Preuve d'autonomie financière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kerouen
  • Date de début Date de début
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum. Je viens d'avoir mon visa pour le canada.
Je voudrais savoir, pour ceux qui ont déjà immigré au canada, comment s'est passé la vérification de leur capacité d'autonomie financière une fois arrivé au canada?
Est-ce que une fois arrivé au canada, les autorités demandent de montrer en espèce les 2670 dollars canadiens d'autonomie qu'on a signé?
Je vous signale que je suis passé par le csq.
Je vous remercie pour vos réponses.

Salut, Félicitation et bienvenu au canada!
Alors pour l'autonomie financière, une fois arrivé au point d'entré tu dois démontrer la possession du montant convenu selon le cas sur l'engagement, par exple: ton cas $2670.
tu as le choix soit les avoir en espèce, soit en travel chèque, soit un mondat postal que tu avait déja envoyé en ton nom... le plus important que tu dois démontrer la possession de cette argent une fois arrivé au canada -ou que tu en sera en posseion ds le bref delai le cas du virement entre compte- qlq soit le moyen utilisé (légal bien sure).
Bonne chance

Salut tout le monde.
Pour le partage des informations et pour le bien de toute la communauté, je répondrai pas aux messages privés sans ma préautorisation.
Merci de votre compréhension!.

Bonjour chattwo
et merci pour ta réponse.
Pour tout avouer, je n'aurais pas la totalité du montant requis sur moi. J'ai seulement une partie (1000 dollars can) mais il m'est difficile de boucler mon financement.
Par contre, je serai hébergé par un ami pour quelques mois.
Dans ce cas, que puis-je faire.
Merci pour vos réponses.

Salut Kerouen,
Normalement tu dois avoir le montant au complet, La capacité financière n'a rien a voir avec l'hébergement. donc tu n'a qu'avoir le reste pour passer le dérnier controle. Dans des cas l'agent frontalier ne verifier pas la somme mais il le demande et il l'écrit sur la fiche. mais s'il le demande et puis tu confirme avoir la totalité et tu l'as pas sur toi, il peut la considérer comme fausse déclaration ce qui donne lieu à une série de verification.....
Donc je te conseil d'avoir la somme d'argent sur toi que ce soit en espèce, travel chèque, confirmation de transfèrt ultérieur...... à toi de voir la meilleure pour toi!

Retour