Prière apres accouchement

La semaine passée, j ai posé une question et je remercie infiniment tous ceux qui ont tenté de repondre à ma question même s'ils sont hors sujet.

Ma question n'est pas de savoir combien de jour aprés l'accouchement la femme doit reprendre ses prieres.

Je repete ma question est la suivante : Y a t-il un bain particulier que la femme doit effectuer pour reprendre ses prieres ? Si oui quel est ce bain comment doit-il estre fait ?
Est ce qu'un bain simple est siffisant ? Ou faut-il un bain rituel ? Qu'appelle t-on un bain rituel et comment doit etre effectué ?
Sala aleykoum
 
La semaine passée, j ai posé une question et je remercie infiniment tous ceux qui ont tenté de repondre à ma question même s'ils sont hors sujet.

Ma question n'est pas de savoir combien de jour aprés l'accouchement la femme doit reprendre ses prieres.

Je repete ma question est la suivante : Y a t-il un bain particulier que la femme doit effectuer pour reprendre ses prieres ? Si oui quel est ce bain comment doit-il estre fait ?
Est ce qu'un bain simple est siffisant ? Ou faut-il un bain rituel ? Qu'appelle t-on un bain rituel et comment doit etre effectué ?
Sala aleykoum
wa 3alaykoum assalam,
le bain rituel apres l'accouchement, le bain rituel apres menstrues, est le meme que les grandes abulitions.
deux manières pour ce faire :
1- complete :
-avoir l'intention de faire le bain rituel
-dire bismillah
-rincer ses mains (jusqu'aux poignets) trois fois
-nettoyer les zones qui ont besoin d'être rincés (generalement les parties intimes)
-faire une petite abulition complete.
-rincer ses cheveux trois fois et tacher de faire arriver l'eau aux racines des cheveux.
-puis rincer tout son corps à l'eau, en commencant par la partie droite puis la partie gauche en essayant de faire atteindre l'eau à tout les zones du corps.

2-suffisante :
-avoir l'intention de faire le bain rituel
-dire bismillah
-nettoyer les zones impropres.
-rincer tout son corps meme la bouche, le nez, et les cheveux.

traduit de :
http://www.islamweb.net/VER2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=a&Id=3791&Option=FatwaId
 
Retour
Haut