salam,
Voilà, en fait sa fait pas longtemps que je fais la prière et je voudrais savoir comment se deroule exactement une prière à la mosquèe pour une femme càd ce qu'il faut dire, ne pas dire (il me semble que l'imam recite à notre place?!!). En bref si quelqu'un pouvait m'expliquer de a à z sa serait super sympa. Merci wa salam à tous
Aleik salam wa rahmatullah wa barakatuh,
La prière se déroule comme a la maison.
Mais vu qu'a la mosqué il y a un imam, on se doit de respecter certaines choses:
-Toujours être "guidée" par l'Imam, donc ne jamais le devancer ni être en phase avec lui, donc attendre qu'il execute le mouvement avant d'executer a son tour le mouvement.
-Lors du redressement, l'imam dit " SAMIA’A LLAHOU LIMAN HAMIDA "
Les fidèles derrière doivent dire "wa RABBANA WA LAKA-LHAMD"
Ensuite en ce qui concerne les sourates récités:
Al-Fatiha doit etre récité par tout le monde a voix basse, la Salat n'est pas valable sans sa récitation.
Ensuite
«Si l'Imam prononce la formule du takbir(Allahu akbar), prononcez la derrière lui mais s'il récite du Coran, écoutez le attentivement».
[Muslim a authentifié ce hadith.]
Ceci explique le hadith: «Si l'on prie derrière un Imam, sa récitation du Coran suffit, sans que nous répétions derrière lui». Ceci dans la prière exécutée à haute voix. Quant à la prière exécutée à voix basse, on doit réciter du Coran.
------------
En résumé:
Pour les salat a voix hautes (Subh, Maghreb, 'Isha):
Les sourates récités par l'Imam(mis a part Al-Fatiha) sont valables pour tout le monde, donc il faut écouter attentivement et rester silencieux.
Pour les salat a voix basses (Dhur, 'Asr):
Chacun/Chacune doit réciter a voix basse sa sourate.