Prière de consultation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hayat7
  • Date de début Date de début
Salam a tous! Je devais me marier récemment mais pour des histoires de famille et autre sa ne s est pas fait! Mais on a garder contact et on envisage tjr de se marier, même si on prend un peu de recul et on demande a Allah de nous aider pour y voire plus claire j ai fait la prière de consultation et g rêver qui me rendait visite au Maroc chez mes parent, et une 2ème fois j annonçais a une amie notre mariage! Que dois je penser? Est -ce des signes?? Merci a tous par avance!!

wa alaykoum salam,

pas forcement un signe, juste peut être ton subconcient qui travaille.

continues salat al istikhara, et demande Allah la meilleur chose pour toi sur cette affaire

Salam a tous! Je devais me marier récemment mais pour des histoires de famille et autre sa ne s est pas fait! Mais on a garder contact et on envisage tjr de se marier, même si on prend un peu de recul et on demande a Allah de nous aider pour y voire plus claire j ai fait la prière de consultation et g rêver qui me rendait visite au Maroc chez mes parent, et une 2ème fois j annonçais a une amie notre mariage! Que dois je penser? Est -ce des signes?? Merci a tous par avance!!
salam

Allah te donne si tu lui demande dans la priere ou bien peut etre a t'il prevu quelque chose de meilleur pour toi pour plus tard...

Allah n'a pas un cabinet de consultation ! ce n'est pas un voyant sobhanAllah !! arreter de penser quAllah est a notre service c'est a nous de l'adorer et lui demander pardon :confus:

il manquerais plus que la securité social rembourse si tu n'est pas satisfaite...:fou:

et comme l'a dit sosaa c'est ton subconscient qui t'a fait rever ce dont tu souhaitais ....
j ai fait la prière de consultation et g rêver qui me rendait visite au Maroc chez mes parent, et une 2ème fois j annonçais a une amie notre mariage! Que dois je penser? Est -ce des signes?? Merci a tous par avance!

des signes comme ca j'en ai eu plusieurs et rien n'a changer dans ma vie !​

j'aime trop :D

il est trop fort ce savant, n'empeche quand ya un savant qui parle comme ça moi ça me donne envie d'écouter jusqu'au bout lol (oui je sais je devrais pas penser comme ça mais quand j'écoute un savant trop sérieux et monotone, j'ai tendance à rêvasser et donc je dois reprendre tout depuis le début...)

"dans mon rêve je l'ai vu moche" MDR (en parlant de ceux qui attendent un reve comme signe pour leur mariage)

Il explique bien en tout cas, moi-meme je ne comprenais pas trop ce concept d'attendre un signe. Quand on attend un signe, ben on voit des signe partout après lol, donc ça nous embrouille au final.

il y a le rêve et le songe, faut savoir distinguer l'un de l'autre

Excuse moi d' avoir lu dans certain livre qu'il été possible d' avoir une réponse dans un rêve! J'ai jamais parler de voyant, cabinet de consultation ou autre!! Juste jvoulai des précisions!!!! Pa besoin de monter sur ses grand chevaux! Mais baraqu Allah ofik pr ta réponse

il est trop fort ce savant, n'empeche quand ya un savant qui parle comme ça moi ça me donne envie d'écouter jusqu'au bout lol (oui je sais je devrais pas penser comme ça mais quand j'écoute un savant trop sérieux et monotone, j'ai tendance à rêvasser et donc je dois reprendre tout depuis le début...)

"dans mon rêve je l'ai vu moche" MDR (en parlant de ceux qui attendent un reve comme signe pour leur mariage)

Il explique bien en tout cas, moi-meme je ne comprenais pas trop ce concept d'attendre un signe. Quand on attend un signe, ben on voit des signe partout après lol, donc ça nous embrouille au final.
c est clair il est trop a l aise et ne fait pas de chichi :D

" c est sheitane ma soeur c est sheitane" lol

salam

Allah te donne si tu lui demande dans la priere ou bien peut etre a t'il prevu quelque chose de meilleur pour toi pour plus tard...

Allah n'a pas un cabinet de consultation ! ce n'est pas un voyant sobhanAllah !! arreter de penser quAllah est a notre service c'est a nous de l'adorer et lui demander pardon :confus:

il manquerais plus que la securité social rembourse si tu n'est pas satisfaite...:fou:

et comme l'a dit sosaa c'est ton subconscient qui t'a fait rever ce dont tu souhaitais ....

des signes comme ca j'en ai eu plusieurs et rien n'a changer dans ma vie !​

escuse moii !!! "Allah n'est pas voyant et il n'est pas a notre service "
Staghfellah on entend de tout ! Allah sais exactement ce qu'il va nous arrivée, tout est ecrit, notre avenir est deja ecris, et cela fait partit du pillier de la foi de croire en son destin, et puis si dieu n'était pas a notre service pourquoi aurait_il crée pour nous un monde? S'il te plait trouve des sources la prochaine fois que tu avances de tel chose !

Staghfellah on entend de tout ! Allah sais exactement ce qu'il va nous arrivée, tout est ecrit, notre avenir est deja ecris, et cela fait partit du pillier de la foi de croire en son destin, et puis si dieu n'était pas a notre service pourquoi aurait_il crée pour nous un monde? S'il te plait trouve des sources la prochaine fois que tu avances de tel chose !

Salam o aleikom,

Tu es nouvelle sur ce forum okhti, je tiens a te prévenir qu'ici, tu y liras des trucs....mais des trucs!...Comment dire?....même le "n'importe quoi" c'est mieux.

salam

c'était juste pour dire qu'il ne faut pas attendre qu'Allah fasse les choses à notre place, il faut agir, mais en demandant à Allah de nous facilité et que si notre action est une bonne chose alors que ça se fasse. Mais aujourdui les musulmans demandent à Allah de faire leur propres choix à leur place, ils attendent un signe, un rêve, en gros il faut que ce soit Allah qui décide pour eux. Or c'est pas comme ça que ça marche.

Salam o aleikom,

Tu es nouvelle sur ce forum okhti, je tiens a te prévenir qu'ici, tu y liras des trucs....mais des trucs!...Comment dire?....même le "n'importe quoi" c'est mieux.
Salam je m en rend compte on dirait que les gens ici par moment se sentent supérieur il juge plus qu autre chose mais mehlich si sa leur fait du bien de se défouler tant mieux. Merci pr ton msg

Salam o aleikom,

la tu marque un point :D

salam

c'était juste pour dire qu'il ne faut pas attendre qu'Allah fasse les choses à notre place, il faut agir, mais en demandant à Allah de nous facilité et que si notre action est une bonne chose alors que ça se fasse. Mais aujourdui les musulmans demandent à Allah de faire leur propres choix à leur place, ils attendent un signe, un rêve, en gros il faut que ce soit Allah qui décide pour eux. Or c'est pas comme ça que ça marche.
j'ai rien compris :(

tu peut donné un like pour la pains :)

c abou chayma il vi en belgique il donnais des cours avant en direct sur le net

la tu marque un point :D

T'aurais mieux fait de te taire encore une fois.

Quand je dis qu'ici, on lit beaucoup de bêtises, c'est pas des craques.

Piliers de L'Islam:

-Sha3ada

-Salat

-Zakat

-Hajj

-Ramadan

Piliers de la Foi:

1. Croire en Dieu
2. Croire en ses Anges, Croire en l'existance des Djinns (en l'invisible).
3. Croire en ses Livres
4. Croire aux Prophètes et Messagers
5. Croire au Jour Dernier
6. Croire au Destin, qu’il soit favorable ou défavorable

T'aurais mieux fait de te taire encore une fois.

Quand je dis qu'ici, on lit beaucoup de bêtises, c'est pas des craques.

Piliers de L'Islam:

-Sha3ada

-Salat

-Zakat

-Hajj

-Ramadan

Piliers de la Foi:

1. Croire en Dieu
2. Croire en ses Anges, Croire en l'existance des Djinns (en l'invisible).
3. Croire en ses Livres
4. Croire aux Prophètes et Messagers
5. Croire au Jour Dernier
6. Croire au Destin, qu’il soit favorable ou défavorable
tu sait pas si tu décide de dormir sur les railles est d'un trains te pesse dessus c'est déstin ??????

Salam je suis désolée de dire sa mais j avoue que certaine personne sont la pour clasher, se moquer voir même avancer des choses dont ils ont même pas de preuve! Certaine personne ont rellement de conseil, d' avis pas de crtitique et jugement accablant!!!!

tu sait pas si tu décide de dormir sur les railles est d'un trains te pesse dessus c'est déstin ??????

tt remettre sur le destin :prudent:

pas à ce point!!!

car tu as le choix de te coucher ou pas !

si tu te couche = tu te suicide

si tu te fais faucher par un train qd tu passe ds un passage à niveau = un accident ... et dc le destin

tt remettre sur le destin :prudent:

pas à ce point!!!

car tu as le choix de te coucher ou pas !

si tu te couche = tu te suicide

si tu te fais faucher par un train qd tu passe ds un passage à niveau = un accident ... et dc le destin
suicide du faite qui faut faire attention avant de passer a un passage à niveau

Retour