Prière consultation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum,

Peut-on faire la prière de consultation même si l'on ne fait pas ou plus la salat?

merci

J'ai meme pas envie de répondre :rolleyes:

C'est pas spécialement contre toi okhti, mais Allah vous demande de lui accorder 5 moments par jour (le temps de la salat), mais vous ne le faites pas.

Après vous avez une pensée pour ALLAH Exalté soit-il que lors des moments difficile si je puis dire.
Les autres jours vous faites rien.

Voila ce que pense certains:

Allâh , on l’oublie.

Allâh , c’est dans la mosquée.

Allâh , c’est pendant le mois de Ramadhane.

Allâh , c’est quand il y a un mort. Eh bien, dans la famille on met alors du Coran!

Mais dans la vie quotidienne, eh bien Allâh n’est pas là !

Allah ihdina ou ihdi al jameh el moslimine...
 
L'Islam c'est une question de foi, de foi personnelle, chacun y va a son rythme, il ne faut pas charger le coeur d'un croyant trop lourdement dès le début, sinon il n'ira pas jusqu'au bout

Pas de précipitation, certains ont besoin de plus de temps, d'autre non, c'est vrai.

Mais ce que je "reproche" a certains, c'est de penser a Allah que dans les moments où ils ont besoin de Lui...Je sais pas si tu me suis.
 
L'Islam c'est une question de foi, de foi personnelle, chacun y va a son rythme, il ne faut pas charger le coeur d'un croyant trop lourdement dès le début, sinon il n'ira pas jusqu'au bout

Attention à l'irja, l'islam n'est pas une question de cœur, c'est un tout, car la foi est cela:

- Dire avec la langue
- Croire avec le cœur
- Accomplir avec les actes

Si on devient trop laxiste et on tolère ce genre de délire, on sera comme les chrétiens... avec des mosquées vides..
 
Pas de précipitation, certains ont besoin de plus de temps, d'autre non, c'est vrai.

Mais ce que je "reproche" a certains, c'est de penser a Allah que dans les moments où ils ont besoin de Lui...Je sais pas si tu me suis.

Je te suis, mais il y a une façon de dire les choses et de les présenter ^^

Attention à l'irja, l'islam n'est pas une question de cœur, c'est un tout, car la foi est cela:

- Dire avec la langue
- Croire avec le cœur
- Accomplir avec les actes

Si on devient trop laxiste et on tolère ce genre de délire, on sera comme les chrétiens... avec des mosquées vides..

Je voulais parler au nom de l'auteure du post (parce qu'il faut connaitre l'histoire de chacun) mais je ne sais pas si elle me l'autorisera, alors je n'irai pas plus loin

Moi je suis d'avis que l'on recommande, pas que l'on impose ; les règles sont là, présentes, libre à chacun de pourvoir à sa foi.

Sur ce je me surprends à parler dans une section du forum que j'avais deserté pour des convictions personnelles, j'en resors donc aussitot.
 
c'est pénible ce forum,
on pose une simple question, d'ordre général,
et là bam, on se prend tous en pleine figure et vive les reproches!!!! :eek:

c'est musulmans ça?
je suis sur que si je vais voir un imam il balançerait certainement pas ça comme ça!

y'en qui se croit au dessus des autres parce qu'ils font la salat et d'autres non. :eek:

chacun vit sa foi comme il l'entend et à son rythme !!
 
c'est pénible ce forum,
on pose une simple question, d'ordre général,
et là bam, on se prend tous en pleine figure et vive les reproches!!!! :eek:

c'est musulmans ça?
je suis sur que si je vais voir un imam il balançerait certainement pas ça comme ça!

y'en qui se croit au dessus des autres parce qu'ils font la salat et d'autres non. :eek:

chacun vit sa foi comme il l'entend et à son rythme !!

Quand tu consulte Allah swt ait au moins la modestie de l'adorer.. Allah swt n'acceptera pas ta consultation et des invocations..

Quand une personne se dit que ces invocations ne sont pas acceptés, il y a surement un problème..
 
Quand tu consulte Allah swt ait au moins la modestie de l'adorer.. Allah swt n'acceptera pas ta consultation et des invocations..

Quand une personne se dit que ces invocations ne sont pas acceptés, il y a surement un problème..

je suis d'accord.
je posais simplement une question ...

pkoi tu me dis tu?
Ai-je mentionner que la question était pour moi?
 
Allez salam à tous. (je ferme) ma boite mp est ouverte à ceux qui veulent rep (sans jugement ou obligations)

toujours le même cirque ici à ce que je vois...

@ missarah: ***** alors la personne elle fait cmt sans niqab? :D
 
Retour
Haut