Prière de consultation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insolence
  • Date de début Date de début
Coucou a tous,

Voila j'envisage serieusement de commencer la priere inchallah que dieu soit avec moi

j'espere la commencer pendant le ramadan

je lis souvent des post sur la priere de consultation et je ne connaissais pas du tout cette priere ca ma meme etonnée ! Dieu est vraiment grand !

comment faire cette priere ? puis je demander conseil pour ma vie professionnelle ( je suis au chomage )? ma vie sentimentale ( je suis celibataire ) ?

merci pour vos réponses

Coucou a tous,

Voila j'envisage serieusement de commencer la priere inchallah que dieu soit avec moi

je lis souvent des post sur la priere de consultation et je ne connaissais pas du tout cette priere ca ma meme etonnée ! Dieu est vraiment grand !

comment faire cette priere ? puis je demander conseil pour ma vie professionnelle ( je suis au chomage )? ma vie sentimentale ( je suis celibataire ) ?

merci pour vos réponses
pharisienne.............

Coucou a tous,

merci pour vos réponses

La prière dite de "consultation" est une prière de "demande de soutient".

C'est une prière a accomplir pour demander le soutient d'Allah pour une affaire que l'on envisage d'accomplir (mariage, achat, vente)

Une fois la ou les prières faites, le cœur serein, on se lance dans cette affaire tout en sachant qu'Allah nous épaulera pour faire le bon choix (le mariage ne se fera pas pour X raisons ou il se fera, la vente/l'achat ne se fera pas pour X raisons ou se fera etc etc suivant ce qu'Allah a choisi pour nous...Qui est bien entendu le meilleur choix pour nous).

Excuse moi, je viens de voir ta réponse.

La prière de consultation, tu l'as fait pour demander conseil à Allah swt concernant une affaire afin qu'Il t'en approche si elle est bien pour toi et qu'Il te facilite ou qu'Il t'en éloigne si l'affaire demandé est un mal pour toi ou pour ta religion.
ATTENTION: Beaucoup attende de voir quelque chose en rêve, mais non, parfois suffit de voir autour de nous, des signes qui ne trompe pas et parfois, le lendemain tu te réveil, joyeuse, mal, ca dépend... Ca varie d'une personne à une autre en fait. Et on ne l'utilise pas uniquement dans le choix du conjoint, contrairement à ce que certaines personnes pensent. On l'utilise pour tout projet.
Cette prière peut être accomplie à tout moment de la journée mais c'est mieux de la faire après l'3icha, persévérer dans cette prière et patienter.

Quant à la prière du besoin, tu demandes quelque chose à Allah d'une manière précise, en réallisant 2 rak3at et en récitant cette dou3a (invocation), en arabe, on l'appel salat al Hajja:

Allahumma ya Mu'nisa kulli wahid wa ya Sahiba kulli farid wa ya Qariban ghaira ba'id wa ya Shahidan ghaira gha'ib wa ya Ghaliban ghaira maghlub, as'alu-ka bi'smi-ka bi'smi'llahi 'r-Rahmani 'r-Rahim al-Hayyi 'l-Qayyum alladhi la ta'khudhu-hu sinatun wa la nawm. wa as'alu-ka bi'smi-ka bi'smi'llahi 'r-Rahmani 'r-Rahim al-Hayyi 'l-Qayyum alladhi 'anat la-hu 'l-wujuh wa khasha'at la-hu 'l-aswat wa wajilat min-hu 'l-qulub an tusalliya 'ala Muhammadin wa 'ala ali Muhammad wa an taj'ala li min amri farajan wa makhrajan wa taqdiya hajati.

PS: Si tu sais lire l'arabe c'est mieux, mais tant que l'intention est là, Allah saura ce que tu as dans le coeur et ce que tu demandes et si tu ne t'en sors vraiment pas, tu peux la faire en francais. Mais sache que la personne qui récite du Coran ou demande quelque chose à Allah, alors qu'il a des difficultés à le faire dans la langue du Coran, mais qui essaye quand même, est doublement récompensé ;)

Retour