Prière de Consultation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BjrBonsoir
  • Date de début Date de début
Salam ,


voila , j'aimerais savoir si on peut faire une prière de consultation pour savoir si quelque
chose est licite ou illicite vu que je n'ai toujours pas de réponse.

Merci.
 
Wa aleykoum salam,

Tu ne peut pas effectué la prière de consultation pour demandé à Allah soubhanou wa ta'la si oui ou non l'objet de la demande est licite ou illicite...Tu devrais le savoir avant...

==> C’est une prière composées de deux rakates, suivie d’une invocation que le Prophète (salla Allah wa aleyhi wa salam) formulait quand il envisageait une affaire ou se trouvait face à un projet dont il ne savait s’il était bénéfique ou non.
Ensuite, il poursuivait cette initiative ou ce projet ; lorsque ce projet était bénéfique, les conditions de sa poursuite et de son exécution devenaient favorables, sinon Dieu l’en détournait.
 
Mais si on ne peut pas savoir si l'objet de la demande est licite ou
illicite comment on fait ?!

Salam,


Oui pour ma part quand tu ne trouves pas de réponses chez les hommes,il faut te tourner vers Allah.
Mais attention il ne faut pas croire comme beaucoup le croient que ta réponse viendra uniquement par rêve.Allah est omniscient et cette prière est une bénédiction pour nous musulmans.

Donc je te conseille vivement de la faire inshAllah.
 
Salam,
il ne faut pas croire comme beaucoup le croient que ta réponse viendra uniquement par rêve.
Donc je te conseille vivement de la faire inshAllah.

Merci mais au fait pourquoi ne doit-on pas croire que la réponse viendra uniquement par rêve ?
Enfin , je n'ai jamais vu de texte sacré qui dit que la consultation ne viendra pas qu'en rêve( il y en a peut-être, si oui merci de les citer) , je ne pense pas que la réponse vienne uniquement en rêve mais j'aimerais plus de précisions la-dessus.
 
J'ai pas trop compris pour quel raison tu dis ceci: "on ne peut pas savoir si l'objet de la demande est licite ou illicite"
On peut effectivement la faire dans n'importe quel domaine de la vie mais toujours pour une chose LICITE à la base...Et ça, tu dois le savoir avant même d'entamer quoi que ce soit...
Car, nous sommes bien d'accord sur le fait qu'on ne peut pas demandé à Allah de nous guidé vers une chose illicite...On effectue cette prière dans le but d'avoir l'aide d'Allah soubhanou wa ta'la...afin qu'Il nous guide vers la chose en question ou de nous en éloigner...

As-tu compris?!Ou alors c'est moi qui n'ai pas suivis...
 
En général Allah nous facilite ou nous favorise dans ce que l'on recherche juste après cette prière.Si je te dis que la réponse ne viendra pas forcément en rêve c'est uniquement parce que le diable peut semer le doute à travers certains de nos rêves,.
Quoi qu'il en soit,prie en ayant la certitude qu'Allah t'aidera à trouver une réponse à ta question...

Si tu veux plus de réponses sur ce sujet,désolé mais je ne suis pas savant mon frère ^^.Je me fie aux expériences que j'ai vécu et aux nombres de fois où je l'ai fait.

wa salam
 
J'ai pas trop compris pour quel raison tu dis ceci: "on ne peut pas savoir si l'objet de la demande est licite ou illicite"
On peut effectivement la faire dans n'importe quel domaine de la vie mais toujours pour une chose LICITE à la base...Et ça, tu dois le savoir avant même d'entamer quoi que ce soit...
Car, nous sommes bien d'accord sur le fait qu'on ne peut pas demandé à Allah de nous guidé vers une chose illicite...On effectue cette prière dans le but d'avoir l'aide d'Allah soubhanou wa ta'la...afin qu'Il nous guide vers la chose en question ou de nous en éloigner...

As-tu compris?!Ou alors c'est moi qui n'ai pas suivis...

Bien sur , on ne peut pas demander a Allah si l'objet de la demande est illicite.

Mais en fait , ce que j'aimerais savoir c'est si un acte est licite ou illicite , je n'ai
trouvé la reponse nulle part , donc j'aimerais qu'Allah me dise si cet acte
est licite ou illicite pour que je m'y conforme.

Ali Abubakr je te remercie de ton aide ^^
 
Salam ,


voila , j'aimerais savoir si on peut faire une prière de consultation pour savoir si quelque
chose est licite ou illicite vu que je n'ai toujours pas de réponse.

Merci.
Bonsoir Bjrbonsoir et Salam

Tu voir la réponse ta estes donne sur ton premier topique ! Tu na pas sue la discerner ! Essaie d’être un certain tems un des deux groupes pluies l’autre le même tems ! est la ou tu te sentira le mieux sera ta voix

Sur se avec se poste 100 message je vais savoir ci la bonde rose va disparaître ? la ou est t’écrie vous avez mois de 100 messages … merci a toi (( ;) ))
 
Retour
Haut