Mais d'ou est ce que vous sortez ce genre de trucs?
Les cinq prières obligatoires du jour sont :
- Assobh : et ça va du lever de soleil jusqu'avant la prière du dohr.
- Addohr
- Al asr
- Al maghrib
- Al icha
La prière du fajr n'est pas obligatoire mais fortement conseillé, vu toutes les vertues qu'elle a et tout ce qu'elle procure comme bien, repos spirituelle, et hassanates.
assalamualaykum
la premiere priere obligatoire est celle du fajr,et a partir du lever du soleil son temps est dépassé.Si tu vas dans une mosquée a l'heure du lever du soleil,tu constatera que toutes les mosquées sont fermées pour la bonne raison que la priere se fait bien avant le lever du soleil(chourouk)
la confusion se trouve ici:
les 2 rakats qui sont vivement conseillées sont nommés differements selon les habitudes des gens.Certains les appellent sounnat oul fajr et d'autre les appelles salat fajr.
la priere obligatoire du matin est nommée differement selon les habitudes des gens.certains l'appelle salat fajr,d'autre l'appelle salat sobh.
l'heure du lever du soleil est nommée differement selon les habitudes des gens. certain l'appellent chorouk,d'autre l'appellent sobh et se trompent en croyant que c'est l'heure de la priere alors qu'a partir de cette heure, le temps de la priere est deja dépassé.
fajr et sobh sont parfois utilisé comme des synonymes sur les calendriers donc faites bien attention a ne pas penser que la premiere priere obligatoire correspond au lever du soleil (chorouk).il faut bien comprendre que sur un calendrier,il n'y a pas d'heure indiquées pour faire les 2 rakats vivements conseillées qui precedent la priere obligatoire.L'heure indiquée est celle de la premiere 1 ere priere obligatoire.
J'espere que j'ai été clair et que vous avez compris ce que j'essayai d'expliquer car c'est quelque chose qui prete souvent a confusion lorsqu'on debute la priere car les gens ont tendance a utiliser des noms differents pour parler de la priere du matin et cela peux troubler les debutants.
Dans mes debuts,un ami qui étais débutant m'avais appris a prier a l'heure du chorouk(lever du soleil) et beaucoup de gens faisaient cela autour de lui et dans sa famille.Quand on m'a expliqué que c'était une erreur.J'ai eu beaucoup de mal a y croire et c'est en allant a la mosquée que j'ai compris qu'il n'existait pas de priere en commun au lever du soleil.
Concernant le statut de la personne qui ne prie pas: les savants ont divergés en fonction des raisons qui ont poussé l'individu a abandonner la priere et si c'est une personne qui prie de temps en temps ou jamais...conformement au preuves:
« Il suffit à l’homme d’abandonner la prière pour tomber dans le polythéisme et la mécréance » (Cité par Mouslim dans son Sahih d’après Djabir ibn Abd Allah)
l’imam Ahmad a rapporté dans son Musnad et aussi Muslim dans son Sahih, d’après Jabir (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Il y a entre le serviteur (d'Allah) et la mécréance (Al-Kufr) ou le polythéisme (As-Shirk) la prière (As-Salat). »
Aussi Abû Dawûd a rapporté dans ses Sunan d’après Burayda (radhiyallahu 'anhu) qui rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Le pacte entre nous (les musulmans) et eux (les mécréants) est la prière (As-Salat), quiconque l'abandonne a certes mécru. »
Et le Seigneur Tout-Puissant dit dans Son Noble Livre : « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,. » [Sourate Maryam : 59]
Certains savants ont dit que ces preuves doivent motiver la personne qui est concernée par ces textes a se repentir et commencer a prier au plus vite plutot que de chercher des preuves qui pourraient les excuser quand a l'abandon de la priere.
Et le mieux pour ceux qui prient est de conseiller et encourager nos freres et soeurs avec sagesse et gentillesse et de les traiter avec fraternité comme il se doit et de ne pas s'attarder sur ce sujet des lors qu'on prie en laissant le jugement a Allah en ce qui concerne leur cas.conformement au hadith:
« Toute personne qui dit à son frère : Ô mécréant ! L’un des deux subira cette parole : ou il a dit vrai, ou elle se retournera contre lui. »