Prier pour la premiere fois

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bisous01
  • Date de début Date de début
Salam,

J'ai décidé de commencer a prier, ca fait plus d'un an que j'ai envie de le faire mais j'ai jamais oser jusqu'à aujourd'hui.
J'ai imprimer des feuilles avec les actes a faire durant la prière.
Le problème c'est que j'ai pas eu le temps de mémoriser pour le moment.
je voudrais savoir si c'etait grave de prier et en meme temps de jeter un coup d'oeil sur les feuilles pour etre sur de ce que je fais ou dis?
Est ce que Dieu acceptes notre priere meme si elle n'est pas parfaite?
J'ai commence à prier ce matin et j'espere de tout coeur continuer à prier inchallah


Un tout grand merci de me repondre
 
hamdoullah j'espere que ça ira
il n'y a pas d'inconvénient à ce que tu jette un coup d'oeil à ta feuille
si tu peut aussi aller à la mosquée et demander à d'autre soeurs de te conseiller pour perfectionner ta priere
 
Salam,

J'ai décidé de commencer a prier, ca fait plus d'un an que j'ai envie de le faire mais j'ai jamais oser jusqu'à aujourd'hui.
J'ai imprimer des feuilles avec les actes a faire durant la prière.
Le problème c'est que j'ai pas eu le temps de mémoriser pour le moment.
je voudrais savoir si c'etait grave de prier et en meme temps de jeter un coup d'oeil sur les feuilles pour etre sur de ce que je fais ou dis?
Est ce que Dieu acceptes notre priere meme si elle n'est pas parfaite?
J'ai commence à prier ce matin et j'espere de tout coeur continuer à prier inchallah


Un tout grand merci de me repondre



C'est une très belle initiative.

Personnellement, je ne vois aucun problème à s'aider des papiers livre la première, deuxième, troisième ... fois jusqu'à ce que tu sois apte à mémoriser les gestes et les invocations...

Très bon Ramadan :)

Je viens de trouver un autre truc pour toi :

http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/fiches/grand-debutant.htm

http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/index.php
 
As salam !

Ma fille de 20 ans a décidé comme toi de commencé la prière ....alors elle s'aide de son livre...malgrés qu'elle ait appri^pas mal de chose...et kje la fait avec elle...afin qu'elle me suive...

mais je lui ai conseillé des petits "pense bêtes" à scotché sur le tapis.....en même pas une semaine....elle n'en aura plus desoin...Inch'Allah

Pour t'aider...entre chaque prière..écoute sur le net et apprend en même temps....et fais toi aider !

Que dieu te facilité
 
Bonjour
Tout d'abord félicitation pour ta démarche.Je suis moi aussi en apprentissage de la prière depuis quelques semaines.Quelques conseils (si je peut me permettre) :
- Allez à votre propre rythme
- Ne vous comparez pas aux autres.Chacun est différent et chacun aura plus ou moins de difficultés .
- Soyez patient avec vous-même. Il est tout à fait normal que vous ne puissiez pas devenir un musulman parfait du jour au lendemain.
J'ai commencé par apprendre par coeur la fatiha, puis les gestes, le rythme(les rak'as) grace à mes livres et des vidéos claires.Je suis allé pour la 1ere fois à la mosquée il y a 3 jour et sa ma vraiment beaucoup appris.Si tu as une soeur pour t'accompagner à la mosquée je te le recommande vivement c'est le meilleur apprentissage!


Bon courage qu'allah te guide....
 
Retour
Haut