Prière à la mosquée : mode d'emploi

Salamou 'aleykoum,

Pouvez m'indiquer exactement le déroulement de chacune des cinq prières à la mosquée?

Je sais par exemple qu'il y'a des prières (la plupart du temps deux rak'aa) avant le prière "officielle". Je sais aussi qu'on ne peut pas prier entre l'asr et le maghreb.

J'ai repris la prière depuis le début du ramadan et j'ai envie de faire les choses correctement, le but étant pour moi de ne pas me hachum à la mosquée :) lol J'ai vraiment envie de reprendre la prière en groupe.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp?

Je crois avoir mal formulé ma demande, pouvez me confirmer les points suivants et/ou ajouter des points supplémentaires sur la prière à la mosquée?

- sounnate al fajr (2 rak'at) avant subh

- rak'at AVANT Dhur? si oui combien?

- pas de prière entre l'asr et le maghreb (est-il cependant permis de faire la prière de salutation de la mosquée avant maghreb?)

- rak'at AVANT la 'isha


Merci d'avance pour votre aide.
 
Tu peux faire 2 rakat avant n'improte qu'elle prière à la mosqué et après toutes les prières sauf celle de al asr

C'est tout simple, et les prières tu peux en faire autant que tu veux, même 20 !
 
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp?

Je crois avoir mal formulé ma demande, pouvez me confirmer les points suivants et/ou ajouter des points supplémentaires sur la prière à la mosquée?

- sounnate al fajr (2 rak'at) avant subh

- rak'at AVANT Dhur? si oui combien?

- pas de prière entre l'asr et le maghreb (est-il cependant permis de faire la prière de salutation de la mosquée avant maghreb?)

- rak'at AVANT la 'isha

Merci d'avance pour votre aide.

salam,

voici un lien qui pourra peut-être t'éclairer....

http://oummouabdallah.unblog.fr/2009/02/22/les-prieres-surregatoires-ar-rawaatib/
 
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp?

Je crois avoir mal formulé ma demande, pouvez me confirmer les points suivants et/ou ajouter des points supplémentaires sur la prière à la mosquée?

- sounnate al fajr (2 rak'at) avant subh

- rak'at AVANT Dhur? si oui combien?

- pas de prière entre l'asr et le maghreb (est-il cependant permis de faire la prière de salutation de la mosquée avant maghreb?)

- rak'at AVANT la 'isha


Merci d'avance pour votre aide.


Il est recommandé à chaque musulman et musulmane de faire les prières surérogatoires:
-deux Rakâat, avant le Fajr (Raghibat Alfajr).
-quatre avant la prière du Zhuhr, et deux, après ;
-deux, après le Maghrib ;
-deux, après l’Ish⒠;
Le nombre total de ces Rakâat fait douze ; ces prières s’appellent « les prières continuelles » (Rawâtib) car le Prophète ne les délaissait jamais, lorsqu’il n’était pas en voyage.

Pour ce qui est de faire la prière de salutation avant le Maghrib tu te réfères à la mosquée où tu comptes faire ta prière car les opinions des savants divergent là-dessus; les malékites s'assoient sans la faire en cette heure-ci par contre chez les shafiites il est permise en tout temps.
 
Salamou 'aleykoum,

Pouvez m'indiquer exactement le déroulement de chacune des cinq prières à la mosquée?

Je sais par exemple qu'il y'a des prières (la plupart du temps deux rak'aa) avant le prière "officielle". Je sais aussi qu'on ne peut pas prier entre l'asr et le maghreb.

J'ai repris la prière depuis le début du ramadan et j'ai envie de faire les choses correctement, le but étant pour moi de ne pas me hachum à la mosquée :) lol J'ai vraiment envie de reprendre la prière en groupe.

Merci d'avance pour votre aide.
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah,
le mieux est de faire ces prieres surerogatoires à la maison parce que c'est plus proche de la sincérité. celles qui sont avant la priere obligatoire, les faire apres le adhan, avant d'aller à la mosquée, et celles qui sont apres la priere obligatoire, les faire apres retour de la mosquée.
Allahou a3lam.
 
Retour
Haut