Prier 3 fois par jours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linam5
  • Date de début Date de début
Je ne prie que 3 fois sobh magreb Aicha
Les prières de dohr et asr je les fais pas car ces horaires là je suis très fatiguée et je trouve qu’il y’a trop de prières à faire

Jetais curieuse de voir ton explication et ton analyse et puis je vois ça, ca m'a bien fait rire 🤣🤣🤣
"je suis très fatiguée et je trouve qu’il y’a trop de prières à faire"
Au moins tu es honnête, tu n'as pas essayé de trouver une explication quelconque :p
J'avoue parfois je suis aussi fatiguée, mais jessaie de toujours les faire, ça fait du bien quand même . Mais je suis pas parfaite . Que dieu me pardonne et m'aider à m'améliorer.

Jetais curieuse de voir ton explication et ton analyse et puis je vois ça, ca m'a bien fait rire 🤣🤣🤣
"je suis très fatiguée et je trouve qu’il y’a trop de prières à faire"
Au moins tu es honnête, tu n'as pas essayé de trouver une explication quelconque :p
J'avoue parfois je suis aussi fatiguée, mais jessaie de toujours les faire, ça fait du bien quand même . Mais je suis pas parfaite . Que dieu me pardonne et m'aider à m'améliorer.

Pieuse, macarons, pieuse! :timide:

Les prières de dohr et asr je les fais pas car ces horaires là je suis très fatiguée et je trouve qu’il y’a trop de prières à faire

Les troubles psychiques comme la depression ou la schizophrenie , rendent la priere difficile. C'est connu.
Mais personne ne peut te faire de fatwa ici.

Je suis juste fatiguée et déprimée
Tu fais du sport ? Regarde si tas des carences avec une prise de sang.
C'est normal detre fatigué de temps en temps mais si c'est tous les jours , tu dois essayer de trouver une solution?
Je parlais du sport, car ça active, après tu es beaucoup moins fatiguée quand tu commence la journée par une heure de sport par exemple.

Je suis juste fatiguée et déprimée

La dépression : un bien pour le croyant​

Il est important de soigner la tristesse le plus tôt possible afin de ne pas la laisser s’accentuer (dépression) et prendre le dessus sur l’âme. En vérité, la tristesse et le souci représentent une expiation des péchés pour celui qui en souffre et sont un bien pour lui. Le grand savant, cheikh Ibn Baz qu’Allah lui fasse miséricorde, a détaillé dans une fatwa (avis juridique) que le croyant qui se trouve dans un état de tristesse/dépression est sur un grand bien. Et il a donné comme conseil de s’occuper par le rappel d’Allah Le Très Haut, la demande de pardon (exprimer un repentir sincère), d’effectuer ce qu’Allah nous a rendu obligatoires comme : la salat (prière), la zakat (aumône), le hajj (pèlerinage), jeûner son mois de Ramadan etc. S’il s’occupe par cela, alors, il sera sur un bien immense !

Puisse Allah Le Tout Puissant préserver la communauté musulmane, la guider sur le droit chemin et accorder une bonne fin à tous.

C'est déjà ça. Que Dieu me pardonne, je ne prie que sobh le matin et quand je rentre du boulot, je suis incapable de faire le reste.
J'essaie à chaque fois de reprendre et après qlq jours je lâche. Je culpabilise et souffre grandement de cela, ...

Et puis c'est pareil, je me dis que je vais méditer le Coran, l'apprendre, faire du dhikr, aider les nécessiteux et puis les semaines, mois, années passent et je fais du sur place, ...

Alors que je sais que la vie est de la daube et qu'il n'y a que les actes spirituels qui ont véritablement de la valeur, ...

Je pourrais trouver 1000 excuses, mais bon, on va pas se mentir, c'est de la paresse, de l'insouciance et de l'ignorance.

Allahi hdina.

Je te bloque minervie tu es à à côté de la plaque
Elle a trop de chance elle a la vie parfaite une belle maison Elle est trop belle elle est millionnaire aime son travail à deux beaux enfant un mari toutou hyper gentil elle s’entend avec ses deux parents elle a la santé c’est elle qui l’a dis je me demande comment c possible de ne pas être éprouvée comme elle ? Elle est déjà au paradis j’aimerai tellement être à sa place

T'es méchante !
Laisses la tranquille
C'est désolant de te voir te moquer des faiblesses d'une personne qui demande conseils/aide

T'es méchante !
Laisses la tranquille
C'est désolant de te voir te moquer des faiblesses d'une personne qui demande conseils/aide
Je suis pas mechante et je me moque absolument pas . C'est toi qui veux me faire passer pour la mechante. Je ne faisais que lui repondre le plus gentiment du monde
Je vais vous bloquer toutes les trois.:ange:

Je suis pas mechante et je me moque absolument pas . C'est toi qui veux me faire passer pour la mechante. Je ne faisais que lui repondre .
Je vais vous bloquer toutes les deux

Sérieusement Minervie, elle a le droit de poster ce qu'elle veut, ... Peu importe le nombre de pseudos ou les sujets.
C'est un forum anonyme!

Lui étiquetter des maladies comme la schyzophrènie ou autre, c'est pas ton rôle, tu n'es pas psychiatre.

Sérieusement Minervie, elle a le droit de poster ce qu'elle veut, ... Peu importe le nombre de pseudos ou les sujets.
C'est un forum anonyme!

Lui étiquetter des maladies comme la schyzophrènie ou autre, c'est pas ton rôle, tu n'es pas psychiatre.
Je lui ai rien etiqueté
Elle l'a dit elle meme sur un de ses posts . Je me retiens de les sortir
Par contre elle m'a dit que j'etais schizo sur ce fil, je m'en suis pas offusquée. ..:prudent:

Je lui ai rien etiqueté
Elle l'a dit elle meme sur un de ces posts . Je me retiens de les sortir
Par contre elle m'a dit que j'etais schizo sur ce fil, je m'en suis pas offusquée. ..:prudent:

Enfin le mieux est de rester sur le sujet, si c'est pour que ça en vienne à des attaques personnelles, autant, passer son chemin.
Si une personne a envie de parler de son mal-être ça doit venir d'elle-même. Ca ne sert à rien de lui dire qu'elle a ci ou ça.

Enfin le mieux est de rester sur le sujet, si c'est pour que ça en vienne à des attaques personnelles, autant, passer son chemin.
Si une personne a envie de parler de son mal-être ça doit venir d'elle-même. Ca ne sert à rien de lui dire qu'elle a ci ou ça.

Mais je suis restée dans le sujet .:bizarre::sournois: Le pire cêst que je lui ai donné le meilleur conseil et un lien tres interessant
Mais sinon je l'ai ignorée car je comprends que dans son etat elle puisse se braquer contre rien ou pis mal interpreter les intentions des gens ...
Allah y chafi

La dépression : un bien pour le croyant​

Il est important de soigner la tristesse le plus tôt possible afin de ne pas la laisser s’accentuer (dépression) et prendre le dessus sur l’âme. En vérité, la tristesse et le souci représentent une expiation des péchés pour celui qui en souffre et sont un bien pour lui. Le grand savant, cheikh Ibn Baz qu’Allah lui fasse miséricorde, a détaillé dans une fatwa (avis juridique) que le croyant qui se trouve dans un état de tristesse/dépression est sur un grand bien. Et il a donné comme conseil de s’occuper par le rappel d’Allah Le Très Haut, la demande de pardon (exprimer un repentir sincère), d’effectuer ce qu’Allah nous a rendu obligatoires comme : la salat (prière), la zakat (aumône), le hajj (pèlerinage), jeûner son mois de Ramadan etc. S’il s’occupe par cela, alors, il sera sur un bien immense !

Puisse Allah Le Tout Puissant préserver la communauté musulmane, la guider sur le droit chemin et accorder une bonne fin à tous.

✌️
Et si c'est le cas Allah ichafiha
Personne n'est à l'abri d'une dépression
Voir la posteuse comme une petite sœur qui a besoin de se confier plutôt

Retour