Prier en marchant ?

Je voulais connaître le contexte de ce verset :

"Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas. " [Al Baqarah 2 - 239 ]


J'ai aussi quelques autres questions à vous poser, j'aurais aimer avoir votre avis :

- Sachant que j'ai cours dans la journée, je rate toujours la prière de l'après-midi et celle de midi :

* Est-ce que je DOIS les rattraper ? Ou le rattrapage de prière n'existe pas ?
* Pour ne pas les rater, pourrais-je les faire en étant assise ? ou bien en marchant ?

Merci de m'éclairer.....et merci de mettre des versets du Coran..
Pas de hadiths et d'avis de savants
 
Slm fascination :--)

Tu n'es pas en grand danger à l'école j'espère? :D

Moi je suis aussi étudiante, et le ratrapage ce n'est pas ce qui a de meilleur à faire :eek
C'est une chose très très très apprécier par Allah Swt la prière à l'heure. Je l'a fait en étant assise, dans un coin à la bibliothèque ou autrepart ou je peux ...

allah i3awen :--)
 
Je voulais connaître le contexte de ce verset :

"Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas. " [Al Baqarah 2 - 239 ]


J'ai aussi quelques autres questions à vous poser, j'aurais aimer avoir votre avis :

- Sachant que j'ai cours dans la journée, je rate toujours la prière de l'après-midi et celle de midi :

* Est-ce que je DOIS les rattraper ? Ou le rattrapage de prière n'existe pas ?
* Pour ne pas les rater, pourrais-je les faire en étant assise ? ou bien en marchant ?

Merci de m'éclairer.....et merci de mettre des versets du Coran..
Pas de hadiths et d'avis de savants

alors pas enormement de reponse !
 
Je voulais connaître le contexte de ce verset :