Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
oui il est possible de faire la prière de consultation en français ainsi que les dou'as si tu ne parle pas l'arabe
mais tu sais qu'il y a des livres en phonétiques : un simple : la Citadelle du Musulman ds lequel se trouve cette prière de consultation
d'accord merci !! le temps que je l'apprenne en arabe
est ce que tu peux me dire s'il faut citer la chose pour quoi on fait la priere de consultation?
d'accord merci !! le temps que je l'apprenne en arabe
est ce que tu peux me dire s'il faut citer la chose pour quoi on fait la priere de consultation?
Moi à chaque fois que j'ai entendu parler de prière de consultation, c'était toujours en vue d'un mariage pour savoir si c'était la bonne personne :langue:
Allez majdalina, tu penses à qui ?
Moi à chaque fois que j'ai entendu parler de prière de consultation, c'était toujours en vue d'un mariage pour savoir si c'était la bonne personne :langue:
Allez majdalina, tu penses à qui ?
tu n'a pas besoin de l'apprendre ma soeur tu peux la reciter avec le livre a la main
pour répondre a ta question en fait dans la dou'a en question tu verras qu'on te demande d'expliciter ton vœux dc oui on l'a cite
n'hésite pas si d'autre question
lool en fait je suis pas sur si celui qui est venue demander ma main me convient !
ah d'accord encore mieux alors lol merci bcp j'ai trouvé ça sur internet Voici la description de la prière de consultation telle que rapportée par Djabir Ibn Abd Allah as-Sulami « Le Messager dAllah apprenait à ses compagnons à consulter [Allah] en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran : il dit :
Quand lun de vous projette une affaire, quil accomplisse deux raka surérogatoires puis quil dise :
Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et cest Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie dici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) détourne-la de moi et détourne-moi delle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire men la satisfaction.
[ Rapporté par Boukhari 6841. Dautre versions sont citées par at-Tarmidhi, an-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad]
Allâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,
fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb
Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî
wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî
fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih
lool en fait je suis pas sur si celui qui est venue demander ma main me convient !
le prophete aleiy salat wa salam selon les hadiths la faisait même lorsqu'il avait l'intention de s'acheter une paire de babouche ;-)
comme quoi ya pas besoin de la faire seulement pour des choses"importante" mais je te rejoins elle est faite le plus souvent pour ca
voila après "cette affaire" tu explicite ton voeux
Exactement et la reponse peut ne pas venir egalement mais Allah peut nous guider a prendre la meilleure decision,je m explique.surtout n'attend pas de réponse immediate par rêve ca peut etre simplement un ressenti que Allah aura mis dans ton coeur
al hamdolilah j'ai la chance de ressentir par rêve les choses qd je la fait et je t'assure qu'elle est trés bénéfique pour faire ses choix
ps: merci a otchen d'ailleurs pour son aide
Et voilà, j'en avais raison
Ben bon courage pour la suite nchAllah
J'ai apporté une petite correction dans ton texte .
Et voilà, j'en avais raison
Ben bon courage pour la suite nchAllah
J'ai apporté une petite correction dans ton texte .
oui et ??tu croyais que ce serai selon quoi ?? ????
franchement toi je ne te comprend pas !!!
toujours ds l'attaque !!
bref salam
Ce n'est pas une attaque. C'est simplement une manière de ne pas prendre de risque de raconter un fait qui n'est pas avéré.
Si par exemple je dis: "le prophète a fait ça", je mens peut-être parce que je ne l'ai pas vu faire
Si je dis "selon la sunna, il a fait ceci", je trouve cela plus acceptable et je ne prends pas le risque de mentir si un hadith dit effectivement qu'il a fait ça.
C'est une question d'intégrité voilà tout.
Pour répondre à ta question, ça peut être selon le Coran, selon une source historique, etc...
Ce n'est pas une attaque. C'est simplement une manière de ne pas prendre de risque de raconter un fait qui n'est pas avéré.
Si par exemple je dis: "le prophète a fait ça", je mens peut-être parce que je ne l'ai pas vu faire
Si je dis "selon la sunna, il a fait ceci", je trouve cela plus acceptable et je ne prends pas le risque de mentir si un hadith dit effectivement qu'il a fait ça.
C'est une question d'intégrité voilà tout.
Pour répondre à ta question, ça peut être selon le Coran, selon une source historique, etc...
tu me connais et tu sais que si je te dis "le prophete faisait" c'est que cela vient d'un hadith
mais je pense que tu as tjs besoin de dire que tu es ds l'affront ce qui est bien dommage
Non justement je ne suis pas dans l'affront. C'est juste que, au cas où le prophète n'aurait pas fait ceci ou cela, c'est un mensonge potentiel que d'affirmer le contraire.
En disant "un hadith dit que...", c'est déjà plus vrai.
non mais serieux tu crois que je vais inventer sur le dos du prophete!
quand meme naveen !!
mais c'est pas grave je ne t'en veux pas tu as cru bien faire
oui personne n'a dit le contraire ce n'est pas parce que j'ai oublié (pour une fois)de dire "selon un hadith" qu'il est moins sacré a mes yeuxNooon mais je n'ai jamais dit que tu inventais quoi que ce soit! Loin de moi cette idée
C'est juste que le prophète est quand même un personnage sacré et quand on dit qqch sur lui, on prend un certain risque. J'ai toujours eu du mal d'affirmer avec certitude des choses sur lui.
D'ailleurs je dis même "selon le Coran, ..." bien que moi-même j'y crois. C'est par acquis de conscience voilà tout.
Je demande pardon alors ^^
oui personne n'a dit le contraire ce n'est pas parce que j'ai oublié (pour une fois)de dire "selon un hadith" qu'il est moins sacré a mes yeux
tres bien tant que tu ne reprends pas mes fautes j'acceptes tes critiques :langue:
ps tu es tt pardonné
Des fautes de ce genre-là? Mdrrr
p.s.: merci bcp
pfffffffffffffffff jte détéste !!!!!!! ^^
Sinon la prière de consultation, on peut la faire en français?
sa dépend si l'ange qui note tes dire dans la prier est bis langue ou nonSinon la prière de consultation, on peut la faire en français?