Prier en marchant

Salam aleikoum

S'il vous plait savez-vous dans quelle situation peut-on appliquer le verset suivant:

2:239 Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Dieu comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

Merci.

ok pour les endroits

mais quelle genre de crainte?

Est-ce que de simples moqueries ou remarques peuvent justifier le fait de préférer faire la prière discrètement en marchant, plutot que de la faire normalement en se prosternant?

ok pour les endroits

mais quelle genre de crainte?

Est-ce que de simples moqueries ou remarques peuvent justifier le fait de préférer faire la prière discrètement en marchant, plutot que de la faire normalement en se prosternant?
Oui, Dieu veut nous éviter les moqueries. La liste des endroits n'était pas exhaustive.

merci

dans le verset on voit entre parenthèse "un grand danger", mais j'aimerais savoir si en arabe on fait au moins mention d'un danger quelconque.
Le mot arabe est خ و ف (kha waw fa). Si vous cliquez sur le lien, vous verrez que ce mot est relatif à la peur. Les parenthèses dans les traductions sont des rajouts du traducteur qui en général est influencé par les hadiths.

Dieu veut nous faciliter la pratique de notre religion.

merci pour vos réponses.

Maintenant j'aimerais savoir comment prie-t-on en marchant? parce que bien entendu qu'on ne peut pas faire les gestes normalement.
2:177 La droiture n’est pas de tourner vos visages vers l’est ou vers l’ouest. Les justes sont ceux qui croient en ALLAH, au Jour Dernier, aux anges, à l’écriture sainte, et aux prophètes; et ils donnent de l’argent, de bon coeur, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs étrangers, aux mendiants, et pour libérer les esclaves; et ils observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat); et ils tiennent leur parole à chaque fois qu’ils font une promesse; et ils persévèrent constamment face à la persécution, l’adversité, et la guerre. Ce sont les véridiques; ce sont les justes.

La phrase en gras signifie qu'il ne faut pas chercher absolument une sorte de mode d'emploi pour tout faire parfaitement. On ne doit pas rechercher la perfection, nous n'avons pas été créés parfaits. Priez comme vous pouvez, de préférence sur ton modéré afin d'obéir au verset 17:110.

Salam aleikoum

S'il vous plait savez-vous dans quelle situation peut-on appliquer le verset suivant:

2:239 Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Dieu comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

Merci.

«Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas».

Ce qui signifie que nous devons L'invoquer sans cesse, pour supporter les épreuves et nous sortir de nos difficultés:

- «ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs?»

merci pour vos réponses.

Maintenant j'aimerais savoir comment prie-t-on en marchant? parce que bien entendu qu'on ne peut pas faire les gestes normalement.

Salam Ambrine

De quels gestes parles-tu?
En fait prier en marchant pour moi c'est prier en marchant, la manière dont tu as l'habitude de faire "normalement" tu fais pareil mais à la différence tu marches...donc il est sûr que tu ne pourras pas te prosterner etc...

Est-ce clair?...

Salam aleikoum

Merci.

Ca gars là a probablement interprété le verset à sa façon.
Il fait la prière sur sa monture.

http://www.bladi.info/259478-musulman-exhibitionniste/#post8075008

Voici ce qui est dit sur le sujet en question.

>>> Quel *** ... désolé à la modération je n'ai pas trouvé d'autres mot... <<<

Et personne ne supprime ce commentaire par simple respect pour cet homme.

Y a un bouton qui s'appelle "signalez un message" juste en haut à droite, c'est plus facile pour les modos,

Merci de rapporter ce message.

Franchement, je suis choqué que ca choque des gens.

C'est pas choqué, au contraire indifférent mais ca fait rire de voir des gens se comliquer les choses. Prier sur une voiture en plein milieu de New York.
Pourquoi tout ce théatre ??

Le verset sur ce post nous permet de faire notre prière dans la voiture même, si on trouve pas de mosquée, dans les trains si on est en voyage...etc

L'islam est une religion de simplicité et nos de complexité, tu es d'accord pour ça au moins.

Omar Ibn el khettab Radya allah anhou, s'est retiré de l'église à Juressalem quand il a voulu faire sa prière, en signe de respect pour les chrétiens.

«Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Allah comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas».

Ce qui signifie que nous devons L'invoquer sans cesse, pour supporter les épreuves et nous sortir de nos difficultés:

- «ceux qui ont cru, et dont les coeurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les coeurs?»

Enfait le verset juste d'avant parle bien de la salat, donc celui là est la suite. Je te le met:

2.238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité.
239. Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Dieu comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

Ca gars là a probablement interprété le verset à sa façon.
Il fait la prière sur sa monture.

http://www.bladi.info/259478-musulman-exhibitionniste/#post8075008

Vraiment tout pour détruire l'image de l'islam et le ridiculiser...

Salam Ambrine

De quels gestes parles-tu?
En fait prier en marchant pour moi c'est prier en marchant, la manière dont tu as l'habitude de faire "normalement" tu fais pareil mais à la différence tu marches...donc il est sûr que tu ne pourras pas te prosterner etc...

Est-ce clair?...

Oui je sais bien qu'on peut pas tout faire lol
Mais je voulais savoir si une façon était connue plus qu'une autre, je sais pas, enfait je me demandais.

Enfait le verset juste d'avant parle bien de la salat, donc celui là est la suite. Je te le met:

2.238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Dieu, avec humilité.
239. Mais si vous craignez (un grand danger), alors priez en marchant ou sur vos montures. Puis quand vous êtes en sécurité, invoquez Dieu comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas.

Merci, encore une fois, NE JAMAIS SORTIR UN VERSET DU CORAN DE SON CONTEXTE

C'est pas choqué, au contraire indifférent mais ca fait rire de voir des gens se comliquer les choses. Prier sur une voiture en plein milieu de New York.
Pourquoi tout ce théatre ??

Le verset sur ce post nous permet de faire notre prière dans la voiture même, si on trouve pas de mosquée, dans les trains si on est en voyage...etc

L'islam est une religion de simplicité et nos de complexité, tu es d'accord pour ça au moins.

Omar Ibn el khettab Radya allah anhou, s'est retiré de l'église à Juressalem quand il a voulu faire sa prière, en signe de respect pour les chrétiens.

Est ce que je peux t'envoyer un message privé? (Reproche à VOUS (pas à toi) faire.)

Vraiment tout pour détruire l'image de l'islam et le ridiculiser...

Mais je voulais savoir si une façon était connue plus qu'une autre, je sais pas, enfait je me demandais.

Ah d accord!! Je sais pas!!

merci

dans le verset on voit entre parenthèse "un grand danger", mais j'aimerais savoir si en arabe on fait au moins mention d'un danger quelconque.

Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier tout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer ALLAH comme Il vous a enseigné ce que vous ne saviez pas(2:239).

...ALLAH ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait; que vous puissiez être reconnaissants(5:6).

Et accomplis les Prières de Contact (Salat) aux deux extrémités du jour et pendant une partie de la nuit. Les bonnes &#339;uvres dissipent les mauvaises. Il s&#8217;agit là d&#8217;une réflexion pour ceux qui réfléchissent(11:114).

Les circonstances inhabituelles correspondent aux cas où les moments prescrits pour les prières nous surprennent en voiture ou en pleine marche à pied

Il dit alors, «J&#8217;ai apprécié les choses matérielles plus que j&#8217;ai apprécié l&#8217;adoration de mon Seigneur, jusqu&#8217;à ce que le soleil se soit couché.*(38:32).

*38:32 Salomon a manqué sa prière d&#8217;avant le coucher du soleil dite "Salat Al Wosta" (Prière médiane) à cause des chevaux. Pour se repentir il commença par se débarrasser des chevaux.
«Rapportez-les-moi.» (Pour faire ses adieux,) il frotta leurs pattes, et leurs cous(38:33).

La peur c'est entre autres de louper la prière qui se fait avant le coucher et lever du soleil

Salam aleikoum

Merci.
Salam Ambrine je te remet le verset
[239] Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier tout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer DIEU comme Il vous a enseigné ce que vous n&#8223;avez jamais su.

Salam aleikoum

Merci.

Salam à tous,il faut savoir tout d'abord,que ce verset est descendu dans une situtation bien précise et bien particulière(comme tous les autres versets d'ailleurs):Le Prophète (prières et bénédictions sur lui) était en pleine bataille(je ne sais plus laquelle),donc lui et ses alliés devaient se relayer pour la salat,certains priainet pendant que d'autres montaient la garde(pour surveiller l'ennemi),donc Dieu(swt),leur a autorisés, à prier en marchant pour ne se faciliter les choses,et pouvoir se défendre,et surtout ne pas montrer de signes de "faiblesse"(non pas que la salat soit un signe de faiblesse,mais c'est tout simplement pour ne pas au montrer à l'ennemi qu'il sont occupés à la salat,sinon,il en aurait profité pour venir les attaquer).

Pour répondre a ta question:

[225] DIEU ne vous tient pas responsable pour de simple déclaration de serments ; Il vous tient responsable pour vos intentions les plus profondes. DIEU est Pardonneur, Clément.

Ce sont tes intentions qui sont importante quand vient le moment de prier si tu te trouve en voiture ou autre et que le terme de la prière se termine plutot que la raté tu pris mentalement, moi par exemple je m'imagine a faire les positions et récite la prière soit a vois basse soit mentalement, DIEU connais tes intentions les plus profonde!

Retour