Prière avec piercing et maquillage

est- il permis de prier quand on a un percing a la langue ou au nez?
est ce que les prieres sont acceptees?
qu'en est-il du maquillage aussi?
Boukhâri et Muslim ont rapporté qu’Abd Allah fils de Mas'oud (Que Dieu l'agrée !) a dit : ‘’Allah a maudit les tatoueuses et celles qui sollicitent leurs services, les arracheuses de cheveux, les fendeuses de dents pour la beauté ; celles qui changent la création d’Allah’’. (Cité dans les deux Sahih .Voir Al-lou’lou wal marjâne, vol. 2, p. 175).
prends soin de ne pas imiter l'autre…
Il a dit également (sur lui Prière et Paix !) : "Je n'ai pas laissé derrière moi une source de sédition plus pernicieuse pour les hommes que les femmes."
Le piercing est interdit dans l'Islam. Voici quelques raisons de son interdiction à travers les hadith:

1. Cette pratique est un supplice que l'on s'inflige soi-même et ne renferme aucun intérêt.
2. De plus, le piercing se met au nombril, et il n'est pas un endroit du corps où on porte généralement des bijoux. Cet acte est donc assimilé à une altération de la Création d'Allah.
Lorsque le prophète salallâhou alayhi wa sallam visita l'enfer à l'occasion du Mirâj, il vit des femmes métamorphosées, leurs corps noir comme du goudron. Djibraïl lui expliqua que c'étaient des femmes qui changeaient la création d'Allah.
3. Notons aussi que le piercing étant une pratique caractéristique des "Faa-hichates" (femmes perverses),d'ailleurs, en général, une femme portant un piercing au nombril n'est pas vue des hommes comme une femme pieuse; je pense donc humblement que ce serait là une raison supplémentaire pour condamner cette pratique. Les propos du Prophète salallâhou 'alayhi wa sallam sont en effet très connus: "Celui qui imite un peuple (dans ses signes caractéristiques) fait partie d'eux."(cité par Abou Dâoud dans son Sounan)
mais y en a dautres qui disent:
Le désir de s’embellir est naturel chez la femme : L’Islam ne condamne pas cette volonté... Bien au contraire, l'épouse se doit de se faire belle et attirante pour son mari afin que les conjoints puissent trouver ensemble équilibre et sérénité. Néanmoins, l’expression de la beauté doit respecter les limites établies et la femme doit se garder de sombrer dans l’excès. Ainsi il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel par les musulmanes dans l’environnement où elle vit, c'est à dire les oreilles (et le nez éventuellement). Le piercing des autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril…) n'est pas autorisé, étant donné que c'est là une pratique qui caractérise des groupes d'individus véhiculant des valeurs opposés à l'Islam et ayant des attitudes allant à l'encontre de la morale musulmane.
voila j'éspère que ma réponse ta aider
Que le Seigneur des mondes nous guide tous dans ce qu'Il aime et agrée !

L'adage : Dans l'égarement, l'égaré y trouve une certaine saveur !
 
Question : Le piercing du nombril est-il autorisé pour la musulmane ?

Réponse : Bon nombre de oulémas contemporains (parmi les hanafites et les hambalites notamment) sont d'avis qu'il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel depuis l'époque de la Révélation, c'est à dire les oreilles.

Percer d'autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril...) n'est ainsi pas autorisé selon eux, étant donné que cela constitue une atteinte injustifiée à l'intégrité physique (s'apparentant ainsi à une sorte d'automutilation - mouthlah), ce qui, en soi, est condamné en Islam.

Par ailleurs, ces savants soulignent que le piercing des lèvres, du nombril etc. est une habitude qui est surtout présente chez des groupes d'individus qui véhiculent des valeurs opposés à l'Islam et qui adoptent des attitudes allant à l'encontre de la morale musulmane. Cet avis est notamment celui de Moufti Mouhammad Ibn Âdam Kawthari (Angleterre) et de Cheikh Ibn Djibrîn (Arabie Saoudite).


Certains pensent pour leur part qu'étant donné qu'il n'existe pas de texte qui interdise explicitement à la femme de se faire percer le nombril et d'y porter un anneau, cette pratique n'est pas harâm (strictement interdit), pour peu qu'il soit établi que cela n'entraîne aucun risque pour sa santé. C'est là l'opinion du Dr Muzammil Siddiqui (Etats-Unis / Consultant du site islamonline) et de Cheikh Ahmad Kutty (Canada / Autre consultant du site islamonline).


Cependant, il est essentiel de souligner que tous les oulémas s'accordent pour considérer qu'il est obligatoire à la femme de cacher son nombril du regard de n'importe quel homme (autre que l'époux). De même, selon les mâlékites, les châféïtes et une partie des hanafites, il n'est pas permis à la femme d'exposer son nombril en présence d'une femme non musulmane. A partir de là, même si on accepte d'envisager l'avis autorisant le piercing du nombril, celui-ci ne pourra en aucun cas être réalisé par une personne de sexe masculin, ni par une femme non musulmane selon bon nombre de savants.

Reste maintenant la question de savoir si ce piercing peut être réalisé par une musulmane... A ce sujet, il faut savoir qu'il existe des divergences entre les oulémas concernant les limites de la 'awrah (partie du corps qu'il est nécessaire de dissimuler) entre femmes musulmanes:

Les oulémas des quatre écoles (hanafite, châféïte, mâlékite et hambalite) sont d'avis que la 'awrah dans ce cas est la partie comprise entre le nombril et les genoux: Selon eux, le nombril ne fait donc pas partie des parties qu'il est nécessaire à la femme de cacher en présence d'une autre musulmane... (Néanmoins, selon un avis rapporté de l'Imâm Ach Châféï (rahimahoullâh) -qui ne semble cependant pas faire autorité chez les châféïtes- le nombril est compris dans la 'awrah ?? Réf: "Al Madjmou'")

Certains savants soutiennent que la femme ne peut découvrir en présence d'une autre musulmane que son visage, sa tête, son cou, ses épaules, ses bras, ses pieds, ses mollets,... (c'est-à-dire les mêmes parties du corps qu'elle peut découvrir devant un proche parent, comme son fils, père ou son frère): Selon eux donc, il est interdit à la femme d'exposer son nombril à la vue d'une autre musulmane, sauf en cas de nécessité.


La suite dans le lien

http://www.musulmane.com/modules.php?name=News&file=article&sid=62
 
Question :

3. La musulmane peut-elle s'embellir le visage par des substances colorées et sortir ainsi de chez elle ?

Dans le souci qu'il n'y ait pas de perte de repères entre hommes et femmes (ce dont Elisabeth Badinter fait la critique à propos de la société occidentale d'aujourd'hui), le Prophète a énoncé comme principe général que Dieu voulait que les hommes et les femmes ne s'imitent pas les uns les autres dans leurs attributs particuliers. A la lumière de ce principe, le Prophète a dit : "Le parfum qu'utiliseront les hommes est ce dont l'odeur est ressentie mais qui n'a pas de couleur. Et le parfum qu'utiliseront les femmes est ce dont la couleur est visible mais dont l'odeur est discrète" (rapporté par at-Tirmidhî, n° 2238, an-Nassâï, Abû Dâoûd). "Parfum discret" signifie "parfum qui n'est pas ressenti par ceux dont on passe à proximité", comme l'explicite un autre Hadîth bien connu rapporté par at-Tirmidhî (n° 2786). Saïd, un des maillons de la chaîne de transmission du premier Hadîth, précise : "Cette prescription du Prophète à propos du parfum qu'utilisera la femme concerne le moment où celle-ci sort de chez elle [et, par extension, le moment où elle se trouve en compagnie d'hommes qui ne sont pas son mari ou ses proches parents]. Mais lorsqu'elle se trouve auprès de son mari, la femme peut utiliser le parfum qu'elle veut" (rapporté par Abû Dâoûd). As-Suyûtî énumère, en vertu du principe donné par ce Hadîth, quelques-unes des substances que les hommes peuvent utiliser comme parfum : le musc, l'ambre, le bois d'aloès, le camphre. Et comme substances que les femmes utiliseront : le safran oriental, mélangé ou non. As-Sindî explique : "Le musc, que les hommes utilisent comme parfum, a aussi une couleur. En fait, lorsqu'il a dit : "le parfum des femmes est ce dont la couleur est visible", le Prophète a voulu dire : "le parfum des femmes est ce qui a une couleur recherchée en tant que parure" (Hâshiya 'alâ Sunan in-Nassâï, tome 8 p. 151).

En un mot, pour sortir de chez elle, la musulmane peut se parer mais doit le faire sans porter un parfum dont l'odeur serait ressentie par ceux dont elle passe à proximité, ce type de parfum étant réservé aux hommes. Le musulman, pour sa part – et ce qu'il sorte de chez lui ou y reste – ne doit pas utiliser de substances colorées pour s'embellir l'épiderme, ceci étant réservé aux femmes (voir Hâshiyat us-Sindî 'alâ Sunan in-Nassâï, tome 8 p. 189).

La musulmane a donc la possibilité d'utiliser du henné sur ses mains ou sur ses ongles, du khôl sur ses yeux, etc., même lorsqu'elle sort de chez elle. Ceci correspond tout à fait au commentaire du verset coranique "Et qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui paraît", commentaire qui dit que ce qui paraît est "le visage et les mains, et qu'y sont inclus le khôl, la teinture (le henné), la bague et le bracelet", comme l'a dit at-Tabarî. De plus, le Prophète avait dit à une musulmane : "Etant une femme, tu devrais te teindre les ongles avec du henné" (rapporté par an-Nassâï, n° 4712). Dans le même ordre d'idées, Ibn Battâl a écrit que "les hommes ne doivent pas s'embellir le visage avec des substances colorées, ceci étant réservé aux femmes qui peuvent, elles, utiliser de telles substances pour se parfumer [légèrement] le visage et se l'embellir" (Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 449). Ici aussi, cependant, la modération doit rester la règle, comme nous allons le voir ci-après.

http://www.maison-islam.com/articles/?p=214
 
Boukhâri et Muslim ont rapporté qu’Abd Allah fils de Mas'oud (Que Dieu l'agrée !) a dit : ‘’Allah a maudit les tatoueuses et celles qui sollicitent leurs services, les arracheuses de cheveux, les fendeuses de dents pour la beauté ; celles qui changent la création d’Allah’’. (Cité dans les deux Sahih .Voir Al-lou’lou wal marjâne, vol. 2, p. 175).
prends soin de ne pas imiter l'autre…
Il a dit également (sur lui Prière et Paix !) : "Je n'ai pas laissé derrière moi une source de sédition plus pernicieuse pour les hommes que les femmes."
Le piercing est interdit dans l'Islam. Voici quelques raisons de son interdiction à travers les hadith:

1. Cette pratique est un supplice que l'on s'inflige soi-même et ne renferme aucun intérêt.
2. De plus, le piercing se met au nombril, et il n'est pas un endroit du corps où on porte généralement des bijoux. Cet acte est donc assimilé à une altération de la Création d'Allah.
Lorsque le prophète salallâhou alayhi wa sallam visita l'enfer à l'occasion du Mirâj, il vit des femmes métamorphosées, leurs corps noir comme du goudron. Djibraïl lui expliqua que c'étaient des femmes qui changeaient la création d'Allah.
3. Notons aussi que le piercing étant une pratique caractéristique des "Faa-hichates" (femmes perverses),d'ailleurs, en général, une femme portant un piercing au nombril n'est pas vue des hommes comme une femme pieuse; je pense donc humblement que ce serait là une raison supplémentaire pour condamner cette pratique. Les propos du Prophète salallâhou 'alayhi wa sallam sont en effet très connus: "Celui qui imite un peuple (dans ses signes caractéristiques) fait partie d'eux."(cité par Abou Dâoud dans son Sounan)
mais y en a dautres qui disent:
Le désir de s’embellir est naturel chez la femme : L’Islam ne condamne pas cette volonté... Bien au contraire, l'épouse se doit de se faire belle et attirante pour son mari afin que les conjoints puissent trouver ensemble équilibre et sérénité. Néanmoins, l’expression de la beauté doit respecter les limites établies et la femme doit se garder de sombrer dans l’excès. Ainsi il est permis à la femme de se faire percer uniquement les parties de son corps où le port de bijou est habituel par les musulmanes dans l’environnement où elle vit, c'est à dire les oreilles (et le nez éventuellement). Le piercing des autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril…) n'est pas autorisé, étant donné que c'est là une pratique qui caractérise des groupes d'individus véhiculant des valeurs opposés à l'Islam et ayant des attitudes allant à l'encontre de la morale musulmane.
voila j'éspère que ma réponse ta aider
Que le Seigneur des mondes nous guide tous dans ce qu'Il aime et agrée !

L'adage : Dans l'égarement, l'égaré y trouve une certaine saveur !

J'ai pas tout compris ...
Ca existait le percing à l'époque du prophète ?
Pour le tatouage, ma grand mère et ses générations antérieures étaient tatouées ....

Je trouve cela zarbe aussi mais je ne sais pas ..
 
est- il permis de prier quand on a un percing a la langue ou au nez?
est ce que les prieres sont acceptees?
qu'en est-il du maquillage aussi?
La nature de la première question m'étonne un peu.
Que le percing soit permis ou non par l'islam est une chose, que les habitués des décorticages des versets du coran et des interprétations des hadiths se feront une joie de débattre. Par contre, je n'ai pas très bien compris pourquoi tu te poses la question de savoir si la prière te serait pas permise... Je suppose qu'il t'es permis de prier! Si seuls les personnes irréprochables avaient le droit de prier, peu de personnes prieraient...

Maintenant, pour la deuxième partie de ta question, seul dieu pourra te dire s'il accepte tes prières ou pas. Ici, tu ne pourras recueillir que des avis "humains" qui n'engagent pas dieu. Une sorte de sondage, quoi... ;)

Quant au maquillage, autre débat de "spécialistes" qui ne tranchera pas la question... ;)
 
J'ai pas tout compris ...
Ca existait le percing à l'époque du prophète ?
Pour le tatouage, ma grand mère et ses générations antérieures étaient tatouées ....
Je trouve cela zarbe aussi mais je ne sais pas ..
salam nefert
y'a t'il dans l'histoires des musulmans qui vivaient à l'époque du prophète(bpsl) , des femmes portait des piercing au nez, au nombril?? Allahu a'lam. Il est sure que le piercing à l'oreille a toujours été pratiqué dans le spays arabo-musulmans, c'est la forme la plus répandue mondialement!
Le hadith avertit que celui qui tatoue les autres ainsi que celui qui se tatoue encourent tous deux la malédiction d'Allâh Ta'ala [1]. La menace de la malédiction d'Allâh pour le tatouage exprime clairement la gravité de ce péché. En raison de cela et d'autres raisons techniques, le tatouage est interdit.
Le hadith en question est enregistré dans de nombreuses compilations de hadith [2] :
1/ An-Nasa'i
2/ Shu'abul Iman de l'Imam Bayhaqi
3/ Sahih ibn Habban
4/ Boukhari
5/ Mouslim

Notes
[1] Aunul Ma'bood V9 P208
[2] Le Prophète a dit :
« Allâh a maudit les tatoueuses (al-wâshimât) et celles qui se font tatouer (al-mustawshimât), les arracheuses de cheveux du visage (des sourcils) (an-nâmisât wa al-mutanammisât) et celles qui se font cela , et celles qui s'espacent les dents pour s'embellir (al-mutafallijât lil-husn) ; celles qui changent (ainsi) la création d’Allâh ».
 
La mode du percing au nombril a été lancé par Christy Turlington et Naomi Campbell en 1994. Elles se sont affiché le nombril à l'air lors d'un défilé de mode à Londre. Par la suite d'autres célébrité on suivit janet jackson, Madonna etc...
Donc comme on peut le voir, cette invention a été portée par des gens bien loin de nous en termes de préoccupations dans cette vie et dans l'au-delà, pourquoi imiter de telle personne. Puisque il faut le dire, le percing est un phénomène de mode, or en tant que musulman on ne devrait pas adhérer aux phénomènes de mode, on a nos exemples à suivre, on a nos ''stars'', qui sont les femmes pieuses musulmanes. Maintenant y'a t'il dans l'histoires des musulmans qui vivaient à l'époque du prophète SWS, des femmes portait des piercing au nez, au nombril?? Allahu a'lam. Il est sure que le piercing à l'oreille a toujours été pratiqué dans le spays arabo-musulmans, c'est la forme la plus répandue mondialement!
Il existe d'autres types de percing, spécifique a certaine régions du monde.

D'un point de vue de l'act, il faut savoir que le piercing est une plaie. C'est à dire qu'en quelque sorte tu affliges volontairement ton corps. Le piercing laisse souvent une trace sur le corps. C'est une agression de la peau et des muqueuses.
Que dit l'Islam à ce sujet, il faudrait faire alors des recherches!! J'ajouterais que le percing corresponds à une modification corporelle, et à ce sujet tout les spécialistes sont unanimes. Que dit l'Islam sur le fait de procéder à une modification corporelle.
 
Si on aborde le sujet d'un point de vue hygiène et sanitaire, il existe des risques pour ton corps qui sont les suivants:
-le moins graves l'allergies à la matière posée: eczéma de contact, impliquant des matériaux comme le nickel, les métaux malléables et bon marché)
- Assechement de la peau.
-Apparition des Chéloides. Surtout aux piercings du cartillage et c fréquent.
De quoi s'agit-il?
C'est une boule de cher qui se forme a coté du trou. Du coup pour être belle, ca va être bien raté, en plus ca grossit vite!
- Rsique d'infections: pas obligatoirement lié aux soins que l'ont apporte au piercing.
Si l'infection n'est pas bien soignée, elle se transforme en abcès. Si l'abcès n'est pas soigné à temps cela créer une septicémie qui peut conduire à la MORT !!
- Risque de contamination

a) De récentes publications ont mis en cause ces pratiques dans la transmission des infections virales (hépatites B et C) et bactériennes (staphylocoques, streptocoques, pyocyaniques)
b) les autres complications du piercing sont principalement les hématomes, les hémorragies de la langue et les cicatrisations pathologiques.
Le percing au nez (zone dites "filtres") et au nombril (zone de macération), sont des endroits où les germes s'accumulent facilement et rapidement.

Voilà pour les risques!
"Le piercing des autres endroits du corps (comme les sourcils, la lèvre, la langue, le nombril…) n'est pas autorisé, étant donné que c'est là une pratique qui caractérise des groupes d'individus véhiculant des valeurs opposés à l'Islam et ayant des attitudes allant à l'encontre de la morale musulmane."

L'un des groupes qui s'est tout de suite approprié la mode du percing, sont 'la communauté des punks', qui ont cette réputation dans notre pays de défendre les idées de groupe extrémistes (faschistes)!,bref des gens qui à travers leur vêtement et leur modification corporelle véhicule le rejet de certaines valeurs morales, que notre religion nous enseigne.

Voici, une recherche sur wikipédia qui confirme l'histoire du percing.

"Les modifications corporelles, en général, appartiennent à la culture rock mais c'est le piercing en particulier qui est le plus souvent associé à la culture punk. Elle est notamment à l'origine de la popularisation du piercing à la narine pendant les années 1980.[7] Le piercing suugère non seulement la sauvagerie en rapprochant les sociétés occidentales des peuples dit primitifs mais est aussi un accessoire déviant et pervers au même titre que les accesoires BDSM (cadenas, menotte, lame de rasoir etc...)
 
salam nefert
y'a t'il dans l'histoires des musulmans qui vivaient à l'époque du prophète(bpsl) , des femmes portait des piercing au nez, au nombril?? Allahu a'lam. Il est sure que le piercing à l'oreille a toujours été pratiqué dans le spays arabo-musulmans, c'est la forme la plus répandue mondialement!
Le hadith avertit que celui qui tatoue les autres ainsi que celui qui se tatoue encourent tous deux la malédiction d'Allâh Ta'ala [1]. La menace de la malédiction d'Allâh pour le tatouage exprime clairement la gravité de ce péché. En raison de cela et d'autres raisons techniques, le tatouage est interdit.
Le hadith en question est enregistré dans de nombreuses compilations de hadith [2] :
1/ An-Nasa'i
2/ Shu'abul Iman de l'Imam Bayhaqi
3/ Sahih ibn Habban
4/ Boukhari
5/ Mouslim

Notes
[1] Aunul Ma'bood V9 P208
[2] Le Prophète a dit :
« Allâh a maudit les tatoueuses (al-wâshimât) et celles qui se font tatouer (al-mustawshimât), les arracheuses de cheveux du visage (des sourcils) (an-nâmisât wa al-mutanammisât) et celles qui se font cela , et celles qui s'espacent les dents pour s'embellir (al-mutafallijât lil-husn) ; celles qui changent (ainsi) la création d’Allâh ».


Salam (sorry, je manque à mes devoirs).

Parle moi en mots simples s'il te plait. J'y connais rien ;)

Je comprends qu'à l'époque les percings au nez et au nombril n'existaient pas.

Le percing à l'oreille était répandu mais non interdit ?

Ma grand mère priait 5 fois par jour, a été à La Mecque, bonne musulmane, et elle était tatouée tu sais le trait sur le menton, notamment... Comme beaucoup de personnes de ma famille
 
Salam (sorry, je manque à mes devoirs).

Parle moi en mots simples s'il te plait. J'y connais rien ;)

Je comprends qu'à l'époque les percings au nez et au nombril n'existaient pas.

Le percing à l'oreille était répandu mais non interdit ?

Ma grand mère priait 5 fois par jour, a été à La Mecque, bonne musulmane, et elle était tatouée tu sais le trait sur le menton, notamment... Comme beaucoup de personnes de ma famille

Salam

Nos grands mères leur parents étaient plutôt ignorant moi aussi mes grand mère jeblyate et rifaine étaient tatoué au visage menton front

Tu trouves même des bédouines tatoutées

Mais c'est illicite
 
Le piercing au nez et au nombril existait bien avant l'arrivée de l'Islam mais chez d'autres peuples que les tribus bédouines d'Arabie peut-être quoique avec l'esclavage d'allogènes ils ont du rencontrer ça quand même...on remonte jusqu'à l'Egypte Antique d'ailleurs et sur d'autres continents aussi loin aussi...en général c'était pour les castes riches et c'était de l'or qui était mis...les piercings aux oreilles avaient aussi plusieurs significations, castes riches hommes et femmes, parure de la femme ou parure de l'esclave...

Tatouages chez les peuples du sahara, scarifications chez les peuples noirs tout celà existait avant l'arrivée de l'Islam...

Je comprends qu'à l'époque les percings au nez et au nombril n'existaient pas.

Le percing à l'oreille était répandu mais non interdit ?
 
Salam

Nos grands mères leur parents étaient plutôt ignorant moi aussi mes grand mère jeblyate et rifaine étaient tatoué au visage menton front

Tu trouves même des bédouines tatoutées

Mais c'est illicite

Salam,

Il viennent d'où ces tatouages ? Ils pratiquaient plus que les générations actuelles, pourtant.
 
Salam,

Il viennent d'où ces tatouages ? Ils pratiquaient plus que les générations actuelles, pourtant.
salam

les tatouage ne sont pas interdit en religion il nya que dieu qui interdit et dieu nous demande de juger quavec se qui est reveler et dans se qui est reveler le tatouage le percieng ne son pas haram

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.



ensuite il est claire que avant de prier il faut se demaquiller et faire ses ablutiion avant chaque priere mais le tatouage et le piercing ne sont pas des interdit

lislam et une religion sans contradiction et une religion simple qui respectent les culture de chacun dieu ninterdit que les chose blamable comme le vol le meurtre .......les turpituide comme ladulter ...........

le sunnisme et une autre religion et ne concerne pas lislam ils interdisent se que mouhamed as na pas ramener de dieu
ensuite il est curieux que les sunnite autorise les tatouage au henner mais interdise les autres type de tatoo
 
salam

les tatouage ne sont pas interdit en religion il nya que dieu qui interdit et dieu nous demande de juger quavec se qui est reveler et dans se qui est reveler le tatouage le percieng ne son pas haram

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce qu'Allah t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache qu'Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.



ensuite il est claire que avant de prier il faut se demaquiller et faire ses ablutiion avant chaque priere mais le tatouage et le piercing ne sont pas des interdit

lislam et une religion sans contradiction et une religion simple qui respectent les culture de chacun dieu ninterdit que les chose blamable comme le vol le meurtre .......les turpituide comme ladulter ...........

le sunnisme et une autre religion et ne concerne pas lislam ils interdisent se que mouhamed as na pas ramener de dieu
ensuite il est curieux que les sunnite autorise les tatouage au henner mais interdise les autres type de tatoo

Salam aleykoum,

le coran ne donne pas réponse à tout, il explique beaucoup de choses mais pas toutes.
Par exemple les plus grands péchés de l'islam ne sont pas tous révélé et certains ne sont pas dit directement (homosexualité entre femmes par exemple).

On sait aussi que le coran ne parle pas de tous les prophètes.

Le coran nous apporte beaucoup de réponse mais pas sur tout.

En tant que muslims, dans le doute, il vaut mieux s'abstenir car si c'était haram, tant mieux pour nous et si ce n'était pas haram, tant pis pour nous.

Salam.
 
Salam,

c'est purement traditionnelle par contre pour la signification qu'ils donnent à ces tatouages je la connais pas, mais ils ignoraient que le tatouage est illicite en Islam
Le tatouage chez la femme berbere

Le tatouage, symbole d'un érotisme suggéré dont les femmes berbères détiennent le secret depuis longtemps, est une esthétique où chaque trait, chaque cercle, chaque motif a son rôle. Sur le front, le tatouage rapproche les sourcils, les allonge et donne au regard une profondeur qui fait oublier les imperfections du visage. Quand il se prolonge du menton au cou, il dissimule les rides.
 
Salam,

Il viennent d'où ces tatouages ? Ils pratiquaient plus que les générations actuelles, pourtant.
salam
Le tatouage des tribus nomades berbères servait également à dissocier et à identifier les membres des différentes tribus Amazigh par des dessins, souvent sur le visage, aux caractéristiques très géométriques et aux vertus prétendument magiques : le tatouage était notamment censé conjurer le mauvais sort (éloigner le mauvais œil) et apportait bonne fortune et réussite.
les imams continuant de condamner tout lien à d’anciennes croyances en des éléments surnaturels. C’est pourquoi les femmes, principales utilisatrices des dessins esthétiques sur la peau, utilisent aujourd’hui plus couramment, pour des raisons religieuses, le tatouage au henné,
 
salam,

vous parler d'altération pour un piercing au nombril, le piercing tu l'enleves et voila ca se rebouche assez vite,

par contre les prépuces découpés ainsi que les excision, ca se repousse pas, et ca c'est altéré la création largement plus qu'un piercing
 
salam,

vous parler d'altération pour un piercing au nombril, le piercing tu l'enleves et voila ca se rebouche assez vite,

par contre les prépuces découpés ainsi que les excision, ca se repousse pas, et ca c'est altéré la création largement plus qu'un piercing
a vrais dire la seul altercation a la création du créateur est sa parole !

alterais le sens de ses parole, altérais ses ordres ...
 
Certains savants soutiennent que la femme ne peut découvrir en présence d'une autre musulmane que son visage, sa tête, son cou, ses épaules, ses bras, ses pieds, ses mollets,... (c'est-à-dire les mêmes parties du corps qu'elle peut découvrir devant un proche parent, comme son fils, père ou son frère): Selon eux donc, il est interdit à la femme d'exposer son nombril à la vue d'une autre musulmane, sauf en cas de nécessité.

Donc le hamman devient interdit pour elle a part habillée ?
 
Salam aleykoum,

le coran ne donne pas réponse à tout, il explique beaucoup de choses mais pas toutes.
Par exemple les plus grands péchés de l'islam ne sont pas tous révélé et certains ne sont pas dit directement (homosexualité entre femmes par exemple).

On sait aussi que le coran ne parle pas de tous les prophètes.

Le coran nous apporte beaucoup de réponse mais pas sur tout.

En tant que muslims, dans le doute, il vaut mieux s'abstenir car si c'était haram, tant mieux pour nous et si ce n'était pas haram, tant pis pour nous.

Salam.


Et pourtant il est parfait, complet et vient parachever la révélation ?
N'st il pas dit que ce qui ne s'y trouve pas, c'est qu'il n'a pas a y etre...

L'histoire, l'Histoire est justement là pour rappeler, rapporter des événements, des faits etc...

Le Coran est là lui, pour la religion, le lien a Allah dans la simplicité.

Justment , chacun sa place ;)
 
Et pourtant il est parfait, complet et vient parachever la révélation ?
N'st il pas dit que ce qui ne s'y trouve pas, c'est qu'il n'a pas a y etre...

L'histoire, l'Histoire est justement là pour rappeler, rapporter des événements, des faits etc...

Le Coran est là lui, pour la religion, le lien a Allah dans la simplicité.

Justment , chacun sa place ;)

Salam aleykoum,

la perfection ne veut pas dire y avoir n'importe quoi dedans.

Il y a un proverbe qui dit : La perfection est atteinte non pas quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retirer !

De plus, le Coran nous dit :

Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".

Sourate 18 -AL-KAHF (LA CAVERNE) - Verset 109

Ceci nous prouve donc bien que le coran ne dit pas tout sur la parole d'Allah et comme je dis toujours, dans le doute, le mieux est de s'abstenir.

Allah est seul savant.

Salam.
 
Salam aleykoum,

le coran ne donne pas réponse à tout, il explique beaucoup de choses mais pas toutes.
Par exemple les plus grands péchés de l'islam ne sont pas tous révélé et certains ne sont pas dit directement (homosexualité entre femmes par exemple).

On sait aussi que le coran ne parle pas de tous les prophètes.

Le coran nous apporte beaucoup de réponse mais pas sur tout.

En tant que muslims, dans le doute, il vaut mieux s'abstenir car si c'était haram, tant mieux pour nous et si ce n'était pas haram, tant pis pour nous.

Salam.

salam

tu contredit dieu qui dit quil a donner un texte detailler explicatif et complet ou rien a ete oublier

libre a toi deb contredire dieu
 
salam

tu contredit dieu qui dit quil a donner un texte detailler explicatif et complet ou rien a ete oublier

libre a toi deb contredire dieu

Salam aleykoum,

Je ne contredit pas Allah, je dis juste que toute la parole d'Allah ne figure pas dans le coran en te citant un verset.

J'aimerais savoir ne quoi je le contredit et de poser une argumentation pour me le prouver.

Salam.
 
Salam aleykoum,

Je ne contredit pas Allah, je dis juste que toute la parole d'Allah ne figure pas dans le coran en te citant un verset.

J'aimerais savoir ne quoi je le contredit et de poser une argumentation pour me le prouver.

Salam.


Salam

Jusqu’à preuve du contraire, toute sa parole ( nécessaire et importante) s'y trouve .

Cela parait meme logique !

Si tu dis que toute ne s'y trouve pas, cela veut dire qu'elle est ailleurs et qu'il a dit des choses mais qui ne s'y trouve pas

Y a t'il un deuxième Livre ?
 
Salam

Jusqu’à preuve du contraire, toute sa parole ( nécessaire et importante) s'y trouve .

Cela parait meme logique !

Si tu dis que toute ne s'y trouve pas, cela veut dire qu'elle est ailleurs et qu'il a dit des choses mais qui ne s'y trouve pas

Y a t'il un deuxième Livre ?

Salam aleykoum,

Effectivement il y a d'autre livre, enfin il y a eu mais ceci ont été falsifié avec le temps ou disparu.

Allah en aucun cas ne dis tout sur toutes les situations et beaucoup de versets sont venus en fonction des situations de l'époque.

Le coran dans sont état est parfait mais ne parle pas de tout, la science peut également nous apprendre des choses.

Par exemple les dinosaures, rien dans le coran n'en parle et pourtant la science le montre de nos jours ou bien on sait qu'il y a eu plus de prophètes que ceux cités dans le coran.

Je ne dis pas que le coran est une erreur mais le coran ne contient surement pas tout sur tout.

Beaucoup se disent "tout es dit dans le coran donc ce qui n'est pas dis n'est pas haram" mais au lieu de se dire si c'est haram, ils trouvent l'excuse en disant "si c'est pas dit alors ce n'est pas haram"

Dans le doute, on s'abstient, c'est le mieux à faire.

salam.
 
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