prière al tarawih

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ismaaaa
  • Date de début Date de début
Ah daccord, il faut faire combien de raka ? Y'a des heures précises où c'est juste entre l'Icha et fajr ?

Ds la mienne c'est 10 raakat aprés je sais que selon les mosquées ca différent........Et ensuite tu peux en faire plus ou moins

Ensuite effectivement c'est entre salat Icha et Fajr, pas d'horaires précises

Salam

Les prières de Tarawih sont des prières qu'on effectue le soir après salat Isha pendant le mois de Ramadan.

Exemple : Si Mercredi 12 Aout c'est le premier jour de Ramadan, donc mardi soir on effectuera la première série des prières de tarawih.

Le nombre de rekaat :

Soit 4 x 2 = 8 soit 10 x 2 = 20 ça dépend des madhabs.

En Europe à ma connaissance on en fait 8 sauf chez nos frères turcs qui en font 20. En Arabie Saoudite on en fait également 20.

Après ces 8 ou 20 rekaats on prie 2 rekaat du chewar et 1 rekaat de l'witr.

Le but du tarawih : C'est avant tout spirituel, l'imam va récité tout le coran pendant ces 30 jours, de la première lettre à la dernière. Le Coran se composant de 60 hizb ou partie il lira 2 hizb ou parties par jour (2*30 =60).

Il est important de multiplier les bonnes pratiques religieuses pendant ce mois notamment les prières, donc essayer d'allez un maximum de fois au tarawih.

Le tarawih n'est pas une obligation mais fortement recommandé.

Allah ou a'lam

Salam

Les prières de Tarawih sont des prières qu'on effectue le soir après salat Isha pendant le mois de Ramadan.

Exemple : Si Mercredi 12 Aout c'est le premier jour de Ramadan, donc mardi soir on effectuera la première série des prières de tarawih.

Le nombre de rekaat :

Soit 4 x 2 = 8 soit 10 x 2 = 20 ça dépend des madhabs.

En Europe à ma connaissance on en fait 8 sauf chez nos frères turcs qui en font 20. En Arabie Saoudite on en fait également 20.

Après ces 8 ou 20 rekaats on prie 2 rekaat du chewar et 1 rekaat de l'witr.

Le but du tarawih : C'est avant tout spirituel, l'imam va récité tout le coran pendant ces 30 jours, de la première lettre à la dernière. Le Coran se composant de 60 hizb ou partie il lira 2 hizb ou parties par jour (2*30 =60).

Il est important de multiplier les bonnes pratiques religieuses pendant ce mois notamment les prières, donc essayer d'allez un maximum de fois au tarawih.

Le tarawih n'est pas une obligation mais fortement recommandé.

Allah ou a'lam

Superbe l'explication.

Mais pourquoi est ce que les savants ne sont unanimes sur le nombre exacte?

Salam.

up up up

Donc si j'ai bien compris !

Tarawih s'effectue entre le Ishaa et le Fajr ! 2 rek3at a chaque fois !

Tinky tu parles de 8 x 2 rek3at et 20 x 2 rek3at !

là je sais plus :(

question : supposons que je veux faire 20 x 2 rek3at je prie l'une derrière l'autre ? ou est ce que je peux en faire par exemple 4 + 4 + 4 + 4 + 4 ??

up up up

Donc si j'ai bien compris !

Tarawih s'effectue entre le Ishaa et le Fajr ! 2 rek3at a chaque fois !

Tinky tu parles de 8 x 2 rek3at et 20 x 2 rek3at !

là je sais plus :(

question : supposons que je veux faire 20 x 2 rek3at je prie l'une derrière l'autre ? ou est ce que je peux en faire par exemple 4 + 4 + 4 + 4 + 4 ??

en gros faut finir le coran
tu as 60 hisseb
environ 30 jours
dc 2 hisseb/jours
tu divise ca soit dans la priere du matin soit apres tarawih dc ca te fait 1/"priere"
tarawi7 de soubh perso j'y suis jms allé
mais pour apres l3icha, c'est 4x2 rak3at en divisant chaque lecture pour terminer le hisseb :D

en gros faut finir le coran
tu as 60 hisseb
environ 30 jours
dc 2 hisseb/jours
tu divise ca soit dans la priere du matin soit apres tarawih dc ca te fait 1/"priere"
tarawi7 de soubh perso j'y suis jms allé
mais pour apres l3icha, c'est 4x2 rak3at en divisant chaque lecture pour terminer le hisseb

ça c'est a part ! j'avais compris :langue:

bon sinon jvais faire plus simple !! 20 x 2 rek3ats :cool:

Ah daccord, il faut faire combien de raka ? Y'a des heures précises où c'est juste entre l'Icha et fajr ?

8 rak'ates après l'Isha (sans le chaf3 et witr), et 8 avant le fajr , on fait deux lectures du Coran pendant tout le mois (enfin je crois car j'ai jamais assisté aux tarawih du début jusqu'à la fin.

Puisse Dieu nous aider à accomplir notre Salat et Siyam.

Retour