priere à la mosquèe femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion inessss
  • Date de début Date de début
salam,
Voilà, en fait sa fait pas longtemps que je fais la prière et je voudrais savoir comment se deroule exactement une prière à la mosquèe pour une femme càd ce qu'il faut dire, ne pas dire (il me semble que l'imam recite à notre place?!!). En bref si quelqu'un pouvait m'expliquer de a à z sa serait super sympa. Merci wa salam à tous

salem u3likoum
ines voila qu'ont tu entre a la mosquée et vous commence la salet tu dit allah uakber et Poser té main droite sur la main gauche et positionnée sur la poitrine ensuite ensuite sai le imam qui récite suret AL-FATIHA et la AYA qu'on il dit alah uakber Prononcer le TAKBIR en levant les mains puis s’incliner en posant les mains sur les genoux et écarter les doigts comme si l’on voulait saisir les genoux. Dans cette position dire 3 fois : « SOUBHANA RABBIYA AL3ADIM ». ensuite Se redresser en disant « SAMIA’A LLAHOU LIMAN HAMIDA wa RABBANA WA LAKA-LHAMD» et lever les mains. Prononcer le TAKBIR sans lever les mains et se prosterner genoux avant les mains. Il faut se prosterner sur sept os : le front et le nez, les mains, les genoux et l’extrémité des pieds. Les coudes doivent obligatoirement être levés du sol et le bout des orteils en direction de la QIBLA.
- Dans cette position dire 3 fois « SOUBHANA RABBIYAL-A’LA »répété 2fois ensuite tu fait la chahada et tu dit tahiyet zakiyet lilah salawet lileh tayibet lileh fini pour le j espere que jaité assez claire com sa ines

salam,
Voilà, en fait sa fait pas longtemps que je fais la prière et je voudrais savoir comment se deroule exactement une prière à la mosquèe pour une femme càd ce qu'il faut dire, ne pas dire (il me semble que l'imam recite à notre place?!!). En bref si quelqu'un pouvait m'expliquer de a à z sa serait super sympa. Merci wa salam à tous

Aleik salam wa rahmatullah wa barakatuh,

La prière se déroule comme a la maison.

Mais vu qu'a la mosqué il y a un imam, on se doit de respecter certaines choses:

-Toujours être "guidée" par l'Imam, donc ne jamais le devancer ni être en phase avec lui, donc attendre qu'il execute le mouvement avant d'executer a son tour le mouvement.

-Lors du redressement, l'imam dit " SAMIA’A LLAHOU LIMAN HAMIDA "

Les fidèles derrière doivent dire "wa RABBANA WA LAKA-LHAMD"

Ensuite en ce qui concerne les sourates récités:

Al-Fatiha doit etre récité par tout le monde a voix basse, la Salat n'est pas valable sans sa récitation.

Ensuite

«Si l'Imam prononce la formule du takbir(Allahu akbar), prononcez la derrière lui mais s'il récite du Coran, écoutez le attentivement».
[Muslim a authentifié ce hadith.]

Ceci explique le hadith: «Si l'on prie derrière un Imam, sa récitation du Coran suffit, sans que nous répétions derrière lui». Ceci dans la prière exécutée à haute voix. Quant à la prière exécutée à voix basse, on doit réciter du Coran.

------------
En résumé:

Pour les salat a voix hautes (Subh, Maghreb, 'Isha):

Les sourates récités par l'Imam(mis a part Al-Fatiha) sont valables pour tout le monde, donc il faut écouter attentivement et rester silencieux.

Pour les salat a voix basses (Dhur, 'Asr):

Chacun/Chacune doit réciter a voix basse sa sourate.

En résumé:

Pour les salat a voix hautes (Subh, Maghreb, 'Isha):

Les sourates récités par l'Imam sont valables pour tout le monde, donc il faut écouter attentivement et rester silencieux.

On peut réciter à voix basse la fatiha en prenant le soin de ne pas dépasser l'imam.

Chez les chafi'ite, la récitation de la fatiha après l'imam est obligatoire. Ce n'est pas le cas des autres madhab.

On peut réciter à voix basse la fatiha en prenant le soin de ne pas dépasser l'imam.

Chez les chafi'ite, la récitation de la fatiha après l'imam est obligatoire. Ce n'est pas le cas des autres madhab.

J'ai réediter mon message :)

(la fatiha doit etre recité par tout le monde, a voix basse, en même temps que l'Imam)

salam,
salamoaalaykoum
t'es une femme,ta prière chez toi est mieux,comme le dit notre prophète

,mais si tu tiens y aller,t'as droit bien sûr.seulement;dans la salat collective tous le

monde prie derrière le Imam et quand ce dernier récite le Coran,tu dois écouter avec

concentration,seulement tu peux pas voir l'Imam,t'es entre les femmes seules ,( ,il y a

souvent beaucoup d'entre elles qui fond des fautes graves qui gâchent la prière par

ignorance,et tu pourrais alors les prendre en modèle)je te conseille de faire la prière

derrière quelqu'un que tu connais bien comme début(par ex ) ton père ,

.

si g bien compris pour la recitation des sourates: pour les prieres à voix basse je recite fatiha + une autre sourate et pour les prieres à voix haute je recite fatiha mais pour l'autre sourate je ne fais que ecouter.
Mais g une question: pour les prieres a voix haute, quand l'imam recite fatiha, dois-je reciter en meme temps que lui?

Retour