prier dans une chapelle?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jhasna
  • Date de début Date de début

jhasna

Savoure son chou à la M:q
salamou'alaikoum,

je suis une etudiante dans une faculté catho et juste pres de mon auditoire il y a une chapelle, et j'aimerais savoir si la prière peux etre faite dans ces lieux, d'apres ce que j'ai pu constater il y la des sajada(tapis de prière). Mais mon amie et moi srtt elle, sommes réticente.
voila donc moi aussi je voudrais que vos reponses soit fondées. merci d'avance bien à vous
 
Salam,

Je sais que plusieurs muslims ont fait des prières (debout je crois) dans les anciennes mosqués transformées en cathédrales en Andalousie comme celle de l'Alhambra, en souvenir de l'évocation du Nom de Dieu dans ces lieux.


Notre Prophète (saw) priait aussi près du Temple Sacré alors que les statues des polythéistes étaient à proximité.

Mais Allaho A3lam.
 
salamou'alaikoum,

je suis une etudiante dans une faculté catho et juste pres de mon auditoire il y a une chapelle, et j'aimerais savoir si la prière peux etre faite dans ces lieux, d'apres ce que j'ai pu constater il y la des sajada(tapis de prière). Mais mon amie et moi srtt elle, sommes réticente.
voila donc moi aussi je voudrais que vos reponses soit fondées. merci d'avance bien à vous

Wa `alaykum assalam Wa rahmatullah Wa barakatuhu

Voilà ce que j'ai trouvé pour une église, je suppose que c'est semblable pour chapelle...

D’après le Prophète, paix et bénédiction sur lui : « On m’a donné cinq choses qui n’avaient été données à personne avant moi, et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre m’a été assignée comme un lieu de prière et de purification. Dès lors que l’heure de la prière arrive, il faut donc l’accomplir. » (rapporté dans les deux Sahîh [1] d’après le hadith de Jâbir).

Pour cette raison, toute la Terre est considérée comme un lieu potentiel de prosternation et de prière pour le Musulman. Néanmoins, il vaut mieux s’éloigner de ces endroits (les églises) par crainte de l’équivoque.

`Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Eglise de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »

Ainsi, il a attribué le fait de ne pas y avoir prié à la crainte que les Musulmans puissent un jour causer un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église.
http://www.islamophile.org/spip/article462.html

Wa Allahu a`lam
 
Retour
Haut