AMES SENSIBLES S ABSTENIR
Prévention routière : Le nouveau spot de la sécurité routière frappe fort
Publié le 7 juin, 2010
par Benoit Martin 29 commentaires
PARTAGER | classé dans A la une, Assurance automobile
La Sécurité Routière vient de mettre en ligne un clip vidéo qui ne sera que sur Internet, correspondant à la cible clairement identifiée : les jeunes qui sortent et prennent le volant.
La Sécurité Routière ny est une nouvelle fois pas aller en douceur. Le nouveau clip de sensibilisation, très justement appelé « Insoutenable », montre, sans effets ni métaphores, les conséquences dune conduite irresponsable.
Le clip dure plus de 5 minutes et garde une certaine distance vis à vis des protagonistes. Cependant, il reste très ancré dans la réalité, celle qui échappe souvent tant que la situation na pas été vécue. Selon les chiffres de la Sécurité routière, les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes. Chaque semaine, 7 jeunes de 18 à 24 ans meurent sur les routes en raison de labus dalcool, principalement la nuit, les vendredi, samedi et dimanche
Une nouvelle fois, la Sécurité routière veut montrer limpact dun drame sur les familles. Après « les coups de téléphones », cest avec une mère réveillée en pleine nuit par un gendarme que le message passe, ainsi que des images très dures des jeunes victimes de laccident.
Le succès du clip, qui ne sera pas visible à la télévision, dépendra de la capacité du média internet à le diffuser
http://www.news-assurances.com/prev...de-la-securite-routiere-frappe-fort/016738238
Prévention routière : Le nouveau spot de la sécurité routière frappe fort
Publié le 7 juin, 2010
par Benoit Martin 29 commentaires
PARTAGER | classé dans A la une, Assurance automobile
La Sécurité Routière vient de mettre en ligne un clip vidéo qui ne sera que sur Internet, correspondant à la cible clairement identifiée : les jeunes qui sortent et prennent le volant.
La Sécurité Routière ny est une nouvelle fois pas aller en douceur. Le nouveau clip de sensibilisation, très justement appelé « Insoutenable », montre, sans effets ni métaphores, les conséquences dune conduite irresponsable.
Le clip dure plus de 5 minutes et garde une certaine distance vis à vis des protagonistes. Cependant, il reste très ancré dans la réalité, celle qui échappe souvent tant que la situation na pas été vécue. Selon les chiffres de la Sécurité routière, les accidents de la route sont la première cause de mortalité chez les jeunes. Chaque semaine, 7 jeunes de 18 à 24 ans meurent sur les routes en raison de labus dalcool, principalement la nuit, les vendredi, samedi et dimanche
Une nouvelle fois, la Sécurité routière veut montrer limpact dun drame sur les familles. Après « les coups de téléphones », cest avec une mère réveillée en pleine nuit par un gendarme que le message passe, ainsi que des images très dures des jeunes victimes de laccident.
Le succès du clip, qui ne sera pas visible à la télévision, dépendra de la capacité du média internet à le diffuser
http://www.news-assurances.com/prev...de-la-securite-routiere-frappe-fort/016738238