Prier en avance à l'azan

Salam Waleykoum tout le monde.

Ma question est plus subtile qu'elle n'en à l'air. Je sais qu'une prière effectuée en avance ne compte pas comme une prière obligatoire mais plutôt surérogatoire.

Mais, supposons que je sois à la mosquée à l'heure de dohr et que je prie dès l'azan (pour des raisons de ponctualité au travail) et non pas 9 min après, à l'Iqama.

Est-ce permis ? Je sais qu'il est interdit de devancer l'Imam, mais cet interdiction ne démarre t-elle pas à l'Iqama ?
Aussi, regrouper les prières asr et dohr pourrait régler mon problème. Est-il possible de prier dohr puis asr, à l'heure de asr ?

Merci.

Jazakallah !

assalamou Alykum ..

essaye de faire ta prière conforme aux périodes .... Azan c'est pour la congrégation, dés fois elle co-inside avec le début de la période, donc faire la prière avant c'est pas bon, mais des fois la période est déjà commencé et l'Azan est donné un peu après, donc tu peux la faire.

si pour ta ponctualité, tu rates,fais la Qaza .. mais ne considères pas le cumul des prières ... fais celle qui est d'actualité et les autres en Qaza ...

fais Do'a pour avoir le temps de bien faire, et fais de ton mieux ...

:)

Retour