Prier en marchant ?

Je voulais connaître le contexte de ce verset :

"Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas. " [Al Baqarah 2 - 239 ]


J'ai aussi quelques autres questions à vous poser, j'aurais aimer avoir votre avis :

- Sachant que j'ai cours dans la journée, je rate toujours la prière de l'après-midi et celle de midi :

* Est-ce que je DOIS les rattraper ? Ou le rattrapage de prière n'existe pas ?
* Pour ne pas les rater, pourrais-je les faire en étant assise ? ou bien en marchant ?

Merci de m'éclairer.....et merci de mettre des versets du Coran..
Pas de hadiths et d'avis de savants
 
Slm fascination :--)

Tu n'es pas en grand danger à l'école j'espère? :D

Moi je suis aussi étudiante, et le ratrapage ce n'est pas ce qui a de meilleur à faire :eek
C'est une chose très très très apprécier par Allah Swt la prière à l'heure. Je l'a fait en étant assise, dans un coin à la bibliothèque ou autrepart ou je peux ...

allah i3awen :--)
 
Je voulais connaître le contexte de ce verset :

"Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas. " [Al Baqarah 2 - 239 ]


J'ai aussi quelques autres questions à vous poser, j'aurais aimer avoir votre avis :

- Sachant que j'ai cours dans la journée, je rate toujours la prière de l'après-midi et celle de midi :

* Est-ce que je DOIS les rattraper ? Ou le rattrapage de prière n'existe pas ?
* Pour ne pas les rater, pourrais-je les faire en étant assise ? ou bien en marchant ?

Merci de m'éclairer.....et merci de mettre des versets du Coran..
Pas de hadiths et d'avis de savants

alors pas enormement de reponse !
 
Je voulais connaître le contexte de ce verset :

"Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas. " [Al Baqarah 2 - 239 ]


J'ai aussi quelques autres questions à vous poser, j'aurais aimer avoir votre avis :

- Sachant que j'ai cours dans la journée, je rate toujours la prière de l'après-midi et celle de midi :

* Est-ce que je DOIS les rattraper ? Ou le rattrapage de prière n'existe pas ?
* Pour ne pas les rater, pourrais-je les faire en étant assise ? ou bien en marchant ?

Merci de m'éclairer.....et merci de mettre des versets du Coran..
Pas de hadiths et d'avis de savants
Salam Aleykoum
Sachant que vous etes en grand danger
Te sens tu en grand danger?

Bien entendu que tu dois les rattraper en revenant de cours.Tu ne peux pas les faire en marchant puisque comme le dit le verset,il faut etre en grand danger.
 
Salam Aleykoum
Sachant que vous etes en grand danger
Te sens tu en grand danger?

Bien entendu que tu dois les rattraper en revenant de cours.Tu ne peux pas les faire en marchant puisque comme le dit le verset,il faut etre en grand danger.

Mais pourquoi les rattrapé, on a la possibilité de prier partout, peu importe ou l'important c'est que tu prie à l'heure
 
Slm fascination :--)

Tu n'es pas en grand danger à l'école j'espère? :D

Moi je suis aussi étudiante, et le ratrapage ce n'est pas ce qui a de meilleur à faire :eek
C'est une chose très très très apprécier par Allah Swt la prière à l'heure. Je l'a fait en étant assise, dans un coin à la bibliothèque ou autrepart ou je peux ...

allah i3awen :--)

slm missmoi
tu dis faire la priere assise, dans un coin à la bu...
pour ma part je ne mets pas encore le foulard malheuresement et on m'a dit que si on sortait sans le foulard on devait refaire ses ablutions, de plus est ce que selon toi la prière assise equivaut à la prière "normale", je pose ses questions car comme fascination je n'ai pas tj l'occasion de faire mes prière à l'heure
 
quand tu dis pas de hadiths ca colle pas avec l'islam psk c'est pas logique puisque tu fé la priere d'apres les hadits psk la descriptions de la priere est venu du hadiths et non pas du coran et la tu dis pas de hadis ni de savant donc tu ve savoir comment geré les prières avec seulment le coran
ca se voie que ceux qui disent nimporte koi sur l'islam sur les forum sont écouté et font du tort a l'islam
l'islam c'est le coran et le hadits sahihe qui est vrais rasembles ds mouslim et boukhari
sinon comment ve tu pratiqué ta foie

on peut pas nié les parole du prohpéte alayhi salam ca seré un mank de respect pour lui psk si il est venu c'est pour nous guidé et expliqué le coran et la religion dc les ignoré c'est comme si qlq te parle et tu n'écoute pas ce kil dis dc tu lui mank de respect
 
Je voulais connaître le contexte de ce verset :

"Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas. " [Al Baqarah 2 - 239 ]


J'ai aussi quelques autres questions à vous poser, j'aurais aimer avoir votre avis :

- Sachant que j'ai cours dans la journée, je rate toujours la prière de l'après-midi et celle de midi :

* Est-ce que je DOIS les rattraper ? Ou le rattrapage de prière n'existe pas ?
* Pour ne pas les rater, pourrais-je les faire en étant assise ? ou bien en marchant ?

Merci de m'éclairer.....et merci de mettre des versets du Coran..
Pas de hadiths et d'avis de savants


salem
tout dabord ne t'inkiéte pas, il te suffit de faire la priere normalement , des que tu rentre .
mais par rapport a se hadif tu peu meme faire la priere en conduisant .
dieu nous facilite tout !
se hadif est pour les combattant lors de l'époque de mohamed sur lui la paix et le salu
il disait au combatant de se mettre a l'abri et de faire leur priere meme s'il devai la faire debout.
 
slm missmoi
tu dis faire la priere assise, dans un coin à la bu...
pour ma part je ne mets pas encore le foulard malheuresement et on m'a dit que si on sortait sans le foulard on devait refaire ses ablutions, de plus est ce que selon toi la prière assise equivaut à la prière "normale", je pose ses questions car comme fascination je n'ai pas tj l'occasion de faire mes prière à l'heure

Pourquoi on devrait refaire ses ablutions si on sort sans le voile ? Où t'as vu ça ?
 
quand tu dis pas de hadiths ca colle pas avec l'islam psk c'est pas logique puisque tu fé la priere d'apres les hadits psk la descriptions de la priere est venu du hadiths et non pas du coran et la tu dis pas de hadis ni de savant donc tu ve savoir comment geré les prières avec seulment le coran
ca se voie que ceux qui disent nimporte koi sur l'islam sur les forum sont écouté et font du tort a l'islam
l'islam c'est le coran et le hadits sahihe qui est vrais rasembles ds mouslim et boukhari
sinon comment ve tu pratiqué ta foie

on peut pas nié les parole du prohpéte alayhi salam ca seré un mank de respect pour lui psk si il est venu c'est pour nous guidé et expliqué le coran et la religion dc les ignoré c'est comme si qlq te parle et tu n'écoute pas ce kil dis dc tu lui mank de respect

Les hadiths ne sont pas les paroles que le Prophète a dit mais ce qu'il AURAIT DIT. Voilà la différence.

Bref, tu ne répond pas à la question mais merci quand même.
 
Les hadiths ne sont pas les paroles que le Prophète a dit mais ce qu'il AURAIT DIT. Voilà la différence.

Bref, tu ne répond pas à la question mais merci quand même.

alors pour koi tu fé la prière comme tu le fé puisk c'est décrit d'après des hadiths et non pas le coran, alors si je suit bien ton raisonnement alors fé la prière comme bon te semble et ctt t'a meme pas besoin de demander de l'aide pr savoir la faire en marchant ou en courant t'a qu'a improvisé nan?
 
Salam Aleykoum
Sachant que vous etes en grand danger
Te sens tu en grand danger?

Bien entendu que tu dois les rattraper en revenant de cours.Tu ne peux pas les faire en marchant puisque comme le dit le verset,il faut etre en grand danger.

Où as-tu vu qu'on devait rattraper ses prières ?

Pour le verset que j'ai cité, je pense que c'était pendant la guerre. Je voulais avoir plus de détails tout simplement.... et c'était pas trop en rapport avec mes autres questions.. juste que à partir de l'idée qui est de "prier en marchant" je voulais savoir si c'était permis de prier en marchant ou étant assise ou même dans le bus enfin tu vois.. dans la vie quotidienne sans être en "grand danger"....
 
Les hadiths ne sont pas les paroles que le Prophète a dit mais ce qu'il AURAIT DIT. Voilà la différence.

Bref, tu ne répond pas à la question mais merci quand même.

Dans ce cas, les citations de hadiths commencerait par :

Le propete saw aurait dit : "....."


Ce n'est pas le cas.
Par contre on voit :


Le propete saw à dit : "....." ( rapporter par moslem ou Boukhari ou les 2, ou bien URA ( unanimement reconnu authentique= c'est a dire que plusieurs personnes rapportent avoir entendu des ses propres oreilles, la meme parole, avoir vue de ses propres yeux, la meme vision que tous les autres)

Je pensais qu'en 2010 on serait amener à parler d'autres sujet, mais je vois que c'est pareil que l'année derniere... :rolleyes:
 
alors pour koi tu fé la prière comme tu le fé puisk c'est décrit d'après des hadiths et non pas le coran, alors si je suit bien ton raisonnement alors fé la prière comme bon te semble et ctt t'a meme pas besoin de demander de l'aide pr savoir la faire en marchant ou en courant t'a qu'a improvisé nan?


T'as raison, c'est ce que je devrais faire..
 
alors pour koi tu fé la prière comme tu le fé puisk c'est décrit d'après des hadiths et non pas le coran, alors si je suit bien ton raisonnement alors fé la prière comme bon te semble et ctt t'a meme pas besoin de demander de l'aide pr savoir la faire en marchant ou en courant t'a qu'a improvisé nan?

exactement montre nous dans le coran comment faire la priere ... si tu ne suis que le coran alors chacun aura sa facon de prier, et la tu es obligé d'en faire de meme que les sunnites !
 
nan c'est pas ce que tu dois faire tu dois chercher la vérité est c'est pas ds ce forum que tu la trouvera y'a plus de gens qui détourne ici que ceux qui donne une parole sincère y'en a qui sont ds le forum 24/24 je me demande si il ne sont pas payer pour faire ca

je suis content de savoir que je ne suis pas le seul :D
 
Où as-tu vu qu'on devait rattraper ses prières ?

Pour le verset que j'ai cité, je pense que c'était pendant la guerre. Je voulais avoir plus de détails tout simplement.... et c'était pas trop en rapport avec mes autres questions.. juste que à partir de l'idée qui est de "prier en marchant" je voulais savoir si c'était permis de prier en marchant ou étant assise ou même dans le bus enfin tu vois.. dans la vie quotidienne sans être en "grand danger"....

Eh bien non car le verset concerne ceux qui sont en grands danger,car a l epoque ils pouvaient se faire attaquer en voyageant donc devaient etre pret a combattre a tout moment.
 
nan c'est pas ce que tu dois faire tu dois chercher la vérité est c'est pas ds ce forum que tu la trouvera y'a plus de gens qui détourne ici que ceux qui donne une parole sincère y'en a qui sont ds le forum 24/24 je me demande si il ne sont pas payer pour faire ca

Ah oui donc toi, t'es sur le bon chemin.. Comment peux-tu en être sur ?

Je suis passée par là aussi t'inquiètes pas..
 
Pourquoi on devrait refaire ses ablutions si on sort sans le voile ? Où t'as vu ça ?

Il semblerait qu'une femme qui sort sans doit les refaire, puisque la chevelure ça a tt une symbolique; quand tu fais la prière tu le portes bien, tu t'habilles avec des habits amples et en cours c'est pas tj le cas donc ça se tient
Apres c'est une amie qui porte le voile qui me l'a dit je sais pas d'où elle tient ses sources
 
Je voulais connaître le contexte de ce verset :

"Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas. " [Al Baqarah 2 - 239 ]


J'ai aussi quelques autres questions à vous poser, j'aurais aimer avoir votre avis :

- Sachant que j'ai cours dans la journée, je rate toujours la prière de l'après-midi et celle de midi :

* Est-ce que je DOIS les rattraper ? Ou le rattrapage de prière n'existe pas ?
* Pour ne pas les rater, pourrais-je les faire en étant assise ? ou bien en marchant ?

Merci de m'éclairer.....et merci de mettre des versets du Coran..
Pas de hadiths et d'avis de savants


salam Fascination

le probleme c'est que selon le Coran il n'y a pas de prieres en journée

les prières citées dans le Coran (selon mes recherches) sont celles du 3icha et du fajr ainsi que salat al wasta qui serait la salate la nuit entre ces deux moments.

LE VOYAGE NOCTURNE : Accomplis la Ṣalāt du déclin du soleil jusqu’à l’obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l’aube, car la Lecture à l’aube a des témoins (78)

LES FEMMES : Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu’ils se lèvent pour la Ṣalāt, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah. (142)

si tu te bases uniquement sur le Coran, ta question ne se pose plus

j'espere avoir aidé

wa salam
 
Retour
Haut