Prière dans la journée

As selem ou aleykum,

J'ai lu dans un hadith que le Prophète allait prier a chaque fois qu'une affaire le tourmentait.

Ma question est celle-ci est-ce que il allait faire des douhas ou plutot qu'il accomplissait une prière de 2 rakat par exemple?

Et est-ce qu'on peut effectuer 2, 3 ou 4 rakat dans la journée lorsque quelque chose nous tourmente ou doit on se tenir au 5 prière obligatoires?

Merci d'avance pr vos réponses
 
As selem ou aleykum,

J'ai lu dans un hadith que le Prophète allait prier a chaque fois qu'une affaire le tourmentait.

Ma question est celle-ci est-ce que il allait faire des douhas ou plutot qu'il accomplissait une prière de 2 rakat par exemple?

Et est-ce qu'on peut effectuer 2, 3 ou 4 rakat dans la journée lorsque quelque chose nous tourmente ou doit on se tenir au 5 prière obligatoires?

Merci d'avance pr vos réponses

As'salam'ou aleikoum wa'rahmatulahi wa'barakatuhu

Si tu pourrais citer le hadith en question ce serait pas mal et ça nous avancerais pas mal.
Je sais qu'il y a les prières surérogattoires qui se répartissent ainsi :

2 raka'at après la prière du matin.
2 raka'at avant la prière du midi puis 2 raka'at après la prière du midi.
2 raka'at avant la prière de l'après midi.
2 raka'at après la prière du soir.
2 raka'at avant la prière de la nuit.

Par contre je ne sais pas si l'on doit réciter le tashahoud après les prières surérogattoires, si quelqu'un est sûr de ce qu'il faut faire (reciter le tashahoud ou pas après les 2 raka'at de prière surérogattoire) qu'il n'hésite pas a le dire.
Après il y a aussi les prières volontaires où tu peux faire autant de raka'at que tu le désire ; tu peux même faire la prière assis mais il est plus recommandable de la faire debout car elle vaut plus aux "yeux" d'Allah -ta'ala-.

Choukran
Allah -ta'ala- sait le mieux.

Wa salam
 
Retour
Haut