est- il permis de prier quand on a un percing a la langue ou au nez?
est ce que les prieres sont acceptees?
qu'en est-il du maquillage aussi?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Boukhâri et Muslim ont rapporté qu’Abd Allah fils de Mas'oud (Que Dieu l'agrée !) a dit : ‘’Allah a maudit les tatoueuses et celles qui sollicitent leurs services, les arracheuses de cheveux, les fendeuses de dents pour la beauté ; celles qui changent la création d’Allah’’. (Cité dans les deux Sahih .Voir Al-lou’lou wal marjâne, vol. 2, p. 175).est- il permis de prier quand on a un percing a la langue ou au nez?
Boukhâri et Muslim ont rapporté quAbd Allah fils de Mas'oud (Que Dieu l'agrée !) a dit : Allah a maudit les tatoueuses et celles qui sollicitent leurs services, les arracheuses de cheveux, les fendeuses de dents pour la beauté ; celles qui changent la création dAllah. (Cité dans les deux Sahih .Voir Al-loulou wal marjâne, vol. 2, p. 175).
prends soin de ne pas imiter l'autre
Il a dit également (sur lui Prière et Paix !) : "Je n'ai pas laissé derrière moi une source de sédition plus pernicieuse pour les hommes que les femmes."
Le piercing est interdit dans l'Islam. Voici quelques raisons de son interdiction à travers les hadith:
1. Cette pratique est un supplice que l'on s'inflige soi-même et ne renferme aucun intérêt.
2. De plus, le piercing se met au nombril, et il n'est pas un endroit du corps où on porte généralement des bijoux. Cet acte est donc assimilé à une altération de la Création d'Allah.
Lorsque le prophète salallâhou alayhi wa sallam visita l'enfer à l'occasion du Mirâj, il vit des femmes métamorphosées, leurs corps noir comme du goudron. Djibraïl lui expliqua que c'étaient des femmes qui changeaient la création d'Allah.
3. Notons aussi que le piercing étant une pratique caractéristique des "Faa-hichates" (femmes perverses),d'ailleurs, en général, une femme portant un piercing au nombril n'est pas vue des hommes comme une femme pieuse; je pense donc humblement que ce serait là une raison supplémentaire pour condamner cette pratique. Les propos du Prophète salallâhou 'alayhi wa sallam sont en effet très connus: "Celui qui imite un peuple (dans ses signes caractéristiques) fait partie d'eux."(cité par Abou Dâoud dans son Sounan)
mais y en a dautres qui disent:
Le désir de sembellir est naturel chez la femme : LIslam ne condamne pas cette volonté... Bien au contraire, l'épouse se doit de se faire belle et attirante pour son mari afin que les conjoints puissent trouver ensemble équilibre et sérénité. Néanmoins, lexpression de la beauté doit respecter les limites établies et la femme doit se garder de sombrer dans lexcès. Ainsi il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel par les musulmanes dans lenvironnement où elle vit, c'est à dire les oreilles (et le nez éventuellement). Le piercing des autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril ) n'est pas autorisé, étant donné que c'est là une pratique qui caractérise des groupes d'individus véhiculant des valeurs opposés à l'Islam et ayant des attitudes allant à l'encontre de la morale musulmane.
voila j'éspère que ma réponse ta aider
Que le Seigneur des mondes nous guide tous dans ce qu'Il aime et agrée !
L'adage : Dans l'égarement, l'égaré y trouve une certaine saveur !
La nature de la première question m'étonne un peu.est- il permis de prier quand on a un percing a la langue ou au nez?
salam nefertJ'ai pas tout compris ...
Ca existait le percing à l'époque du prophète ?
Pour le tatouage, ma grand mère et ses générations antérieures étaient tatouées ....
Je trouve cela zarbe aussi mais je ne sais pas ..
salam nefert
y'a t'il dans l'histoires des musulmans qui vivaient à l'époque du prophète(bpsl) , des femmes portait des piercing au nez, au nombril?? Allahu a'lam. Il est sure que le piercing à l'oreille a toujours été pratiqué dans le spays arabo-musulmans, c'est la forme la plus répandue mondialement!
Le hadith avertit que celui qui tatoue les autres ainsi que celui qui se tatoue encourent tous deux la malédiction d'Allâh Ta'ala [1]. La menace de la malédiction d'Allâh pour le tatouage exprime clairement la gravité de ce péché. En raison de cela et d'autres raisons techniques, le tatouage est interdit.
Le hadith en question est enregistré dans de nombreuses compilations de hadith [2] :
1/ An-Nasa'i
2/ Shu'abul Iman de l'Imam Bayhaqi
3/ Sahih ibn Habban
4/ Boukhari
5/ Mouslim
Notes
[1] Aunul Ma'bood V9 P208
[2] Le Prophète a dit :
« Allâh a maudit les tatoueuses (al-wâshimât) et celles qui se font tatouer (al-mustawshimât), les arracheuses de cheveux du visage (des sourcils) (an-nâmisât wa al-mutanammisât) et celles qui se font cela , et celles qui s'espacent les dents pour s'embellir (al-mutafallijât lil-husn) ; celles qui changent (ainsi) la création dAllâh ».
Salam (sorry, je manque à mes devoirs).
Parle moi en mots simples s'il te plait. J'y connais rien
Je comprends qu'à l'époque les percings au nez et au nombril n'existaient pas.
Le percing à l'oreille était répandu mais non interdit ?
Ma grand mère priait 5 fois par jour, a été à La Mecque, bonne musulmane, et elle était tatouée tu sais le trait sur le menton, notamment... Comme beaucoup de personnes de ma famille
Je comprends qu'à l'époque les percings au nez et au nombril n'existaient pas.
Le percing à l'oreille était répandu mais non interdit ?
Salam
Nos grands mères leur parents étaient plutôt ignorant moi aussi mes grand mère jeblyate et rifaine étaient tatoué au visage menton front
Tu trouves même des bédouines tatoutées
Mais c'est illicite
Salam,
Il viennent d'où ces tatouages ? Ils pratiquaient plus que les générations actuelles, pourtant.
salamSalam,
Il viennent d'où ces tatouages ? Ils pratiquaient plus que les générations actuelles, pourtant.
Salam,
tu sait pourquoi elle été tatouer ???J'ai pas tout compris ...
Ca existait le percing à l'époque du prophète ?
Pour le tatouage, ma grand mère et ses générations antérieures étaient tatouées ....
Je trouve cela zarbe aussi mais je ne sais pas ..
si tu pris les homme la je peut pas te répondre ... mais si tu pris le créateur seule lui peut te répondreest- il permis de prier quand on a un percing a la langue ou au nez?
tu sait pourquoi elle été tatouer ???
un jour un homme qui avais une femme qui été tatouer ma dit que sait pour les reconnaitreJ'ai posé la question si tu avais lu :langue:
Trop d'infos tuent l'info. Je lirais à tête reposée les réponses.
Faut pas traumatiser une ignorante comme moi mdr
salam
les tatouage ne sont pas interdit en religion il nya que dieu qui interdit et dieu nous demande de juger quavec se qui est reveler et dans se qui est reveler le tatouage le percieng ne son pas haram
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.
49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
ensuite il est claire que avant de prier il faut se demaquiller et faire ses ablutiion avant chaque priere mais le tatouage et le piercing ne sont pas des interdit
lislam et une religion sans contradiction et une religion simple qui respectent les culture de chacun dieu ninterdit que les chose blamable comme le vol le meurtre .......les turpituide comme ladulter ...........
le sunnisme et une autre religion et ne concerne pas lislam ils interdisent se que mouhamed as na pas ramener de dieu
ensuite il est curieux que les sunnite autorise les tatouage au henner mais interdise les autres type de tatoo
Le tatouage chez la femme berbereSalam,
c'est purement traditionnelle par contre pour la signification qu'ils donnent à ces tatouages je la connais pas, mais ils ignoraient que le tatouage est illicite en Islam
pour une fois je trouve que tu a raisonattention ne prenez pas comme modele les interpretations des egarés de l'islam et les infideles de notre prophete(bpsl)
salamSalam,
a vrais dire la seul altercation a la création du créateur est sa parole !salam,
vous parler d'altération pour un piercing au nombril, le piercing tu l'enleves et voila ca se rebouche assez vite,
par contre les prépuces découpés ainsi que les excision, ca se repousse pas, et ca c'est altéré la création largement plus qu'un piercing
Certains savants soutiennent que la femme ne peut découvrir en présence d'une autre musulmane que son visage, sa tête, son cou, ses épaules, ses bras, ses pieds, ses mollets,... (c'est-à-dire les mêmes parties du corps qu'elle peut découvrir devant un proche parent, comme son fils, père ou son frère): Selon eux donc, il est interdit à la femme d'exposer son nombril à la vue d'une autre musulmane, sauf en cas de nécessité.
Salam aleykoum,
le coran ne donne pas réponse à tout, il explique beaucoup de choses mais pas toutes.
Par exemple les plus grands péchés de l'islam ne sont pas tous révélé et certains ne sont pas dit directement (homosexualité entre femmes par exemple).
On sait aussi que le coran ne parle pas de tous les prophètes.
Le coran nous apporte beaucoup de réponse mais pas sur tout.
En tant que muslims, dans le doute, il vaut mieux s'abstenir car si c'était haram, tant mieux pour nous et si ce n'était pas haram, tant pis pour nous.
Salam.
Et pourtant il est parfait, complet et vient parachever la révélation ?
N'st il pas dit que ce qui ne s'y trouve pas, c'est qu'il n'a pas a y etre...
L'histoire, l'Histoire est justement là pour rappeler, rapporter des événements, des faits etc...
Le Coran est là lui, pour la religion, le lien a Allah dans la simplicité.
Justment , chacun sa place![]()
Salam aleykoum,
le coran ne donne pas réponse à tout, il explique beaucoup de choses mais pas toutes.
Par exemple les plus grands péchés de l'islam ne sont pas tous révélé et certains ne sont pas dit directement (homosexualité entre femmes par exemple).
On sait aussi que le coran ne parle pas de tous les prophètes.
Le coran nous apporte beaucoup de réponse mais pas sur tout.
En tant que muslims, dans le doute, il vaut mieux s'abstenir car si c'était haram, tant mieux pour nous et si ce n'était pas haram, tant pis pour nous.
Salam.
salam
tu contredit dieu qui dit quil a donner un texte detailler explicatif et complet ou rien a ete oublier
libre a toi deb contredire dieu
Salam aleykoum,
Je ne contredit pas Allah, je dis juste que toute la parole d'Allah ne figure pas dans le coran en te citant un verset.
J'aimerais savoir ne quoi je le contredit et de poser une argumentation pour me le prouver.
Salam.
Salam
Jusquà preuve du contraire, toute sa parole ( nécessaire et importante) s'y trouve .
Cela parait meme logique !
Si tu dis que toute ne s'y trouve pas, cela veut dire qu'elle est ailleurs et qu'il a dit des choses mais qui ne s'y trouve pas
Y a t'il un deuxième Livre ?
Salam,
c'est purement traditionnelle par contre pour la signification qu'ils donnent à ces tatouages je la connais pas, mais ils ignoraient que le tatouage est illicite en Islam