'info, pourquoi tu l'as fait analyser ce vinaigre![]()
tu auras beau tout vérifier de A à Z tu mangeras du haram mis a part si tu as un troupeau un potager et que tu es auto suffisant!
oui mais si ta fais le necessaire,tu ne peux pas etre coupable derreur,plutot que dire : bah,c'est qu'un babibel,c'est rienn !
ya une nuance
Je ne dis pas pour autant qu'il faille manger haram mais je trouve que ça pousse trop loin tout ça!
pas tellement,ça prend meme pas une minute de lire si ya du presure dans le fromage,ya pas 36ingredient non plus
La religion ne tourne pas qu'autour de la nourriture!
le thread concerne le fromage donc c'est forcé qu'on parle bouffe
et des fois à vous lire , limite faudrait quitter la France ne plus manger de produits des commerces etc... d'où je trouve que c'est abusé!
a quant dieu délégué le droit de rendre ou non le halalje ne vois pas de rapport. L'animal n'a pas été abattu selon le rite islamique et on prend ses enzymes pour les mettre dans les fromages. Donc ce n'est pas halal.
salam aleikoum
Un petit rappel pour tous les amateurs de fromages
(fromages frais aussi)
De nombreux fromages contiennent de la présure mais ce n'est pas forcément marqué dans la liste des ingrédients. La présure est une enzyme obtenue en récupérant le suc gastrique dans le quatrième estomac du veau. Celui-ci doit être abattu pour récupérer cette enzyme. Elle sert de coagulant pour faire les fromages. Donc quand vous dégustez de bons fromages, vous mangez par la même occasion de la présure non halal bien évidement...
Mais il y a des fromages sans présure! pour savoir lesquels, il faut contacter le service consommateur inscrit dessus, ou consulté des listes de fromages dits "végétariens" sur internet.
Cependant j'ai une info qui va en aider plus d'un (enfin ceux qui sont scrupuleux dans la nourriture halal), j'ai contacté Carrefour et ils m'ont répondu par courrier que tous leurs fromages de marque "carrefour" ou "carrefour discount" ont tout noté dans la liste de leur ingrédients. Donc si il y a de la présure ce sera marqué, et sinon c'est qu'il n'y en a pas! Voila
Sinon voici une liste de fromages sans présure (bien regarder où se trouve les croix dans les colonnes):
http://www.vegetarisme.info/spip.php?rubrique42
Merci de ton attention Ambrine !
merci baucoup pour l'information Ambrine.
pour plus d'information c quoi enzyme ?
dans la meme optique il faudra pas non plus s'habiller de cuir d'animaux non abattus selon le rite .on récupère la présure sur les veaux abattus pour leur viande biensur.
et sinon, oui une enzyme doit être halal si on a tué l'animal pour la prendre. Donc faut tué l'animal selon le rite islamique, sinon c'est haram.
ça c'est a toi de le prouver salima,sinon,ton argumentation ne vaut rien,apporte nous les preuves de celaplus de la moitié de ce que vous manger n'est pas "hallal" sans même que vous le sachiez et vous chercher la petite enzyme d'un fromage..
wa sbah el kheir..![]()
dans la meme optique il faudra pas non plus s'habiller de cuir d'animaux non abattus selon le rite .
ne pas mettre de soie car le ver est plongé dans l'eau chaude et non egorgé
ne pas se peigner avec un peigne en corne d'animal non abattu selon le rite
Salam ibo !ça c'est a toi de le prouver salima,sinon,ton argumentation ne vaut rien,apporte nous les preuves de cela : )
Salam ibo ! salaaaaaaaaaaaaaaam
Moi j 'aimerai plutot "qu'on" m'apporte des preuves du contraire
LOL mais nan,c'est le contraire,c'est a toi de prouver tes dires,si tu maccuse detre voleur,jvais pas me justifier detre un saint,c'est a toi de prouver jsuis un voleur ah ah
On va juste parlé de la viande hallal en elle même !
oui
l'est elle vraiment ? si un label le dit,jle croisdes preuves qu'elle le soit ? qui te dit que le boucher du coin ramène bien sa viande tuer selon le rite musulman ? pareil pour les "étiquettes" dites hallal .. ?
oui mais ça,c'est different
Plus les années passe et plus les gens essaye de se faire du frique la dessus ( quand je dis "gens" j parle aussi des sois dit en musulmans ) limite si il te mettrait pas du porc dans les produits hallal pour se faire encore plus de frique alors franchement .. quand j vois des posts sur la présure d'un fromage ca mfait bien rire..![]()
ya quelques annés je préparait du fromage de ferme avec de la présure.
dorénavant j'étuliserai le citron.
en tout cas je vais faire une recherche avec les médecin et immam et je vous rendré les comptes inchaaAllah merci encore c le genre de sujet qu'on veut entendre.
Moi, non plus mais je l'ai vu en direct live sur un être humain.
La personne égorgée ne devait pas être en direction de la mecque.
C'est sans doute pour ça.
le musulman est un consommateur inteligent,c'est pas un âne qui mange tout ce qui trouve
quand on aura tous cette conscience,tu verras que les marques reflechiront a deux fois avant de marquer sur une viande hallal alors que ce n'est pas le cas
cf les videos sur la viande faussement hallal et le site al kanz
c'est quoi ta marque de baskets?
t'as un iphone?
un ordintauer? forecement pour aller sur bladi...
il n'y a pas que ce que l'on mange
tu crois que ton telephone portable est HALLAL?
salam,
arrete, rigole pas avec ca... moi on m'a fait lire une fatwa qui dit carrement que la marque "nike" est haram...........................![]()
Bien sur que c'est Haram
des produits fabriqués sur le principe de l'exploitation de l'homme par l'homme, ou sur des crimes sont illicites
alors ceux qui me parlent de fromage en tapotant sur leur clavier Made in China sont au mieux pour moi des Tartuffes
Bien sur que c'est Haram
des produits fabriqués sur le principe de l'exploitation de l'homme par l'homme, ou sur des crimes sont illicites
alors ceux qui me parlent de fromage en tapotant sur leur clavier Made in China sont au mieux pour moi des Tartuffes
ah non non mon frere.....
dsl mais c'est meme pas ca la raison, et c'est ca qui m'etonne
si le motif utilisé dans la fatwa ce référencier aux pauvre asiat qui se cassent le dos a produire ces articles pour un salaire miserable... j'en aurais compris le sens et l'interdiction.... (que je partage également dans le sens ou l'on contribu a cet esclavagisme de maniere indirect.. néanmoin tout ce que l'on utilise est lier de prés ou de loin a des choses soit haram soit tout simplement contre la moral et l'ethique.. sauf qu'on le sait pas.
mais la dans ce cas effectivement on le sait.. donc on peut pas faire semblant d'ignorer)
mai bref, la fatwa elle évoquait PAS DU TOUT cet aspect la......
les arguments utilisé étaient les suivant:
en gros "nike" dans la mythologie grecque c'était le nom de la deesse qui represente la victoire... raison pour laquelle la marque a choisi cet dénomintation..
"deese grecque" = polytheisme... donc porter du "nike" = polytheisme d'apres eux..
et c'est meme pas genre c'est deconseiller... c'est carrément interdit....
avec ce genre d'argument je suis désolé mais effectivement tout ce qui nous entoure devient "haram"....
si les gens qui pondent des fatwas passaient plus leur temps a plancher sur les probleme d'exploitation, de misere et de maltraitance dans le monde ca changerait de ce genre de detail... enfin bon ce n'est que mon avis.
moi jcrois que tu te trompes d'énnemi,relis mes interventions incha Allâhc'est quoi ta marque de baskets?marque de sport
t'as un iphone?non
un ordintauer? forecement pour aller sur bladi...
il n'y a pas que ce que l'on mange
tu crois que ton telephone portable est HALLAL?
se matin lorsque je boucler ma ceinture en cuir, je lie croute-cuir Vachette made in Francedans la meme optique il faudra pas non plus s'habiller de cuir d'animaux non abattus selon le rite .
ne pas mettre de soie car le ver est plongé dans l'eau chaude et non egorgé
ne pas se peigner avec un peigne en corne d'animal non abattu selon le rite
et surtout surtout il faudra pas non plus concommer de medicaments dont la molecule est tiré d'un animal abattu