Prier lors d'une traversée maritime

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion COCOANTO
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum,

Pourriez-vous me renseigner au sujet des prières pendant la traversé Sète-Tanger.
Y a t-il une mosquée sur le bateau? y a t-il l'Adhan?
Si non, comment faire pour connaître l'heure à laquelle prier? Se référer à quelle ville? Quel fuseau horaire?
Merci de votre aide.
Baraka Allahou fikoum

Salam alaykoum,

Pourriez-vous me renseigner au sujet des prières pendant la traversé Sète-Tanger.
Si non, comment faire pour connaître l'heure à laquelle prier? Se référer à quelle ville? Quel fuseau horaire?
Merci de votre aide.
Baraka Allahou fikoum

Fastoche: tu pries le dohr quand le soleil commence a baissé apres le zinit, tu pries le asr quand ton hombre est la plus longue possible ou un peu avant le maghreb, tu pries le maghreb juste apres le couché du soleil et le icha tard la nuit....sinon va sur demandes a l'imam.

merci pour ta question !

elle m'a permis de découvrir un peu plus le Coran !

en fait il n'y a aucune direction ou prier, Dieu est partout et on ne peut l'enfermer dans une boite !

bref, il y a déjà un sujet la dessus ...

la où je voulais en venir, c'est sur le verset ou Dieu nous permet de prier sur nos montures, c'est a dire en avançant et en regardant la route devant nous...

merci encore !

Salam alaykoum,

Merci de votre aide.
Baraka Allahou fikoum

Il y a une mosquée enfin une salle où prier

ouai ya une salle de prière dans le bateau .

je sais qu'entre fajr et soubh ya 1h30 idem pour entre lmaghreb et l'ishaa selon l'avis des 'oulema

merci pour ta question !

elle m'a permis de découvrir un peu plus le Coran !

en fait il n'y a aucune direction ou prier, Dieu est partout et on ne peut l'enfermer dans une boite !

bref, il y a déjà un sujet la dessus ...

la où je voulais en venir, c'est sur le verset ou Dieu nous permet de prier sur nos montures, c'est a dire en avançant et en regardant la route devant nous...

merci encore !

Salam alaykoum, je me permet de répondre à ton message car je n'ai pas vraiment compris ou tu voulais en venir. Mon interrogation n’était pas sur la direction mais plutôt l'heure à laquelle prier, ne sachant pas me situer par rapport à une ville précise.
J'ai peut être mal compris ta réponse je m'en excuse d'avance.
Gloire à Allah de t'avoir permis de découvrir un peu plus le Coran grâce à ce post.
wa alaykoum assalam

Retour