merci
dans le verset on voit entre parenthèse "un grand danger", mais j'aimerais savoir si en arabe on fait au moins mention d'un danger quelconque.
Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier tout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer ALLAH comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas(2:239).
...ALLAH ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait; que vous puissiez être reconnaissants(5:6).
Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Il s’agit là d’une réflexion pour ceux qui réfléchissent(11:114).
Les circonstances inhabituelles correspondent aux cas où les moments prescrits pour les prières nous surprennent en voiture ou en pleine marche à pied
Il dit alors, «J’ai apprécié les choses matérielles plus que j’ai apprécié l’adoration de mon Seigneur, jusqu’à ce que le soleil se soit couché.*(38:32).
*38:32 Salomon a manqué sa prière d’avant le coucher du soleil dite "Salat Al Wosta" (Prière médiane) à cause des chevaux. Pour se repentir il commença par se débarrasser des chevaux.
«Rapportez-les-moi.» (Pour faire ses adieux,) il frotta leurs pattes, et leurs cous(38:33).
La peur c'est entre autres de louper la prière qui se fait avant le coucher et lever du soleil