Priére a deux

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Costello
  • Date de début Date de début
Salam aleikoum ,

J'ai jamais dirigé de priére et je vais peut-etre commencé inch'Allah avec ma femme qui sera derriére moi .

Lors de la priére de fajr , je récite la fatiha a voix haute ainsi qu'une autre sourate aussi a voix haute ?
Et pour Dhourh , vu que c'est a voix basse , je récite donc tout a voix basse ... ?

J'aimerais avoir des explications , et je préfére demandé avant de faire des betises :)

Merci pour vos réponses
 
Salam aleikoum ,

J'ai jamais dirigé de priére et je vais peut-etre commencé inch'Allah avec ma femme qui sera derriére moi .

Lors de la priére de fajr , je récite la fatiha a voix haute ainsi qu'une autre sourate aussi a voix haute ?
Et pour Dhourh , vu que c'est a voix basse , je récite donc tout a voix basse ... ?

J'aimerais avoir des explications , et je préfére demandé avant de faire des betises :)

Merci pour vos réponses
Heureux soient les croyants!

l'appel a la prière s'effectue à voix haute.
Les prières où tu doit réciter le Qur'an à voix haute doivent se faire à voix haute et vice versa (les prières à voix basses sont faites à voix basses, mais tu doit quand même dire à voix haute : "Allah o akbar" lorsque tu changes de position et aussi "sami'allaahu liman hamidah" quand tu te redresses).

Dites moi si je me trompe les autres! Je ne voudrais pas l'induire en erreur.
 
Heureux soient les croyants!

l'appel a la prière s'effectue à voix haute.
Les prières où tu doit réciter le Qur'an à voix haute doivent se faire à voix haute et vice versa (les prières à voix basses sont faites à voix basses, mais tu doit quand même dire à voix haute : "Allah o akbar" lorsque tu changes de position et aussi "sami'allaahu liman hamdidah" quand tu te redresses).

Dites moi si je me trompe les autres! Je ne voudrais pas l'induire en erreur.
En fin de compte tout ce que tu as cité là ce sont exactement les mêmes choses que dira un imam quand il dirige la prière, ni plus ni moins, non?
Ça m'est arrivée de la faire chez des amies mariées donc derrière leurs maris et ils disaient aussi les salutations à voix haute (assalamou aleykoum wa ramatoullah droite gauche).
C'est tout ce que je peux dire salam
 
En fin de compte tout ce que tu as cité là ce sont exactement les mêmes choses que dira un imam quand il dirige la prière, ni plus ni moins, non?
Ça m'est arrivée de la faire chez des amies mariées donc derrière leurs maris et ils disaient aussi les salutations à voix haute (assalamou aleykoum wa ramatoullah droite gauche).
C'est tout ce que je peux dire salam

Oui voila.

Le mari "joue" le rôle d'imam.
Donc il aura toujours un petit temps d'avance dans la prière par rapport a sa femme.
 
Retour
Haut