Prier avant de manger?

J'aimerais qu'on m'éclaircisse sur un point.
Durant le ramadan, à l'heure de maghreb, qui est l'heure du Ftour, l'ordre est-il de manger avant de prier ou l'inverse ?
J'ai un doute et quand j'entends l'Adhan, je culpabilise de manger avant d'aller prier.
Dîtes moi tout !
Le doute est au fait que j'ai lu qu'il ne fallait pas prier si il y a le repas de servi (autrement dit si c'est l'heure de manger) .
 
J'aimerais qu'on m'éclaircisse sur un point.
Durant le ramadan, à l'heure de maghreb, qui est l'heure du Ftour, l'ordre est-il de manger avant de prier ou l'inverse ?
J'ai un doute et quand j'entends l'Adhan, je culpabilise de manger avant d'aller prier.
Dîtes moi tout !
Le doute est au fait que j'ai lu qu'il ne fallait pas prier si il y a le repas de servi (autrement dit si c'est l'heure de manger) .


salam

on a le droit de rompre le jeun avec un verre d'eau et une datte ou trois ... puis aller prier et ensuite se mettre à tableeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :D



attention ne pas trop manger car la prière de tarrawih attend hihihi :cool:

bonne nuit et n'oubiez pas d'invoquer bcp ALLAH
 
Pendant le ramadan, si la table est prête, tu peux manger et ensuite prié, tu te sent mieux pour faire la prière après manger car tu ne pense plus a la faim, mais tu es mieux concentré sur ta prière je pense !
Mes dires sont a vérifiés !
 
salam, selon la sunna, il est recommandé se rompre le jeune avant de prier. Les hadiths rapportent que c'est une recommandation du prophète (saw) : "la foi des gens ne cessera pas de bien se porter tant qu'ils hâteront la rupture du jeune".(sahl Ibn Sad).
 
Pendant le ramadan, si la table est prête, tu peux manger et ensuite prié, tu te sent mieux pour faire la prière après manger car tu ne pense plus a la faim, mais tu es mieux concentré sur ta prière je pense !
Mes dires sont a vérifiés !



euhhhhhhhhhhhh pas di tout daccord avec toi frère !

déjà le temps que l'on passe à table pendant le ramadan est long et conviviale ;)

donc un conseil rompre le jeune avec un verre d'eau ou de lait de laban avec datte puis prière et ensuite la bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuufffffffffffe :D


c'est mieux non hihihi
 
Retour
Haut